HTML/CSS problème de scroll

Fermé
liam - 23 mai 2022 à 11:44
 DoctorHow - 25 mai 2022 à 17:52
Bonjour,

J'ai réaliser un bouton qui lors du clic fait apparaitre un page, que j'appellerais slider, qui glisse de la droite vers la gauche. Ce slider est donc au dessus de la page principale.
Le problème est le suivant, mon slider est plus grand que la page et il faudrait que j'arrive à scroller sur le slider. Cependant ma barre de scroll s'effectue sur ma page principale qui est en dessous.
Comment est ce que je pourrait faire? Est ce qu'il y a un propriété sur la barre de scroll qui va l'ancrer sur mon slider ?
A voir également:

1 réponse

Salut,
en CSS cela se fait avec la propriété overflow.
Explications et exemples ici par exemple qui peuvent forcer une des barres de défilement(horizontale ou verticale) ou les deux:
https://www.w3schools.com/css/css_overflow.asp

Sans voir votre code rien d'autre de possible à dire sauf qu'il vaut mieux éviter d'obliger l'utilisateur à devoir scroller pour voir un contenu:
_c'est contraignant et complique sa vie, sur mobile avec des petits écrans encore moins pratique(pour rappel un site qui n'est pas optimisé pour la majorité des utilisateurs qui sont sur mobile sera déclassé dans son référencement).
_nécessite une action pour qu'il puisse tout voir donc nuit à la clarté et compréhension générale immédiate et une publication doit en premier penser à ceux qui la consulte et avoir pour objectif la clarté et évidence des informations/contenus présentés. Donc là vous l'obligez à chercher/agir pour tout voir, autant éviter si c'est possible(en premier lieu avec des valeurs proportionnelles par exemple % qui peuvent s'adapter à toute résolution d'écran).
0