Démonter haut parleur avec pavillon/corne

Fermé
Huaaard Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 21 mai 2022 à 20:49
Huaaard Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 22 mai 2022 à 20:36
Salut tout le monde,
Alors voilà j'ai une petite question, ça fait plusieurs jours maintenant que j'essaie de démonter un haut-parleur d'une enceinte de sono (une Peavey), c'est une enceinte à deux sorties, un boomer et un médium avec pavillon/corne ( je ne connais pas le nom exact).

Le haut parleur que je dois retirer sans l'endommager est le médium avec le pavillon ( je vous met une photo pour que ce soit plus parlant), le problème est que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'arrive pas à comprendre comment le sortir de la caisse ni même comment il a été installé.
Le bas de ce haut parleur est trop large pour passer par le trou sur la face avant de l'enceinte et le haut de la corne est trop large pour rentrer à l'intérieur et ressortir par le trou du boomer.

Je vous mets aussi un schéma que j'ai trouvé sur internet pour vos donner une idée un peu plus précise de l'enceinte, j'ai entouré en rouge l'enceinte à retirer.

Voilà j'espère que j'ai été clair, je n'arrive pas à comprendre comment le ressortir, est-ce que je suis passé à côté de quelque chose où est-ce que je dois démonter la corne elle-même pour pouvoir le ressortir en deux morceaux.

Merci à vous.



1 réponse

Huaaard Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
Modifié le 22 mai 2022 à 20:37
C'est bon j'ai réussi à le retirer, il suffisait simplement de dévisser la corne en plastique, c'était un peu dur mais avec un peu d'huile de coude ça à fonctionner !

Autres question, j'ai vu beaucoup de sujet sur la réparation de membrane avec un tissu et de la colle néoprène, mais il y a beaucoup de version différente, quel est la meilleure selon vous:

-papier à cigarettes
-papier de soie
-filtre à café
-compresse de gaz


Merci à vous
0