Qualcomm atheros ar8151 PCI-E pas de wifi
MBVHO62
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai acheté hier, en occasion, un ordinateur portable packard bell fonctionnant sous Windows 10, 64bits.
Il marche parfaitement mais il manque le driver de la carte réseau pour faire fonctionner le Wifi. La carte est une "Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)".
J'ai eu quelques réponses mais rien n'y fait, le wifi ne veut pas s'activer. J'ai déjà essayer la combinaison de touche Fn+F2 car le logo Wifi se trouve sur la touche F2, mais cela ne marche pas non plus. Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance !
J'ai acheté hier, en occasion, un ordinateur portable packard bell fonctionnant sous Windows 10, 64bits.
Il marche parfaitement mais il manque le driver de la carte réseau pour faire fonctionner le Wifi. La carte est une "Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)".
J'ai eu quelques réponses mais rien n'y fait, le wifi ne veut pas s'activer. J'ai déjà essayer la combinaison de touche Fn+F2 car le logo Wifi se trouve sur la touche F2, mais cela ne marche pas non plus. Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Qualcomm atheros ar8151 pci-e gigabit ethernet controller (ndis 6.30)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- É majuscule - Guide
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum Matériel & Système
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
Comme c'est déjà dit, la carte réseau qu'il a installée est un modèle uniquement Ethernet et non une carte WIFI comme il le croyait. La solution est de la remplacer par un modèle WIFI ou d'utiliser une clé WIFI comme celle qui a été proposée.
Bonjour.
Tu as dit :
C'est une carte Ethernet pas une carte WiFi c'est donc normal que tu ne puisses pas te connecter en WiFi.
Tu as dit :
La carte est une "Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller.
C'est une carte Ethernet pas une carte WiFi c'est donc normal que tu ne puisses pas te connecter en WiFi.
comment faire ?
Comment faire quoi ?
Apparemment tu ne comprends pas, tu m'as donné la référence d'une carte réseau Ethernet donc ce n'est pas une carte WiFi, OK?
Tu dis ne pas pouvoir te connecter en Wifi, pour cela il faut une carte WiFi si ton pc en possède une il faut que tu donnes la référence de la carte WiFi, car tu as donné la référence d'une carte Ethernet ce qui n'a rien à voir avec le Wifi.
Si ton pc n'a pas de carte WiFi il faut prendre un adaptateur USB WiFi, exemple :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-T3U-adaptateur-compatible/dp/B07M69276N/
Rien dans le gestionnaire de périphériques concernant le wifi ne s'affiche je vais devoir acheté une cartre reseau wifi merci
Salut,
je ne connais pas de PC portable actuel, sans carte wifi, beaucoup d'ultra book (très fins) sont sans port ethernet, mais sans carte wifi, il y a longtemps que j'en ai vu.
Quel est le modèle exact ?
Tu sais que wifi s'appelle aussi wireless (sans fil) dans le gestionnaire de périphériques.
Après,
il peut aussi être désactivé par un bouton ou dans le BIOS, mais bon tant qu'on ne sait pas le modèle exact de la bestiole ....
je ne connais pas de PC portable actuel, sans carte wifi, beaucoup d'ultra book (très fins) sont sans port ethernet, mais sans carte wifi, il y a longtemps que j'en ai vu.
Quel est le modèle exact ?
Tu sais que wifi s'appelle aussi wireless (sans fil) dans le gestionnaire de périphériques.
Après,
il peut aussi être désactivé par un bouton ou dans le BIOS, mais bon tant qu'on ne sait pas le modèle exact de la bestiole ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question