Qualcomm atheros ar8151 PCI-E pas de wifi

MBVHO62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai acheté hier, en occasion, un ordinateur portable packard bell fonctionnant sous Windows 10, 64bits.
Il marche parfaitement mais il manque le driver de la carte réseau pour faire fonctionner le Wifi. La carte est une "Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)".

J'ai eu quelques réponses mais rien n'y fait, le wifi ne veut pas s'activer. J'ai déjà essayer la combinaison de touche Fn+F2 car le logo Wifi se trouve sur la touche F2, mais cela ne marche pas non plus. Vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance !

5 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Comme c'est déjà dit, la carte réseau qu'il a installée est un modèle uniquement Ethernet et non une carte WIFI comme il le croyait. La solution est de la remplacer par un modèle WIFI ou d'utiliser une clé WIFI comme celle qui a été proposée.
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.
Tu as dit :
La carte est une "Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
.
C'est une carte Ethernet pas une carte WiFi c'est donc normal que tu ne puisses pas te connecter en WiFi.
0
MBVHO62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment faire ?!
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > MBVHO62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment faire ?

Comment faire quoi ?
Apparemment tu ne comprends pas, tu m'as donné la référence d'une carte réseau Ethernet donc ce n'est pas une carte WiFi, OK?
Tu dis ne pas pouvoir te connecter en Wifi, pour cela il faut une carte WiFi si ton pc en possède une il faut que tu donnes la référence de la carte WiFi, car tu as donné la référence d'une carte Ethernet ce qui n'a rien à voir avec le Wifi.
Si ton pc n'a pas de carte WiFi il faut prendre un adaptateur USB WiFi, exemple :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-T3U-adaptateur-compatible/dp/B07M69276N/
0
MBVHO62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok et moi croyant que c'était un problème de pilote parce que j'ai vu un dans le meme cas que moi et on lui a demander d'installer wireless mais le wireless en question je ne sais ou le trouvé
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > MBVHO62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as une carte réseau WiFi elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques.
0

Rien dans le gestionnaire de périphériques concernant le wifi ne s'affiche je vais devoir acheté une cartre reseau wifi merci
0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
je ne connais pas de PC portable actuel, sans carte wifi, beaucoup d'ultra book (très fins) sont sans port ethernet, mais sans carte wifi, il y a longtemps que j'en ai vu.
Quel est le modèle exact ?
Tu sais que wifi s'appelle aussi wireless (sans fil) dans le gestionnaire de périphériques.
Après,
il peut aussi être désactivé par un bouton ou dans le BIOS, mais bon tant qu'on ne sait pas le modèle exact de la bestiole ....
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

je ne connais pas de PC portable actuel, sans carte wifi

Moi non plus, mais des pc portables avec une carte WiFi HS qui n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques j'en connais. ;)
0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

yes,
c'est pour ça qu'il faudrait savoir par rapport au modèle précis .
Pour éventuellement changer la carte ou rajouter un adaptateur wifi/usb, ce qui pourrait déjà être fait, ça ne mange pas de pain, c'est pas la ruine et ça peut toujours servir ailleurs ....
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour éventuellement changer la carte ou rajouter un adaptateur wifi/usb,

Déjà dit plus haut.
0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

plus haut, forcément,
tu es au top :-)
0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787 > brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jepais Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour éventuellement changer la carte ou rajouter un adaptateur wifi/usb,

0

Déjà dit.
0