Est ce qu’avoir eu un rapport en 2nd a des conséquences?

monadly -  
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
Je suis en classe de seconde et mon professeur m’a fait un rapport et m’a mis 1h de colle, j’aimerai savoir si ça va apparaître dans parcoursup et si ça peut me désavantager pour entrer dans certaines écoles?
merci d’avance!

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369
 
Oui, évidemment ; sinon à quoi ça servirait ?
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711
 
bonjour
1 h de colle non!
mais ce rapport en plus? ; ce n'est pas tres courant, et je suppose que la faute etait grave; donc lui peut avoir des consequences en effet: tout dépend du contenu (de l'esprit) de ce rapport
0
monadly
 
Merci de votre réponse!
Le motif est une insulte a son égard, et je ne suis pas sûr qu’il m’ai mis un rapport mais le cpe m’a dit qu’il lui avait ecrit un rapport pour l’incident.
0
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475
 
Bonjour,

Si un établissement vient à connaître de comportements inappropriés, dont des insultes qui sont inacceptables, c'est évidemment un point très défavorable, et ce d'autant dans des formations comportant des rapports étroits avec les autres étudiants (TD et TP, petits groupes comme en CPGE) ou passant par des relations publiques fondamentales (des exemples frappants en sont ceux des métiers de l'hôtellerie-restauration, du tourisme...).

Pour autant, et même s'il est fait état de ce comportement dans un bulletin scolaire, Parcoursup ne les prend en compte qu'à partir de la classe de première.

Si une sanction est prise et inscrite au dossier administratif, elle est jusqu'à un niveau assez élevé (mesure de responsabilisation) effacée du dossier à la fin de l'année scolaire n+1 alors que le dossier Parcoursup ne sera constitué qu'à n+2.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039016602

Cela ne doit évidemment pas constituer une argutie pour se laver de la faute afin de "mieux" recommencer; la première mesure consiste à demander à la victime des insultes en question d'accepter des excuses pour son attitude injustifiable.
0