Formation à distance chez Studi

Hugo - 18 mai 2022 à 17:02
brucine Messages postés 14187 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 sept. 2022 à 16:32
Bonjour,
j'hésite actuellement à commencer une formation à distance chez Studi pour devenir développeur web. Je souhaiterais savoir si cette école/entreprise est fiable ou non ? Et surtout comment vérifier si le diplôme reçu est reconnu par l'État ?

4 réponses

brucine Messages postés 14187 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
18 mai 2022 à 18:28
Bonjour,

Comme toujours en ce genre de domaine, le flou prévaut.

Il est incontestable que Studi est un leader du secteur, et comporte à son capital des écoles physiques dont certaines cotées.

On notera que le "diplôme" délivré est non pas une licence, mais un Bachelor, qui n'est même pas un diplôme d'université mais d'établissement, on y trouve à boire et à manger (il en existe aussi d'excellents, et logiquement très sélectifs).

Le titre en question détient le premier niveau de reconnaissance par L’État (certification RNCP d'une certaine qualification professionnelle) mais pas le deuxième: il est "certifié" mais pas "visé", ce qui signifie que sa valeur académique n'est elle pas reconnue, et encore moins son équivalence à une licence pour entrée dans le système LMD.

Maintenant, et je n'en sais rien, cela n'a peut-être pas de rapport avec la valeur marchande de la chose, exprimé autrement la manière dont ce cursus est apprécié sur le marché de l'emploi, sachant qu'un employeur peut vouloir privilégier ceux qui ont mis les mains dans le pétrin (y compris par alternance) aux cursus techniques à distance qui peuvent toujours interroger quand ils passent par l'obligation de travailler sur des machines.
2