Camera de surveillance véhicule en stationnement

Résolu/Fermé
DOTTY1950 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022 - 8 mai 2022 à 19:07
davidloeil_car Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 13 juin 2022 à 22:06
Bonjour,

Savez vous si ce type de caméra peut être branché via usb sur une batterie externe au lithium (batterie solaire) ?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
8 mai 2022 à 23:03
C'est simple, il faut connaitre la consommation de ta caméra... ça doit pas etre énorme...ça doit etre la partie éclairage infra-rouge (la nuit) qui consomme le plus...et tu choisi ta batterie en fonction de l'autonomie que tu estime avoir besoin, en jours, semaines ou mois..??
1
SkyLaner Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 17
10 juin 2022 à 10:36
Bonjour,

J'ai du mal à visualiser ce que peut être un stick de retouche et ce dont vous parlez. Ce serait donc plutôt pour placer extérieur à la voiture ?

Sinon, peut-être qu'il y aurait un intérêt à partir sur un modèle peut être plus discret que je pourrais mettre dans la voiture un peu comme celui-ci que j'ai vu sur le même site https://www.camerasurveillance.net/121-mini-camera-full-hd-invisible-enregistrement.html ?
1
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
8 mai 2022 à 19:34
Bonsoir,

Tu as oublié de donner le "Type de caméra" Marque et modèle..?

Il n'y a pas de batterie solaire... Il existe des panneaux solaires (Photovoltaique ) qui recharge des batteries au Lithium
par ex..

Il faut surtout savoir de quel objet tu parles..??
0
DOTTY1950 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022
8 mai 2022 à 22:16
Je suis en pleine étude, et je n'ai pas encore acheté la caméra, j'essaie de voir ce qu'il me faudrait, et roulant très peu, j'ai peur de décharger la batterie de ma voiture. J'ai donc pensé à utiliser ma batterie au lithium que je recharge sur courant ou par panneaux solaires, et je voulais savoir si c'était faisable,
je me fais rayer ma voiture qui est sur la rue, et même en la changeant de quartier (sniff)
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SkyLaner Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 17
10 mai 2022 à 16:07
Bonjour,

Il y a plusieurs options généralement pour une voiture. Ce dont on entend le plus parler c'est toujours les dashcam (de ce type https://www.camerasurveillance.net/21-camera-embarquee-voiture-dashcam-hd.html) mais le problème est toujours le même je crois, c'est à dire que la batterie est ridicule ...

Si ta voiture/véhicule est équipé d'un allume cigare, il existe des solutions. je n'ai jamais testé, mais j'ai déjà croisé pas mal de vidéos où il est expliqué que l'on peut faire en sorte d'avoir une alimentation permanente de l'allume cigare même voiture éteinte.

Du coup, ça permet d'éviter tout problème de batterie, surtout que ce type de caméra consomme généralement assez peu, surtout si l'écran est éteint, donc on peut le poser comme ça de manière un peu cachée je pense pour voir ce qui se passe autour en cas d'absence.
0
mariam-j Messages postés 1357 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 11
10 mai 2022 à 16:43
Plutôt que d'investir dans un système complexe à la résolution hasardeuse, je te conseillerai de te procurer un stick de retouche de la couleur de ta voiture;
Un coup de stick sur la rayure et: "passé muscade".
Quand le rayeur verra que son action est vaine, il se lassera.
0
davidloeil_car Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022
Modifié le 13 juin 2022 à 22:09
Bonsoir !

J'ai personnellement investi dans une dashcam, qui m'a d'ailleurs sauvé la vie lors d'un accident (en droit) avec une personne mal honnête qui a voulu m'arnaquer... Encore bien qu'elle était branchée !

Je peux te conseiller de lire cet article pour t'informer à ce sujet : https://www.voiture-sportive.fr/guide-dash-cams/

Bien à toi,

David.
0