Blues Screens récurrents | Aide appréciée | (casse-tête)
T10_340
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
T10_340 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T10_340 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord je souhait éviter toutes questions que l'on pourrait me poser donc avant tout ci dessous vous pouvez retrouver toutes les infos (Annexes+Config+Test+BluesScreens) en question .
Depuis quelques temps (environs 6-7 mois) alors que cela ne m'est jamais arriver avant j'ai des BlueScreens récurrents, j'ai tenter tant bien que mal de régler moi même le problème mais je désespère, j'ai acheter un SSD pour être sur que le problème ne viennent pas du disque dur, j'ai changer le processeur ainsi que la carte mère et les barrettes de ram chez topachat, j'ai réinitialiser et réinstaller windows plus de fois qu'il n'en faut je n'utilise plus GeForce expérience malgré moi, mais rien n'y fait je vous demande donc votre aide aujourd'hui et serais infiniment reconnaissant à celui ou celle qui réussira à m'aider j'ai toujours entretenu mon ordinateur que j'ai améliorer petit à petit depuis très longtemps. Je n'ai aucun problème au niveau du rendu vidéo ou photo ni des baisse d'FPS mon PC est en forme olympique malheureusement les bluescreens intempestifs m'empêchent de profiter pleinement de la machine.
J'ajoute aussi que la plupart des Bluescreens sont dit "causés par un driver manquant ou corrompu".
Pour toutes questions que vous auriez ou si vous rencontrez le même problème n'hésiter surtout pas a répondre à ce post plus nous aurons de retour, plus nous pourrons trouver une solution qui en aidera plus d'un.
Merci d'avance pour vos réponses, vous pouvez m'ajouter sur discord si vous ne désirez pas répondre publiquement : Teddy#7856
A bientôt
T10
Configuration:
ALLIM: FSP Fortron Hyper 700
CPU: Ryzen 5 5600x (neuf -de 6 mois).
RAM: 32G | 4x8 | 3200MHZ (DOCP) (neuve -de 6 mois).
GPU: RTX 2070 AERO 8GB (Mise à jour constamment).
CM: ASUS TUF B450-PLUS GAMING (AM4) (Mise à jour du bios constamment actuelle: 3604 (16/03/2022)) (neuve -de 6 mois).
HDD: Seagate ST100 (brancher en SATA).
SSD: Crucial CT120 (brancher en SATA).
SSD M²: PNY CS3030 1TB (brancher en SATA) (Location de l'OS)
Souris: Steelseries prime.
Casque: Steelseries Arctis 5.
Micro: Rode Procaster sur une Rode AI-1.
Ecran: IIYAMA ProLite XB2783HSU.
Caméra: Logitech Streamcam.
Tests:
Test de RAM effectuer concluant après un retour et renvoie de neuf par Topachat (Memtest86).
Test de chaque disque dur, Aucun en défaut.
Test du CPU effectuer, pas de défaut température normale, retour et renvoie d'un neuf par Topachat (anciennement Ryzen 5 3600x).
Test par Topachat de la Carte mère non concluant donc retour constructeur et renvoie d'une nouvelle tester plusieurs dizaines de fois par Topachat.
Test avec une autre Carte Graphique toujours les mêmes blues screens récurrents ( voir liste blue screen ci dessous)
Annexes:
CLEAR CMOS effectuer, puis mise a jour de la carte mère.
Désinstallation des drivers graphiques, NVIDIA en mode sans échec avec DDU.
Plusieurs réinstallation des drivers NVIDIA .
Plusieurs réinstallation et réinitialisation Windows.
Plusieurs tentative de réparation du registre.
Plusieurs recherches de drivers manquant (aucun ne semble être manquant) que ce soit de manière manuel ou via des logiciels.
Les renvois Topachat ont été effectués en même temps il y à 4 mois pour les mêmes raisons que celles que je décrites aujourd'hui.
SFC SCAN (cmd) ne trouve pas de problèmes, pareil pour le RestoreHealth du DISM
BlueScreen:
PFN_LIST_CORRUPT
MEMORY MANAGEMENT
IRQL NOT LESS OR EQUAL
SYSTEME SERVICE EXCEPTION
REFERENCE POINTER
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
Tout d'abord je souhait éviter toutes questions que l'on pourrait me poser donc avant tout ci dessous vous pouvez retrouver toutes les infos (Annexes+Config+Test+BluesScreens) en question .
Depuis quelques temps (environs 6-7 mois) alors que cela ne m'est jamais arriver avant j'ai des BlueScreens récurrents, j'ai tenter tant bien que mal de régler moi même le problème mais je désespère, j'ai acheter un SSD pour être sur que le problème ne viennent pas du disque dur, j'ai changer le processeur ainsi que la carte mère et les barrettes de ram chez topachat, j'ai réinitialiser et réinstaller windows plus de fois qu'il n'en faut je n'utilise plus GeForce expérience malgré moi, mais rien n'y fait je vous demande donc votre aide aujourd'hui et serais infiniment reconnaissant à celui ou celle qui réussira à m'aider j'ai toujours entretenu mon ordinateur que j'ai améliorer petit à petit depuis très longtemps. Je n'ai aucun problème au niveau du rendu vidéo ou photo ni des baisse d'FPS mon PC est en forme olympique malheureusement les bluescreens intempestifs m'empêchent de profiter pleinement de la machine.
J'ajoute aussi que la plupart des Bluescreens sont dit "causés par un driver manquant ou corrompu".
Pour toutes questions que vous auriez ou si vous rencontrez le même problème n'hésiter surtout pas a répondre à ce post plus nous aurons de retour, plus nous pourrons trouver une solution qui en aidera plus d'un.
Merci d'avance pour vos réponses, vous pouvez m'ajouter sur discord si vous ne désirez pas répondre publiquement : Teddy#7856
A bientôt
T10
Configuration:
ALLIM: FSP Fortron Hyper 700
CPU: Ryzen 5 5600x (neuf -de 6 mois).
RAM: 32G | 4x8 | 3200MHZ (DOCP) (neuve -de 6 mois).
GPU: RTX 2070 AERO 8GB (Mise à jour constamment).
CM: ASUS TUF B450-PLUS GAMING (AM4) (Mise à jour du bios constamment actuelle: 3604 (16/03/2022)) (neuve -de 6 mois).
HDD: Seagate ST100 (brancher en SATA).
SSD: Crucial CT120 (brancher en SATA).
SSD M²: PNY CS3030 1TB (brancher en SATA) (Location de l'OS)
Souris: Steelseries prime.
Casque: Steelseries Arctis 5.
Micro: Rode Procaster sur une Rode AI-1.
Ecran: IIYAMA ProLite XB2783HSU.
Caméra: Logitech Streamcam.
Tests:
Test de RAM effectuer concluant après un retour et renvoie de neuf par Topachat (Memtest86).
Test de chaque disque dur, Aucun en défaut.
Test du CPU effectuer, pas de défaut température normale, retour et renvoie d'un neuf par Topachat (anciennement Ryzen 5 3600x).
Test par Topachat de la Carte mère non concluant donc retour constructeur et renvoie d'une nouvelle tester plusieurs dizaines de fois par Topachat.
Test avec une autre Carte Graphique toujours les mêmes blues screens récurrents ( voir liste blue screen ci dessous)
Annexes:
CLEAR CMOS effectuer, puis mise a jour de la carte mère.
Désinstallation des drivers graphiques, NVIDIA en mode sans échec avec DDU.
Plusieurs réinstallation des drivers NVIDIA .
Plusieurs réinstallation et réinitialisation Windows.
Plusieurs tentative de réparation du registre.
Plusieurs recherches de drivers manquant (aucun ne semble être manquant) que ce soit de manière manuel ou via des logiciels.
Les renvois Topachat ont été effectués en même temps il y à 4 mois pour les mêmes raisons que celles que je décrites aujourd'hui.
SFC SCAN (cmd) ne trouve pas de problèmes, pareil pour le RestoreHealth du DISM
BlueScreen:
PFN_LIST_CORRUPT
MEMORY MANAGEMENT
IRQL NOT LESS OR EQUAL
SYSTEME SERVICE EXCEPTION
REFERENCE POINTER
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
A voir également:
- Dellinstrumentation.sys
- Réparation écran tv samsung cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Écran ordinateur cassé sans choc - Forum Ecran
- Écran pc portable cassé mettre second écran en écran primaire ✓ - Forum PC portable
- Ecran telephone cassé de l'interieur - Forum Wiko
5 réponses
Oui, ça ressemble à un casse tête comme tu dis.
Dans la conclusion il parle de hardware.sys comme un fichier driver tiers, ce n'est pas un fichier Microsoft il me semble ?
Dans la conclusion il parle de hardware.sys comme un fichier driver tiers, ce n'est pas un fichier Microsoft il me semble ?
Re testes tes modules mémoire un à un avec Memest86 Free (USB)
https://www.memtest86.com/download.htm
Tes slots mémoire aussi si possible.
Malgré que deux slots sont à utiliser en priorité quand tu n'as qu'un ou deux modules.
https://www.memtest86.com/download.htm
Tes slots mémoire aussi si possible.
Malgré que deux slots sont à utiliser en priorité quand tu n'as qu'un ou deux modules.
Tu lis dans mes pensées ! je venais juste de créer une clé bootable avec memtest à l'instant, vue la durée du test je te fournirais les résultats demain sans fautes, j'ai eu peur que ce soit mon GPU mais je viens de le tester pendant 20 minutes en testant toutes la mémoire de la Carte graphique (8gb) et rien, même pas de surchauffe
L'alim peut être le problème aussi ?
As tu essayé OCCT ?
Je ne connais pas bien les version récentes, on pouvait voir le ripple en graphique avant, les imprécisions dans le courant continu.
As tu essayé OCCT ?
Je ne connais pas bien les version récentes, on pouvait voir le ripple en graphique avant, les imprécisions dans le courant continu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le GPU Power semble varier plus que le CPU Power
Mais je ne m'y connais pas assez, donc ne te ferais pas payer pour une nouvelle alim juste au cas ou.
Déconnectes tous les périphériques non utilisés pour en déduire si un cause un problème, si tu peux essayer une autre souris aussi.
Mais je ne m'y connais pas assez, donc ne te ferais pas payer pour une nouvelle alim juste au cas ou.
Déconnectes tous les périphériques non utilisés pour en déduire si un cause un problème, si tu peux essayer une autre souris aussi.
Voici les rapports qu'WhoCrashed ma fournit:
Je viens de me rendre compte que les Blue Screens arrivent à chaque fois que j'Alt F4 un jeu
ps: le Alt+tab marche quant à lui normalement