Moyens de payement avec EBP
Maxime7487
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contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je commence à utiliser le logiciel EBP Autoentrepreneur depuis peu et j'aurai besoin d'aide pour 2 sujets notamment.
Premier sujet : les modes de payement
En effet, mes clients ne règlent pas nécessairement tous avec un seul mode de payement. Certains par exemple ont déjà payé un acompte par chèque ou virement et règlent le solde par carte ou espèces. D'autres règlent leur séjour une partie en chèque vacances et le solde en espèces ou en carte. Cependant, lorsque l'on établit la facture avec EBP Autoentrepreneur, on ne peut choisir qu'un seul mode de payement. Existe t-il une autre possibilité dont je n'ai pas connaissance ?
Deuxième sujet : la fiche client
Est-il possible de renseigner d'autres informations complémentaires concernant une fiche client mis à part ses coordonnées (nom, adresse, téléphone) ?
Je vous remercie pour votre aide
Maxime
Je commence à utiliser le logiciel EBP Autoentrepreneur depuis peu et j'aurai besoin d'aide pour 2 sujets notamment.
Premier sujet : les modes de payement
En effet, mes clients ne règlent pas nécessairement tous avec un seul mode de payement. Certains par exemple ont déjà payé un acompte par chèque ou virement et règlent le solde par carte ou espèces. D'autres règlent leur séjour une partie en chèque vacances et le solde en espèces ou en carte. Cependant, lorsque l'on établit la facture avec EBP Autoentrepreneur, on ne peut choisir qu'un seul mode de payement. Existe t-il une autre possibilité dont je n'ai pas connaissance ?
Deuxième sujet : la fiche client
Est-il possible de renseigner d'autres informations complémentaires concernant une fiche client mis à part ses coordonnées (nom, adresse, téléphone) ?
Je vous remercie pour votre aide
Maxime
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2 réponses
Normalement en cas de versement d'un acompte, vous devez etablir une facture d'acompte.. Donc suivant le mode de reglement, vous devez avoir l'option (Code général des impôts, CGI. – Article 289)
Bonjour,
Oui effectivement je peux créer une facture d'acompte. Mais lorsqu'il n'y a pas d'acompte et que le client paye par exemple une facture de 32 euros avec 30 euros en chèque vacance ANCV et 2 euros en carte bancaire ou espèces, n'y a t-il pas de moyen pour enregistrer les 2 moyens de payement pour régler la facture ?
Cordialement,
Maxime
Oui effectivement je peux créer une facture d'acompte. Mais lorsqu'il n'y a pas d'acompte et que le client paye par exemple une facture de 32 euros avec 30 euros en chèque vacance ANCV et 2 euros en carte bancaire ou espèces, n'y a t-il pas de moyen pour enregistrer les 2 moyens de payement pour régler la facture ?
Cordialement,
Maxime