Perte de débit important CPL

Fermé
Natsukop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 3 mai 2022 à 13:13
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 mai 2022 à 16:58
Bonjour à tous, suite à l'installation de la fibre je me pose pas mal de questions sur mon installation CPL.
Je suis chez Free en FAI me permettant d'atteindre jusqu'à 1gb/s. Evidemment ce n'est pas atteint mais je suis tout de me content de la connexion (160mbps en dl et 200 en up) en ethernet direct. Cependant étant très loin de ma box je suis obligé de passé par CPL et c'est la que ça me pose questions. Je passe de 160mbp à 60mbps en dl et de 200 à 60 également en up. Bien qu'il y est de la perte en CPL je trouves celle-ci énorme et je me demande si il n'y a pas un soucis dans mon installation.

Je précise que le débit théorique du CPL permet d'atteindre les 500 mbps.
Pour vous préciser mon installation. La box se situe un étage en dessous, j'utilise le boitier de free connecté à la box et branché a la prise. J'ai un autre boitier cpl free relié a l'étage du dessous. Pour me connecter à l'étage j'ai donc acheter un cpl tpl link de 500mbps.

Si vous avez des remarques ou des solutions face à cette situation je suis preneur.
Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
3 mai 2022 à 16:23
Salut,
Oublie la question de ton câble juqu'au modem cpl.
Si tu veux vraiment te poser les bonnes questions à ce niveau, tu mets un câble ethernet (cat 5 suffit) d'un bout à l'autre.

1
Natsukop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
3 mai 2022 à 16:47
J'aimerais beaucoup mais cela est impossible au vue de la configuration de la maison. Je cherchais donc une solution alternative pour augmenter de quelques méga sans pour autant obtenir la connexion ethernet qui je sais, sans liaison direct est impossible
0