Problème de coupure de conexion
Fermé
Nora
-
1 mai 2022 à 23:54
brupala Messages postés 111114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 - 2 mai 2022 à 17:45
brupala Messages postés 111114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 - 2 mai 2022 à 17:45
Bonjour,
Cela fait un moment que très fréquemment (toute les 5 a 10 min) j'ai des coupures de quelques secondes d'internet.
Après avoir longuement parlé avec le service client d'orange, il m'indique que ce serais l'imprimante qui pose problème, hors celle-ci est toujours éteinte.
Par la suite, il indique que le problème viendrait de la smart tv, mais je ne vois pas comment la smart tv causerais ce problème et surtout je ne vois pas comment le résoudre.
Je m'en remet à vous merci d'avance.
Cela fait un moment que très fréquemment (toute les 5 a 10 min) j'ai des coupures de quelques secondes d'internet.
Après avoir longuement parlé avec le service client d'orange, il m'indique que ce serais l'imprimante qui pose problème, hors celle-ci est toujours éteinte.
Par la suite, il indique que le problème viendrait de la smart tv, mais je ne vois pas comment la smart tv causerais ce problème et surtout je ne vois pas comment le résoudre.
Je m'en remet à vous merci d'avance.
Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.41
A voir également:
- Problème de coupure de conexion
- Gmail conexion - Guide
- Coupure television - Guide
- Coupure internet autour de moi - Accueil - Outils
- Micro coupure tv freebox révolution - Forum Box et Streaming vidéo
- Coupure intempestive Freebox - Forum Freebox
2 réponses
brupala
Messages postés
111114
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2025
13 944
Modifié le 2 mai 2022 à 00:27
Modifié le 2 mai 2022 à 00:27
Quel modèle de box aussi .Salut,
ça va être compliqué de diagnostiquer un défaut intermittent.
Ce qui est clair et probable c'est que les causes invoquées ne sont pas les bonnes.
De quelle façon le défaut se manifeste t-il ?
Qu'est ce qui est constaté précisément ?
aussi,
quelle connexion adsl, fibre, autre ?
Quel modèle de live bosque aussi.
ça va être compliqué de diagnostiquer un défaut intermittent.
Ce qui est clair et probable c'est que les causes invoquées ne sont pas les bonnes.
De quelle façon le défaut se manifeste t-il ?
Qu'est ce qui est constaté précisément ?
aussi,
quelle connexion adsl, fibre, autre ?
Quel modèle de live bosque aussi.
brupala
Messages postés
111114
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2025
13 944
Modifié le 2 mai 2022 à 12:28
Modifié le 2 mai 2022 à 12:28
Au moins,
ils sont persévérants chez Orange à défaut d'être efficaces.
Tu es connecté comment à ta box en fait ?
ah oui, on est sur le forum wifi, c'est ça ?
pour différencier les réseaux wifi sur tes appareils,
tu peux configurer deux noms ssid différents à tes réseau wifi 2,4 et 5 Ghz, par exemple Nora2 et Nora5
ensuite,
tu vois sur lequel tu as le plus de problèmes.
ils sont persévérants chez Orange à défaut d'être efficaces.
Tu es connecté comment à ta box en fait ?
ah oui, on est sur le forum wifi, c'est ça ?
pour différencier les réseaux wifi sur tes appareils,
tu peux configurer deux noms ssid différents à tes réseau wifi 2,4 et 5 Ghz, par exemple Nora2 et Nora5
ensuite,
tu vois sur lequel tu as le plus de problèmes.
Nora67130
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2022
2 mai 2022 à 16:41
2 mai 2022 à 16:41
Je suis connecté par wifi, et après avoir différencié les 2 (2,4 et 5 ghz), c est sur le 2,4 qu'il y a le plus de problemes.
brupala
Messages postés
111114
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2025
13 944
>
Nora67130
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2022
2 mai 2022 à 17:45
2 mai 2022 à 17:45
Essaie en restant sur le 5ghz quelques jours alors....
2 mai 2022 à 08:05
Nous sommes sur la fibre par la livebox de orange
2 mai 2022 à 08:34
Manque de quel signal et où ? Sur la box ? sur un Pc ? un téléphone ?
Sur PC, vérifie les options d'alimentation de la carte Wifi :
1 - Dans le gestionnaire de périphériques
(Décocher la case)
2 - Dans les options d'alimentation avancées
2 mai 2022 à 09:02
Ce que tu as proposé est déjà fait mais merci
Modifié le 2 mai 2022 à 09:25
Si c'est commun à tous les appareils et sur les deux fréquences, ça vient de la box, voir avec Orange
2 mai 2022 à 09:50
Seulement un autre problème se pose : ça fait 4 fois qu'on change de box