Problème de coupure de conexion

Nora -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait un moment que très fréquemment (toute les 5 a 10 min) j'ai des coupures de quelques secondes d'internet.
Après avoir longuement parlé avec le service client d'orange, il m'indique que ce serais l'imprimante qui pose problème, hors celle-ci est toujours éteinte.
Par la suite, il indique que le problème viendrait de la smart tv, mais je ne vois pas comment la smart tv causerais ce problème et surtout je ne vois pas comment le résoudre.
Je m'en remet à vous merci d'avance.



Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.41
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Quel modèle de box aussi .Salut,
ça va être compliqué de diagnostiquer un défaut intermittent.
Ce qui est clair et probable c'est que les causes invoquées ne sont pas les bonnes.
De quelle façon le défaut se manifeste t-il ?
Qu'est ce qui est constaté précisément ?
aussi,
quelle connexion adsl, fibre, autre ?
Quel modèle de live bosque aussi.

0
Nora67130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le défaut se manifeste par un simple manque de signal pendant quelques secondes (plus de connexion mais l'appareil l'affiche toujours présent).
Nous sommes sur la fibre par la livebox de orange
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Nora67130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Slt

Manque de quel signal et où ? Sur la box ? sur un Pc ? un téléphone ?

Sur PC, vérifie les options d'alimentation de la carte Wifi :

1 - Dans le gestionnaire de périphériques

(Décocher la case)



2 - Dans les options d'alimentation avancées

0
Nora67130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Manque de signal sur tout les appareils mais pas sur les voyants de la box.
Ce que tu as proposé est déjà fait mais merci
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Nora67130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sur le wifi 2,4 ou le 5 Ghz ?

Si c'est commun à tous les appareils et sur les deux fréquences, ça vient de la box, voir avec Orange
0
Nora67130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Souvent j'ai pas le choux des fréquence sur les appareils, mais apparemment ce serais sur les deux.
Seulement un autre problème se pose : ça fait 4 fois qu'on change de box
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Au moins,
ils sont persévérants chez Orange à défaut d'être efficaces.
Tu es connecté comment à ta box en fait ?
ah oui, on est sur le forum wifi, c'est ça ?
pour différencier les réseaux wifi sur tes appareils,
tu peux configurer deux noms ssid différents à tes réseau wifi 2,4 et 5 Ghz, par exemple Nora2 et Nora5
ensuite,
tu vois sur lequel tu as le plus de problèmes.

0
Nora67130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis connecté par wifi, et après avoir différencié les 2 (2,4 et 5 ghz), c est sur le 2,4 qu'il y a le plus de problemes.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Nora67130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Essaie en restant sur le 5ghz quelques jours alors....
0