Quel dispositif pour mieux étendre ma connexion ?
Fermé
NatGeek
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2025
-
Modifié le 2 mai 2022 à 05:22
NatGeek Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - 2 mai 2022 à 14:36
NatGeek Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - 2 mai 2022 à 14:36
A voir également:
- Quel dispositif pour mieux étendre ma connexion ?
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Etendre ecran pc - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Facebook connexion - Guide
3 réponses
Pierr10
Messages postés
12658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mars 2025
5 228
2 mai 2022 à 10:48
2 mai 2022 à 10:48
Bonjour,
Si vous voulez atteindre 200 Mb/s, il vous faut utiliser une connexion Ethernet ou du wifi ac.
Apparemment vous excluez le câble. Avez-vous envisagé un passage par le sous-sol ou les combles ? Il existe du matériel assez facile à mettre en œuvre par un particulier, avec des câbles discrets.
Il vous reste donc le wifi.
Vu la distance, vous vous tournerez vers un réseau maillé.
L'avantage est que vous ne serez pas le seul à profiter d'un débit élevé dans les zones éloignées de la box.
L'inconvénient est le prix. Dans le matériel grand public, il faudra compter plus de 200 € pour le répéteur et 2 satellites.
Un exemple ici.
Si vous voulez atteindre 200 Mb/s, il vous faut utiliser une connexion Ethernet ou du wifi ac.
Apparemment vous excluez le câble. Avez-vous envisagé un passage par le sous-sol ou les combles ? Il existe du matériel assez facile à mettre en œuvre par un particulier, avec des câbles discrets.
Il vous reste donc le wifi.
Vu la distance, vous vous tournerez vers un réseau maillé.
L'avantage est que vous ne serez pas le seul à profiter d'un débit élevé dans les zones éloignées de la box.
L'inconvénient est le prix. Dans le matériel grand public, il faudra compter plus de 200 € pour le répéteur et 2 satellites.
Un exemple ici.
brupala
Messages postés
111114
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2025
13 944
2 mai 2022 à 12:02
2 mai 2022 à 12:02
Salut,
le mieux reste le câble direct, voir cette solution sans gros travaux.
sinon, le wifi en maille, oui pour les allergiques au câble, mais ça ne sera jamais aussi bon sur une connexion fibre.
le mieux reste le câble direct, voir cette solution sans gros travaux.
sinon, le wifi en maille, oui pour les allergiques au câble, mais ça ne sera jamais aussi bon sur une connexion fibre.
NatGeek
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2025
1
2 mai 2022 à 14:36
2 mai 2022 à 14:36
D'accord merci à vous, je vais me renseigner sur ces solutions.
Modifié le 2 mai 2022 à 14:36
Je vais me renseigner pour le passage d'un câble si vous me dites qu'il y a du matériel facile à utiliser pour un particulier.
Par rapport au réseau maillé, si j'ai bien compris, les pertes sont moins importantes entre le routeur et les satellites que si ça avait été le routeur et un appareil normal ?
Les satellites ne se connectent qu'au routeur ou les satellites peuvent aussi se connecter entre eux pour faire une "longue route" ?
Merci à vous pour votre aide