Dongle pour cast le tél sur une tv non smart, sans box

Fermé
Jeremymymy - 29 avril 2022 à 14:20
fbuci Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 20 févr. 2023 à 23:38
Bonjour à tous, je m'appelle Jérémy et je sollicite vos expertises pour essayer de caster mon téléphone sur ma tv non smart, sans box wifi.



L'utilisation d'un cable hdmi/usb c ne me parait pas possible avec mon xiaomi 10 lite 5g qui n'a pas l'air d'avoir la technologie pour caster par son port usb c. Dites moi si jamais vous savez que je me trompe.



Du coup je suis en train de comparer les dongles hdmi à brancher sur la tv nn smart. Je n'arrive pour le moment pas à m'assurer que l'un d'entre eux puisse caster mon téléphone en passant par le réseau "point d'accès mobile" de mon téléphone seulement puisque je n'ai pas de box wifi (ou un autre réseau du téléphone comme genre le wifi direct ou que sais-je, si jamais cette technologie existe). J'ai l'impression que la majorité des dongles, si ce n'est tous, auraient besoin d'une connexion wifi tierce où le téléphone et le dongle tv seraient connectés. J'espère que je me trompe.



Pour le dongle, l'un des moins chers qui réussit ce que je demande fera l'affaire. Selon la différence de prix, si le dongle possède des applications comme netflix, Amazon prime, Disney +, c'est juste un bonus mais non nécessaire. De mm, par ex les options comme la 4k, je ne crois pas que mon écran plat aille jusque là.



En vous remerciant d'avance, bonne journée à tous !

1 réponse

fbuci Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 3
20 févr. 2023 à 23:38

Tu commande chez Amazon, comme ça si ça va pas, tu peux le renvoyer . 

Le 4k ne serre à rien.

Vous devez faire un réseau avec le téléphone. Le micro pc (dongle) a besoin d'être nourri , évidemment. C'est un pc miniature avec wifi intégré. Point. 

Vous allez bouffer des donnez mobile plus qu'un curé pourrait en bénir ! 

Certain téléphone peuvent passer le HDMI par la prise USB. Un micro processeur va reçevoir les données de l'USB avec assez de débit pour créer un HDMI ( haute définition multimédia interface) c'est une interface série. l'USB aussi. Mais pas du tout le même protocole. Il existe donc bien des câble qui contiennent un fpga alimenté avec l'USB qui font ce travail. 

Salut

0