Grésillement micro

Fermé
Xira - 22 avril 2022 à 15:55
 Xira - 22 avril 2022 à 20:31
Bonjour,

Aujourd'hui je pose une question car j'ai un problème depuis maintenant 5 mois j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle carte mère ( B450 Tomahawk max II), mais voilà il y a peu j'ai voulu faire un enregistrement pc avec ma voix mais quand j'ai écouté l'enregistrement il y avait un gros grésillement très déplaisant derrière ma voix. J'ai donc fais plusieurs test sur Discord ou sur des sites internet et il y a bien un grésillement. Donc j'ai testé mon micro sur d'autres PC mais le micro marche parfaitement. Après ce test j'ai branché mon micro derrière et pas devant mais même problème. J'ai regardé sur internet pour avoir une solution, j'ai donc changé des settings comme changé le niveau de mon micro, désactivez l'autorisation aux application à prendre le contrôle de mon micro, j'ai fais aussi des mise à jour de driver mais rien à faire le problème persiste.

Auriez vous des conseils ou même des solutions ?

Est ce que le problème pourrais venir de la carte mère ?

Et donc :
Devrais-je utiliser la garantie de ma carte mère ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur mon problème. Merci

Composants :
cm : Tomahawk max II
Processeur : Ryzen 5 4600G
Casque micro : Arctis 3 (Steelseries)

1 réponse

Lenormandinformaticien
22 avril 2022 à 20:11
Bonjour,
Cela est sur, ce problème ne vient pas de la carte mère étant donné quelle est compatible avec le reste de votre ordinateur.
Ce défaut viendrai donc du casque, cela est surement un problème de fabrication du casque.
Faites donc marcher la garantie du casque.

Cordialement
0
Mais c'est bizarre car mon casque marche sur tout les autres PC mais pas sur celui ci.
Vous êtes sûr ?
0