Problème installation adaptateur wifi DLINK DWA-131
Résolu/Fermé
scafette
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 11 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2023
-
21 avril 2022 à 14:54
kaneagle Messages postés 85448 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 30 avril 2022 à 22:13
kaneagle Messages postés 85448 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 30 avril 2022 à 22:13
A voir également:
- Usb\vid_2001&pid_3319&rev_0200
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
11 réponses
jag72
Messages postés
15510
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
21 avril 2022 à 14:57
21 avril 2022 à 14:57
Bonjour,
Avec la clé vous avez un DVD d'installation ?
Possible qu'il faut le mettre si il est présent dans votre boite.
Avec la clé vous avez un DVD d'installation ?
Possible qu'il faut le mettre si il est présent dans votre boite.
scafette
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 11 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2023
21 avril 2022 à 16:12
21 avril 2022 à 16:12
Bonjour,
Je me suis fait prêter la clé et mon amis ne ma pas donné de DVD ou autre mais lui sa clé fonctionnait bien sans avoir installer de DVD ou autre ... Sur mon pc portable ( à l'ancienne ) la clé avait bien fonctionné sans avoir installer de pilotes.
D'ailleurs je ne sais pas si cela a un rapport mais dans le gestionnaire de périphériques le pilote s'affiche comme sa ( screen ) je ne sais pas si c'est normal.
Je me suis fait prêter la clé et mon amis ne ma pas donné de DVD ou autre mais lui sa clé fonctionnait bien sans avoir installer de DVD ou autre ... Sur mon pc portable ( à l'ancienne ) la clé avait bien fonctionné sans avoir installer de pilotes.
D'ailleurs je ne sais pas si cela a un rapport mais dans le gestionnaire de périphériques le pilote s'affiche comme sa ( screen ) je ne sais pas si c'est normal.
jag72
Messages postés
15510
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
Modifié le 21 avril 2022 à 16:33
Modifié le 21 avril 2022 à 16:33
Non. Le triangle dit qu'il y a un problème de pilote justement.
Donc la clé est elle encore compatible avec votre système d'exploitation ?
C'est une piste à suivre mais je ne sais pas si il y a une solution. :/
Il y a un lien de téléchargement sur cette page.
https://www.netgear.fr/support/product/wna3100.aspx#Logiciel%20(version%202.2.0.4)%20(compatible%20Windows%C2%A010)
Donc la clé est elle encore compatible avec votre système d'exploitation ?
C'est une piste à suivre mais je ne sais pas si il y a une solution. :/
Il y a un lien de téléchargement sur cette page.
https://www.netgear.fr/support/product/wna3100.aspx#Logiciel%20(version%202.2.0.4)%20(compatible%20Windows%C2%A010)
scafette
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 11 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2023
21 avril 2022 à 16:48
21 avril 2022 à 16:48
Comment vérifier si elle est encore compatible .....
Elle à marché sur l'ordi portable sous Windows 10 x64 donc je pense que ma machine devrait l'accepter surtout que je viens de me rappeler , mais la clé je l'utilisais auparavant sans problème sur cette machine.
Concernant votre lien au vu du visuel je n'est pas l'impression que c'est la même clé êtes vous sur que j'essaye d'installer ce pilote ?
Elle à marché sur l'ordi portable sous Windows 10 x64 donc je pense que ma machine devrait l'accepter surtout que je viens de me rappeler , mais la clé je l'utilisais auparavant sans problème sur cette machine.
Concernant votre lien au vu du visuel je n'est pas l'impression que c'est la même clé êtes vous sur que j'essaye d'installer ce pilote ?
blackmefias_3350
Messages postés
709
Date d'inscription
dimanche 20 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
61
21 avril 2022 à 16:53
21 avril 2022 à 16:53
bonjour, voici un lien pour votre clé usb
https://oemdrivers.com/network-d-link-dwa-131
https://oemdrivers.com/network-d-link-dwa-131
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
scafette
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 11 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2023
24 avril 2022 à 16:05
24 avril 2022 à 16:05
Bonjour ,
Je tiens d'abord à m'excuser pour le temps de réponse assez long ...
J'ai bien suivis votre lien mais pour tout vous dire j'avais déjà essayer et l'installation n'a pas fonctionné car cela me dit qu"il ne détecte pas l'appareil connecté à la machine ( screen en dessous ) et quand je clique sur oui sa ne change rien et me fais sa à l'infini ...
Je tiens d'abord à m'excuser pour le temps de réponse assez long ...
J'ai bien suivis votre lien mais pour tout vous dire j'avais déjà essayer et l'installation n'a pas fonctionné car cela me dit qu"il ne détecte pas l'appareil connecté à la machine ( screen en dessous ) et quand je clique sur oui sa ne change rien et me fais sa à l'infini ...
kaneagle
Messages postés
85448
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
14 351
Modifié le 24 avril 2022 à 16:47
Modifié le 24 avril 2022 à 16:47
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel du Dlink DWA-131
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Ex: USB\VID_04F2&PID_B483
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel du Dlink DWA-131
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Ex: USB\VID_04F2&PID_B483
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
scafette
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 11 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2023
29 avril 2022 à 20:51
29 avril 2022 à 20:51
Re ,
J'ai une mauvaise habitude de prendre du temps à répondre , à vrai dire je ne suis plus trop sur mon pc et je m'excuse pour l'attente bref ....
J'ai mon Windows en 64 bits et je vous donnes les deux numéros d'identification du pilote
- USB\VID_2001&PID_3319&REV_0200
- USB\VID_2001&PID_3319
J'ai une mauvaise habitude de prendre du temps à répondre , à vrai dire je ne suis plus trop sur mon pc et je m'excuse pour l'attente bref ....
J'ai mon Windows en 64 bits et je vous donnes les deux numéros d'identification du pilote
- USB\VID_2001&PID_3319&REV_0200
- USB\VID_2001&PID_3319
blackmefias_3350
Messages postés
709
Date d'inscription
dimanche 20 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
61
Modifié le 30 avril 2022 à 11:42
Modifié le 30 avril 2022 à 11:42
Bonjour,
Avez vous cliqué sur liens que je vous avait mis ?
au cas ou votre réponse est non, le revoici :
https://oemdrivers.com/network-d-link-dwa-131
et pour être plus complet en voici un autre
https://oemdrivers.com/devid/usb-vid_2001-pid_3319
Mais avant de faire quoi que soit, pouvez vous nous donner le nom de votre box internet ( fournie par votre FAI (fournisseur d'accès Internet ) ).
car en regardant un peut et en faisant des recherches, je suis tombé sur ce sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25519688-problemes-connections-cle-wi-fi-dwa-131
cela peut vous être utile aussi .
Sinon, il faudrait sans doute enlever physiquement votre adaptateur, et mettre autre périphérique USB sur le même port juste pour voir si vous n'avez pas un problème de port USB.
Vous pouvez aller aussi voir du coté du BIOS, et ainsi voir si les port USB sont sur enable et non sur disable, voir sur la carte mère en cas de pc bureau, s' il n'y a pas un jumper, un branchement qui serait mal branché ou encore vérifier les circuits du port USB sur la carte mère selon les modèles.
je vous mets en lien ci dessous la doc de votre adaptateur/connecteur
https://ftp.dlink.de/dwa/dwa-131/documentation/DWA-131_ds_reve_Datasheet_en.pdf
Avez vous cliqué sur liens que je vous avait mis ?
au cas ou votre réponse est non, le revoici :
https://oemdrivers.com/network-d-link-dwa-131
et pour être plus complet en voici un autre
https://oemdrivers.com/devid/usb-vid_2001-pid_3319
Mais avant de faire quoi que soit, pouvez vous nous donner le nom de votre box internet ( fournie par votre FAI (fournisseur d'accès Internet ) ).
car en regardant un peut et en faisant des recherches, je suis tombé sur ce sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25519688-problemes-connections-cle-wi-fi-dwa-131
cela peut vous être utile aussi .
Sinon, il faudrait sans doute enlever physiquement votre adaptateur, et mettre autre périphérique USB sur le même port juste pour voir si vous n'avez pas un problème de port USB.
Vous pouvez aller aussi voir du coté du BIOS, et ainsi voir si les port USB sont sur enable et non sur disable, voir sur la carte mère en cas de pc bureau, s' il n'y a pas un jumper, un branchement qui serait mal branché ou encore vérifier les circuits du port USB sur la carte mère selon les modèles.
je vous mets en lien ci dessous la doc de votre adaptateur/connecteur
https://ftp.dlink.de/dwa/dwa-131/documentation/DWA-131_ds_reve_Datasheet_en.pdf
scafette
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 11 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2023
Modifié le 30 avril 2022 à 18:16
Modifié le 30 avril 2022 à 18:16
Bonjour ,
Je vous remercie de votre réponse mais malheureusement ( heureusement )mon problème est résolu mais je tiens quand même à vous remercier de votre implication dans mon problème !
Je vous remercie de votre réponse mais malheureusement ( heureusement )mon problème est résolu mais je tiens quand même à vous remercier de votre implication dans mon problème !
blackmefias_3350
Messages postés
709
Date d'inscription
dimanche 20 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
61
>
scafette
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 11 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2023
30 avril 2022 à 18:17
30 avril 2022 à 18:17
N'oubliez pas alors de mettre ce post en résolu
kaneagle
Messages postés
85448
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
14 351
30 avril 2022 à 12:34
30 avril 2022 à 12:34
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> D-Link Wireless
Fais clic droit sur le pilote --> dwa-131_fw_reve1_5-12_eu_multi_20200916.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "dwa-131_fw_reve1_5-12_eu_multi_20200916\"
Va dans le dossier du pilote dézippé --> dwa-131_fw_reve1_5-12_eu_multi_20200916
Fais clic droit sur le fichier --> 20200812_DWA-131E_V5.12b02.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20200812_DWA-131E_V5.12b02\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> dwa-131_fw_reve1_5-12_eu_multi_20200916
Dossier --> 20200812_DWA-131E_V5.12b02
Dossier --> Drivers
Dossier --> Win10X64
Sélectionne le fichier --> netrtwlanu.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> D-Link Wireless
Fais clic droit sur le pilote --> dwa-131_fw_reve1_5-12_eu_multi_20200916.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "dwa-131_fw_reve1_5-12_eu_multi_20200916\"
Va dans le dossier du pilote dézippé --> dwa-131_fw_reve1_5-12_eu_multi_20200916
Fais clic droit sur le fichier --> 20200812_DWA-131E_V5.12b02.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20200812_DWA-131E_V5.12b02\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> dwa-131_fw_reve1_5-12_eu_multi_20200916
Dossier --> 20200812_DWA-131E_V5.12b02
Dossier --> Drivers
Dossier --> Win10X64
Sélectionne le fichier --> netrtwlanu.inf et OK.
Redémarre.
scafette
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 11 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2023
30 avril 2022 à 18:15
30 avril 2022 à 18:15
Bonjour ,
Problème résolu merci beaucoup !
Problème résolu merci beaucoup !
kaneagle
Messages postés
85448
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
14 351
30 avril 2022 à 22:13
30 avril 2022 à 22:13
De rien.
Bonne soirée.
Bonne soirée.