Disques non reconnu dans Crytaldiskinfo
Résolu/Fermé
alain_1949
Messages postés
281
Date d'inscription
dimanche 23 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
-
21 avril 2022 à 14:42
alain_1949 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 avril 2022 à 12:53
alain_1949 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 avril 2022 à 12:53
A voir également:
- Disques non reconnu dans Crytaldiskinfo
- Cle usb non reconnu - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- K-pad thorium non reconnu ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Disque dur externe non reconnu windows 7 ✓ - Forum Windows 7
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
4 réponses
alain_1949
Messages postés
281
Date d'inscription
dimanche 23 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
7
21 avril 2022 à 15:09
21 avril 2022 à 15:09
Rectification : je viens de constater que StoreMi est installé. L'application se nomme 'AMD StoreMi'. C'est pour cela que je ne l'ai pas trouvé dans la liste des applis.
Comment elle est arrivée là, peut-être lors de la mise à jour de pilotes?
Est-il possible de la désinstaller sans risque.
Par avance, merci.
Comment elle est arrivée là, peut-être lors de la mise à jour de pilotes?
Est-il possible de la désinstaller sans risque.
Par avance, merci.
alain_1949
Messages postés
281
Date d'inscription
dimanche 23 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
7
21 avril 2022 à 16:55
21 avril 2022 à 16:55
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je viens de parcourir le mode d'emploi de StoreMi. Le problème est que mon anglais est très limité.
Comment connaitre le SSD qui sert de cache. Si c'est le SSD M2, cela veux dire qu'il faut réinstaller W11. Pour les données, je peux faire une sauvegarde, j'utilise EaseUS Todo Backup Home'. Est-il possible de laisser uniquement le SSD M2 (système) connecté pour désinstaller StoreMi.
Autrement si je fais une réinstallation de W11 en l'état, cela réglera le problème ? Au point où j'en suis.
Par avance, merci.
Merci pour ta réponse. Je viens de parcourir le mode d'emploi de StoreMi. Le problème est que mon anglais est très limité.
Comment connaitre le SSD qui sert de cache. Si c'est le SSD M2, cela veux dire qu'il faut réinstaller W11. Pour les données, je peux faire une sauvegarde, j'utilise EaseUS Todo Backup Home'. Est-il possible de laisser uniquement le SSD M2 (système) connecté pour désinstaller StoreMi.
Autrement si je fais une réinstallation de W11 en l'état, cela réglera le problème ? Au point où j'en suis.
Par avance, merci.
H0enheim
Messages postés
1299
Date d'inscription
vendredi 28 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2024
465
21 avril 2022 à 17:29
21 avril 2022 à 17:29
De rien, mais Tu m'en demande trop...
J'suis pas omniscient/Devin pour savoir ce que ton pc/StoreMi te montre.
Attends un peu que quelqu'un d'autre qui utilise StoreMi te réponde.
Bon courage
J'suis pas omniscient/Devin pour savoir ce que ton pc/StoreMi te montre.
Attends un peu que quelqu'un d'autre qui utilise StoreMi te réponde.
Bon courage
alain_1949
Messages postés
281
Date d'inscription
dimanche 23 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
7
21 avril 2022 à 17:24
21 avril 2022 à 17:24
Je viens de trouver dans le menu d'accueil de StoreMi, l'affichage des DD. Le DD contenant les données est référencé sous 'Source Devices'. Le SSD M2 (système) et le SSD sont référencés sous 'Cache Devices'. Avec cette info 'cache device must have no data and no partition'. Je suppose que seuls les 2 SSD sont concernés par StoreMi.
alain_1949
Messages postés
281
Date d'inscription
dimanche 23 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
7
22 avril 2022 à 12:53
22 avril 2022 à 12:53
Bonjour,
J'ai consulté de nombreux forums sur 'utilisation de StoreMi et en règle générale les utilisateurs sont très satisfait de ce logiciel qui apporte un plus sur la performance de la gestion des disques.
Merc pour ton aide.
J'ai consulté de nombreux forums sur 'utilisation de StoreMi et en règle générale les utilisateurs sont très satisfait de ce logiciel qui apporte un plus sur la performance de la gestion des disques.
Merc pour ton aide.
21 avril 2022 à 15:53
Avant de faire une bêtise, fais une sauvegarde de tes documents les plus important ( photos, vidéos, archives etc )
Vers un autre disque dur ( externe par exemple ) qui lui n'est pas concerné par StoreMi
Vu que sur un autre post tu m'as dit que tout s'est fait automatiquement et que t'avais rien sélectionné (disque rapide/disque lent)
tiens > https://www.amd.com/system/files/documents/storemi-user-guide.pdf
Lis le attentivement ( c'est en anglais ) d'après ce que j'ai pu comprendre vite fait; ça parle de nettoyer & formater le ssd qui a été sélectionné comme Cache et de Séparer et qu'après il était possible de désactiver StoreMi puis de désinstaller
The data will be erased from the partition when deleted. < Les Donnés seront effacées ....