Disques non reconnu dans Crytaldiskinfo

Résolu/Fermé
alain_1949 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 21 avril 2022 à 14:42
alain_1949 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 avril 2022 à 12:53
Bonjour,
J'ai installé Crystaldiskinfo mais lorsque je lance l'application, le logiciel m'indique qu'il n' y aucun disque ? Je possède un SSD M2 de 500 GO pour le système, un DD de 3 TO pour les données et un SSD de 250 GO pour une application spécifique.
Dans 'gestionnaire de Périphériques' et 'contrôleur de stockage' sous 'contrôleur des espaces de stockage Microsoft' j'ai 3 lignes 'StoreMi buttom device' et 3 lignes 'StoreMi controlleer (storport)' alors que le logiciel StoreMi n'ai pas installé.
De plus avant le SSD M2, j'avais un SSD pour le système. Windows met 2 plus de temps à démarrer avec le SSD M2 qu'avec le SSD !!

Voici ma configuration :

Windows 11 64 bits
Processeur : RYZEN 7 5800X
16 GO de mémoire vive : DDR4 3200 MHz
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI X570S CARBON MAX WIFI
1 SSD M2 Crucial NVME 500 Go pour le système
1 SSD de 250 GO réservé pour une application
1 disque dur 3 TO pour les données
1 graveur Blu-ray ASUS
alimentation ANTEC HCG650 GOLD
Par avance, merci por votre aide.

4 réponses

alain_1949 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 7
21 avril 2022 à 15:09
Rectification : je viens de constater que StoreMi est installé. L'application se nomme 'AMD StoreMi'. C'est pour cela que je ne l'ai pas trouvé dans la liste des applis.
Comment elle est arrivée là, peut-être lors de la mise à jour de pilotes?
Est-il possible de la désinstaller sans risque.
Par avance, merci.
0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
21 avril 2022 à 15:53
.. .. .. O_o.

Avant de faire une bêtise, fais une sauvegarde de tes documents les plus important ( photos, vidéos, archives etc )
Vers un autre disque dur ( externe par exemple ) qui lui n'est pas concerné par StoreMi

Vu que sur un autre post tu m'as dit que tout s'est fait automatiquement et que t'avais rien sélectionné (disque rapide/disque lent)

tiens > https://www.amd.com/system/files/documents/storemi-user-guide.pdf
Lis le attentivement ( c'est en anglais ) d'après ce que j'ai pu comprendre vite fait; ça parle de nettoyer & formater le ssd qui a été sélectionné comme Cache et de Séparer et qu'après il était possible de désactiver StoreMi puis de désinstaller

The data will be erased from the partition when deleted. < Les Donnés seront effacées ....
0
alain_1949 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 7
21 avril 2022 à 16:55
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je viens de parcourir le mode d'emploi de StoreMi. Le problème est que mon anglais est très limité.
Comment connaitre le SSD qui sert de cache. Si c'est le SSD M2, cela veux dire qu'il faut réinstaller W11. Pour les données, je peux faire une sauvegarde, j'utilise EaseUS Todo Backup Home'. Est-il possible de laisser uniquement le SSD M2 (système) connecté pour désinstaller StoreMi.
Autrement si je fais une réinstallation de W11 en l'état, cela réglera le problème ? Au point où j'en suis.
Par avance, merci.
0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
21 avril 2022 à 17:29
De rien, mais Tu m'en demande trop...
J'suis pas omniscient/Devin pour savoir ce que ton pc/StoreMi te montre.
Attends un peu que quelqu'un d'autre qui utilise StoreMi te réponde.
Bon courage
0
alain_1949 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 7
21 avril 2022 à 17:24
Je viens de trouver dans le menu d'accueil de StoreMi, l'affichage des DD. Le DD contenant les données est référencé sous 'Source Devices'. Le SSD M2 (système) et le SSD sont référencés sous 'Cache Devices'. Avec cette info 'cache device must have no data and no partition'. Je suppose que seuls les 2 SSD sont concernés par StoreMi.
0
alain_1949 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 7
22 avril 2022 à 12:53
Bonjour,
J'ai consulté de nombreux forums sur 'utilisation de StoreMi et en règle générale les utilisateurs sont très satisfait de ce logiciel qui apporte un plus sur la performance de la gestion des disques.
Merc pour ton aide.
0