Problème LiveBox "Internet Indisponible"
Vincentime
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma livebox Orange perd le réseau internet à des moments aléatoires de la journées, pendant un temps allant de 2 minutes à quelques heures, et sans en comprendre la source.
À savoir que quand ça arrive, on peut trouver notre livebox sur les onglets WiFi des ordinateurs ou téléphones mais que ça marque "Internet Indisponible".
Sur la livebox, le voyant WiFi est vert mais l'autres voyant clignote Orange et parfois rouge. Un message s'affiche (pas systématiquement) "Vérifier prise Murale Livebox" (je me souviens plus exactement). Évidemment, j'ai brancher/rebrancher 10 fois tous les câbles, peut être pas les bons?... à savoir qu'on a des CPL, et que nous les avons changer de place il y a quelque semaine.
Le message le plus fréquent écrit "Réseau Orange Non détecté".
Voilà, j'espère peut être trouver réponse ici, merci beaucoup pour votre aide.
Depuis quelques jours, ma livebox Orange perd le réseau internet à des moments aléatoires de la journées, pendant un temps allant de 2 minutes à quelques heures, et sans en comprendre la source.
À savoir que quand ça arrive, on peut trouver notre livebox sur les onglets WiFi des ordinateurs ou téléphones mais que ça marque "Internet Indisponible".
Sur la livebox, le voyant WiFi est vert mais l'autres voyant clignote Orange et parfois rouge. Un message s'affiche (pas systématiquement) "Vérifier prise Murale Livebox" (je me souviens plus exactement). Évidemment, j'ai brancher/rebrancher 10 fois tous les câbles, peut être pas les bons?... à savoir qu'on a des CPL, et que nous les avons changer de place il y a quelque semaine.
Le message le plus fréquent écrit "Réseau Orange Non détecté".
Voilà, j'espère peut être trouver réponse ici, merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Livebox internet indisponible
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
- Livebox admin - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
2 réponses
Salut,
il faut signaler le problème à Orange.
Connexion internet adsl ou fibre ?
Les modems CPL n'y sont pour rien sur ce coup là.
il faut signaler le problème à Orange.
Connexion internet adsl ou fibre ?
Les modems CPL n'y sont pour rien sur ce coup là.
Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
Je vais prendre le soin d'analyser chacunes de vos réponses, je vais rejoindre aujourd'hui le domicile où se situe le problème.
À savoir que nous n'avons pas la fibre, je pense donc ne pas avoir d'ONT (0 niveau d'informatique pardonnez moi si je me trompe).
Je vous tiendrais au courant des branchements effectués et de l'état de la connexion.
Une personne calée en informatique nous avait informé que ça ne venait effectivement pas des boîtiers CPL ni de leur emplacement, mais certainement d'un élément externe de notre maison qui influerai sur notre réseau internet.
Merci à tous, je viendrais vous dire si il y a une évolution.
Je vais prendre le soin d'analyser chacunes de vos réponses, je vais rejoindre aujourd'hui le domicile où se situe le problème.
À savoir que nous n'avons pas la fibre, je pense donc ne pas avoir d'ONT (0 niveau d'informatique pardonnez moi si je me trompe).
Je vous tiendrais au courant des branchements effectués et de l'état de la connexion.
Une personne calée en informatique nous avait informé que ça ne venait effectivement pas des boîtiers CPL ni de leur emplacement, mais certainement d'un élément externe de notre maison qui influerai sur notre réseau internet.
Merci à tous, je viendrais vous dire si il y a une évolution.
Je ne dirais pas que les CPL n'y sont pour rien.
Vu que l'user à changer sa box de place, elle a du changer les CPL de prises.
Il ce peux que les prises etaient avant sur la même phase (si maison en triphasée) voir sur un autre tableau electrique.
Ca peux avoir son importance en terme de stabilité du signal.
il faudrai donc que @vincentime test si le probleme ce produit avec les CPL branchés aux même endroit qu'avant, voir si possible tester 1 jour ou 2 sans boitier CPL.
Appeler Orange oui, mais etre sur que les boitiers CPL ne soit pas la cause.
Cdlt
Sur la livebox, le voyant WiFi est vert mais l'autres voyant clignote Orange et parfois rouge. Un message s'affiche (pas systématiquement) "Vérifier prise Murale Livebox" (je me souviens plus exactement).
Si des voyants clignotent rouge sur la box pendant la déconnexion, ça ne peut pas être dû aux modems CPL
A moins que des CPL aient été posés entre l'ONT et la box sur box fibre, mais ça ne se fait pas (pas du tout).
Des CPL n'ont rien à voir avec la connexion Internet ... ;-)
S'ils sont entre la box et le PC je suis d'accord, mais s'ils sont entre le boitier Orange et la box....
c'est se mettre vraiment en difficulté et rétrécir énormément la connexion entre l'ONT et la box que de la faire par modems cpl.
Hélas, ça reste possible.