Route sortante livebox par vpn
mdm18100
-
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tout le monde.
J'ai une livebox PRO et j'ai installé son VPN nomade , qui j'exploite sur des postes distants avec l'application shrew. La livebox a l'adresse ip 192.168.1.1. Le VPN marche correctement .
Le vpn est configuré avec un réseau local en 192.168.1.0 et un réseau distant en 192.168.2.0.
Je souhaiterais pouvoir accéder depuis le réseau local (coté livebox) au pc qui est équipé du client shrew et qui a l'adresse 192.168.1.148. Actuellement le ping n'aboutis pas.
Je pense devoir réaliser une route sur la livebox , mais comment faire?
Pour information, quand je trace la route d'un adresse ip local (exemple 192.168.1.254) depuis le pc distant (192.168.1.148) je constate que je passe pour l'adresse du vlan 192.168.2.1 .
Merci de votre aide
;)
J'ai une livebox PRO et j'ai installé son VPN nomade , qui j'exploite sur des postes distants avec l'application shrew. La livebox a l'adresse ip 192.168.1.1. Le VPN marche correctement .
Le vpn est configuré avec un réseau local en 192.168.1.0 et un réseau distant en 192.168.2.0.
Je souhaiterais pouvoir accéder depuis le réseau local (coté livebox) au pc qui est équipé du client shrew et qui a l'adresse 192.168.1.148. Actuellement le ping n'aboutis pas.
Je pense devoir réaliser une route sur la livebox , mais comment faire?
Pour information, quand je trace la route d'un adresse ip local (exemple 192.168.1.254) depuis le pc distant (192.168.1.148) je constate que je passe pour l'adresse du vlan 192.168.2.1 .
Merci de votre aide
;)
A voir également:
- Vpn livebox 5 particulier
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Vpn comment ça marche - Guide
- Mot de passe livebox 5 - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
2 réponses
Salut,
je ne connais pas ce cher Shrew, j'ai trouvé ça,
mais dans le principe, un vpn doit avoir un sous réseau séparé des réseaux lan pour pouvoir faire le routage,
aussi,
tu parles d'un réseau distant, en fait tu veux créer un tunnel, pas connecter un seul client ?
Visiblement, on est sur de l'ipsec, ça n'aide pas .
je ne connais pas ce cher Shrew, j'ai trouvé ça,
mais dans le principe, un vpn doit avoir un sous réseau séparé des réseaux lan pour pouvoir faire le routage,
aussi,
tu parles d'un réseau distant, en fait tu veux créer un tunnel, pas connecter un seul client ?
Visiblement, on est sur de l'ipsec, ça n'aide pas .
bonjour et merci de ton retour,
oui en effet, coté livebox (serveur vpn) j'ai un serveur qui dois communiquer avec un pc qui lui se trouve coté exterieur et qui equipé d'un poste client vpn ( par l'application shrew , application compatible avec le vpn livebox).
Tu dis que ca n'aide pas ca veux dire que ce n'est pas possible?
Merci d'avance
oui en effet, coté livebox (serveur vpn) j'ai un serveur qui dois communiquer avec un pc qui lui se trouve coté exterieur et qui equipé d'un poste client vpn ( par l'application shrew , application compatible avec le vpn livebox).
Tu dis que ca n'aide pas ca veux dire que ce n'est pas possible?
Merci d'avance
C'est juste plus complexe les vpn ipsec, ça n'aime pas les nat.
je ne connais pas la configuration vpn de la lb pro non plus,
qu'est ce que tu mets comme paramètres ?
Je pense que tu n'as pas route à rajouter pour un vpn "road warrior", celui ci étant rattaché directement à la box.
Quel est le problème exactement ?
Quelle est l'adresse ip du PC dans le VPN (ipconfig/all) ?
c'est 1.148 ?
et l'adresse de la box ?
1.1 ?
c'est donc le même réseau IP,
le traceroute devrait être direct, sauf si l'adresse du PC n'est pas celle que tu dis.
Récapitule bien ton plan de numérotation et vérifie les masques dans la connexion vpn et dans la box.
je ne connais pas la configuration vpn de la lb pro non plus,
qu'est ce que tu mets comme paramètres ?
Je pense que tu n'as pas route à rajouter pour un vpn "road warrior", celui ci étant rattaché directement à la box.
Quel est le problème exactement ?
Quelle est l'adresse ip du PC dans le VPN (ipconfig/all) ?
c'est 1.148 ?
et l'adresse de la box ?
1.1 ?
c'est donc le même réseau IP,
le traceroute devrait être direct, sauf si l'adresse du PC n'est pas celle que tu dis.
Récapitule bien ton plan de numérotation et vérifie les masques dans la connexion vpn et dans la box.