Problème Réseau

Résolu/Fermé
scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 12 avril 2022 à 00:07
scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 16 avril 2022 à 20:50
Bonjour , Bonsoir il y'a moins de 4 jours j'ai du réinitialiser mon pc , après cela mon réseau n'a pas voulu fonctionner correctement c'est à dire que mon câble Ethernet est ''connecté'' mais le logo en bas affiche comme quoi je n'est pas internet. Cela ne me dérangeais point sauf en voulant réinstaller mes drivers avec Windows Update , cela m'indique que je n'est pas de connexion ce qui est très embêtant. Je n'est pas accès à plein d'autres sites.
Configuration :

- AMD Ryzen 5 2600X Six-Core Processor 3.60 GHz
- RAM : 16 go
- Windows 10 , Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
- NVIDIA GeForce GTX 1660

Screen pour mieux comprendre la situation





Merci de bien vouloir m'éclaircir sur se sujet.
A voir également:

7 réponses

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié le 15 avril 2022 à 12:18
Bonjour, apparemment pour free c'est > mafreebox.freebox.fr < pour accéder à sa box, mais passons.

On va tenter autre chose...( si vous l'avez déjà fait avant et que ça n'a rien donné passez à l'étape d'après )
Débrancher la prise d'alimentation de votre FreeBox ( puis la re-brancher 1 à 2 min après ).

--- "écrivez CMD dans démarrer et l'exécuter en tant qu'administrateur
tapez les commandes ipconfig /flushdns puis touche Entrée pour valider
ensuite net localgroup Administrateurs localservice /add
respectez les caractères majuscules/minuscules pour Administrateurs et Entrée
Le message "La commande s'est terminée correctement" vous informe de la réussite de l'opération.
Redémarrer le PC

Si après ça y a rien... J'peux rien pour vous ...
----------
Pour vos icônes de Jeux, faites un clic droit sur eux ( un par un , pas tous en même temps ^^ ) puis Propriétés (entre temps supprimez le fichier au bureau ...puis dans la fenêtre cliquez sur le bouton Emplacement du fichier ensuite clic droit sur le fichier du jeu et Envoyer vers Bureau ( Créer un raccourci )
Renouvelez l'opération pour les autres fichiers...
1
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
12 avril 2022 à 02:26
Bonjour/Bonsoir Scafette.

Je pense qu'en réinitialisant ton pc; il t'a enlevé tout tes pilotes/drivers de ta carte mère;
Vérifie dans ton "Gestionnaire de Périphériques" sous Cartes Réseau, si il affiche un périphérique intel ou réaltek ou aucun.

Si il affiche un de ces pilote fais un clic droit dessus et mettre à jour le pilote puis Rechercher automatique les pilotes
En espérant qu'il trouve quelque chose...

Sinon Il te faudra obligatoirement télécharger et installer manuellement : (

Pour cela il faut connaitre la marque et le modèle de ta Carte mère et après télécharger le pilote LAN sur le site constructeur ( Asus, Gigabyte, MSI..etc )

Pour connaître le modèle écris dans démarrer msinfo32 ou Informations système et l'exécuter
ensuite regarde à coté du fabricant pour la marque et Produit de la carte de base pour le modèle

Utilise ton portable pour aller sur le site constructeur et télécharger le pilote LAN ensuite brancher le usb au pc et exécuter le Setup du fichier zip pour l'installer.
ou en clé USB au choix si tu as un autre pc

J'espère que ça t'aidera :)
0
scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
12 avril 2022 à 21:03
Bonjour , Bonsoir
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu et d'essayer de résoudre mon problème.
J'ai suivis comme vous l'avez écrit au dessus les conseils donnés , malheureusement cela n'a pas fonctionné , j'ai trouvé autre chose de bizarre c'est à dire que quand je fais une détection des problème mon pc me dit de ''Réinitialiser le réseau'' j'ai donc essayé cette possibilité mais après l'avoir finis elle n'a totalement rien changé.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié le 13 avril 2022 à 00:12
Bonsoir, J'ai pris du temps de vous décrire étape par étape (en images) la procédure à suivre en notant et en écrivant avec paint..
Mais tout ce travail > CCM l'a jeté !!! J'suis grave énervé !!!
En prévisualisation du post tout y est mais après avoir valider; il n'a qu'1 image sur les 4 postés.
Dans ces conditions il m'est impossible d'aider..
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
13 avril 2022 à 00:15
Je tente de poster les images à la suite, j'espère que vous y comprendrez quelques chose
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464 > H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
13 avril 2022 à 00:19
la dernière image, c'est si ça ne marche pas dans la box il faut la faire dans Windows.
Mais il se fait tard et ça m'a fatigué ^^
Bonne soirée/Nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
13 avril 2022 à 07:39
Bonjour Scafette,
On dirait que mes Screens avec modifications paint ne sont pas passées; en quittant y avait 5 ; mais au final ce matin y a qu''Une qui passe... ... ...

Bon, je vais tenter de résumer : >>> donner (attribuer une IP fixe à votre windows.
on peut le faire sur windows. ou depuis votre box internet
Pour ma part je suis chez SFR et je décrivais comment y accèder... ( il faut regarder sous sa Box pour voir l'adresse IP qui se présente sous cette forme 192.168.0.1 ou 192.168..1.1 ) tout dépend de votre FAI; il y aura inscrit le login et mdr

Il fallait ensuite taper l'adresse dans son navigateur web et configurer sa box/modem.
Pour SFR et c'est pour l'exemple > Réseau > sous Paramètres de base IP LAN

Dans la box il y a une adresse de début et de fin , pour ma par j'ai décider de la commencé a 10 ( 192.168.0.10 ) comme sur screen.

Et dans l'image j'ai aussi entouré l'adresse MAC ( qui vous servira pour assigner une IP ) dans Infos de location/réservation DHCP

à la fin cliquez sur Ajouter et normalement vous pourrez avoir internet
0
scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
14 avril 2022 à 21:48
Re

Merci encore de m'avoir répondu mais plus on parle sur le sujet plus j'ai l'impression qu'on s'éloigne du problème de base ...

Tout vos conseils que vous m'avez donné au dessus je les ais essayé et ( je suis chez Free ) je n'est pas réussi à le faire depuis le site donc j'ai essayé sur Windows et cela n'a pas fonctionné non plus mais passons

Mon problème à moi n'est pas que je n'est pas accès à internet en entier , c'est que j'ai accès à internet mais c'est limiter ( exemple des screen du haut ou Microsoft ne marchais pas ) ensuite pour mieux décrire voici un screen qui peux vous aider

Vous pouvez constater que le logo affiche que je n'est pas internet mais pourtant le câble est connecté et effectivement je suis bien connecté via mon pc je peux même continuer à jouer mais toujours sur certaines limites. D'ailleurs j'aimerais lancer un autre sujet mais il n'est pas important j'ai malheureusement supprimé mon pilote de carte réseau ... et je n'arrive toujours pas à le réinstaller si jamais vous aviez une idée la dessus fin bref …

Ce qui bloque l'accès à certains site c'est que dans mes paramètre il n'y à pas écrit que je suis connecté alors que je le suis....




( au passage encore un autre problème …. je suis désolé mais depuis la réinitialisation mon pc n'affiche plus les icones de jeux se qui est un peux embêtant pour les yeux mais n'est pas en sois très dérangeant )


Je tiens encore à vous remercier de votre aide même si je ne comprend pas trop tout se qui est ''connexion et réglage .. ''
0
scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
16 avril 2022 à 20:50
Re

Bon ... je ne peux que vous remercier je ne sais point comment mais en tout cas mon accès à internet n'est plus limité ...


Au final tout ça n'a pas été vain.

Je vous remercie encore et vous souhaite une très bonne soirée .. :))
0