Je ne sais pas ce qu'est devenu mon colis...

Amjou - 11 avril 2022 à 10:55
 Amjou - 11 avril 2022 à 17:52
Bonjour, actuellement je ne sais pas quoi faire
J'attends un colis commandé à un vendeur fiable sur ALIEXPRESS étant donné qu'il a eu 22533 avis 5* depuis mai 2017.
J'ai effectué une commande chez lui le jour du 12eme anniversaire et au bout de 5 jours,le numéro de suivi de ma commande est apparu.
Le colis suit ensuite un trajet assez ordinaire et le samedi 9 avril je vois qu'il est marqué comme "distribué dans ma boîte aux lettres"
Je vérifie mais il n'y a strictement rien...
J'ai d'abord cru m'être fait volé par le facteur,mais j'ai reçu ce matin (le lundi 11 avril donc) un message menant vert un site,voici son contenu :
"Nous n'avons pas pu livrer votre colis. Suivez le lien pour planifier une nouvelle date de livraison http://ftccq.com/9ELiIw"
J'ai donc cliqué dessus mais lors du moment où il faut rentrer les informations bancaires j'ai commencé à me méfier (d'autant plus que je n'avais pas commandé leur soi disant téléphone Samsung)
En vérifiant je vois que ce site est enfaite une arnaque qui tente de voler les coordonnées bancaires...
J'ai peur et je part revérifier sur Aliexpress,je vois que le numéro de suivi de mon colis a changé et en le rentrant dans le site de la poste,je me rend compte que mon colis a été pris en charge par le service Colissimo depuis le 30 mars...
Je suis perdu et ne sais donc pas quoi faire à part me rendre au service la poste de ma ville

1 réponse

bazfile Messages postés 56510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 19 301
11 avril 2022 à 10:59
Bonjour.
Ouvre un litige sur Aliexpress, pour le reste voit ça avec La Poste.
0
Merci,moi je veux bien mais je ne comprends pas
J'ai voulu voir ça avec la poste de ma ville et je viens de voir quelle est fermée et qu'il n'y a pas de dates d'ouverture écrite...
J'aimerais vraiment comprendre l'origine de ce problème,le vendeur avait une très bonne moyenne,de nombreux commentaires sur de nombreux articles qui étaient positifs (dont celui que j'ai acheté)
Pour commencer est-ce normal qu'un numéro de suivi change au bout de 11 jours ??
0
Utilisateur anonyme > Amjou
Modifié le 11 avril 2022 à 11:29
Salut Amjou , vrais ou faux bons avis sur Aliexpress , voir ici comment les identifier https://bestchinaproducts.com/fr/are-aliexpress-reviews-real/ perso je n achète jamais sur Aliexpress qui à de nombreux mauvais avis
, entre autres pour se faire rembourser https://fr.trustpilot.com/review/www.aliexpress.com bonne chance pour toi
0
Amjou > Utilisateur anonyme
11 avril 2022 à 11:25
Bonjour,
Oui je comprends et vous remercie de votre réponse,mais dans ce cas pourquoi y'a t'il un numéro de suivi Colissimo ? Une telle compagnie de transport peut faire des faux numéro de suivi ?
Dans tous les cas je pense effectuer un litige..
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448 > Amjou
11 avril 2022 à 15:17
Re:

Il arrive qu'un colis subisse un changement de # de suivi en route. Le premier correspond à un lot (Bulk) de colis qui seront ensuite ventilés sur divers transporteurs.

Le fait de recevoir un # Colissimo ne signifie pas que le colis est déjà arrivé en U.E. Pour rappel le fret ferroviaire Chine- U.E (Duisburg par ex.) est TRES perturbé (Regarder une carte pour comprendre le pourquoi..).

A+
1
Utilisateur anonyme > Amjou
11 avril 2022 à 15:18
Salut , ça m étonnerait de la part de la poste , peut être une magouille du vendeur
0