Hoverboard qui vibre…

Fermé
Merlin - 8 avril 2022 à 21:46
 Merlin - 8 avril 2022 à 23:12
Bonjour, cela fait 1an et demi que j’ai mon hoberboard,je vous avoue que je faisait du drift (glisse,roue qui patine…) mais il marchait très bien!!! Mais j’ai un problème,quand je l’allume et que je me met dessus, il fait des toute petite vibration et n’a plus de puissance… je pense qu’il avait pris un peu d’eau mais vraiment peu… si quelqu’un peu m’aider sa me sauvera la vie!!!!!! Merci de votre écoute.

1 réponse

jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
8 avril 2022 à 22:14
Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement ces appareils...Mais bien les courants à découpage avec batterie au lithium et même récupération d'énergie...Bref pour dire que je te donne ma pensée.

1° il faudrait nettoyer l'intérieur.. voir même l'intérieur du moteur... pour retirer toutes les traces d'eau et de goudron de la route et des trous de ventilation et aussi l'oxydation...Huiler légèrement les pièces en mouvements.

2° Faire vérifier la batterie, sa capacité actuelle (autonomie) courant maxi necessaire, s'il débite bien et la durée...

3° Vérifier le chargeur s'il fournit toujours bien la charge qu'il affiche sur son étiquette..

4° voir les roulement à billes s'il tournent bien et sans accrocs..? le mieux est de les faire tourner sur un banc et de les écouter au stéthoscope, s'il y a des "coups", il faut changer les roulements... avec les prises d'eau, c'est très possible.

--- Statistiquement (sauf autres découvertes) c'est la batterie qui vieilli et perd sa puissance..
--- en 2, c'est le hacheur de courant... mais sans doute en raison d'un capteur de rotation moteur qui est déreglé ou déficiant..

Donc voilà, tu peux chercher autour de ça..
1
Merci beaucoup, je ferait sa demain!
0