Remboursement d'une commande ALIEXPRESS ??

Amjou - Modifié le 30 mars 2022 à 01:50
 Amjou - 30 mars 2022 à 07:44
Bonsoir à tous,
Je sais bien que ma question n'a pas de sens dit comme ça mais voilà : enfaite j'ai effectué une commande sur le site a un marchand très bien noté (92% de positifs pour énormément d'articles vendus) et vu que c'est la période des soldes,je me suis permis un achat chez eux.
Seulement,j'ai des doutes sur cette commande étant donné que depuis qu'elle a été effectué, l'article a semble-t-il disparu de la liste de ceux que vendent ce vendeur Aliexpress.
Remarquant que la commande met un long moment pour être expédié (en plus du précédent problème),je décide donc d'effectuer une "demande de remboursement" (vu que j'ai aussi trouvé le même produit moins cher ailleurs)

Là commence le véritable problème :
J'appuie sur "annuler la commande",mon choix est donc bien pris en compte mais après quelques minutes à peine,je constate qu'elle est de nouveau "en attente d'expédier".
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème technique et j'ai donc réitéré l'opération,mais rien y fait.
Le seul indice que j'ai dans tout ça est la date limite d'expédition de 72h à l'issue de laquelle je serai intégralement remboursé si le colis n'a toujours pas été expédié,mais j'aimerais vraiment pouvoir trouver une solution à ce problème vu que je compte encore effectuer un bon nombre de commande sur la plateforme.

Voilà,en espérant pouvoir obtenir un retour positif ????????

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
30 mars 2022 à 06:19
Bonjour,
ça fait combien de temps que l'article est en attente d'expédition ?
attends les 72h, perso je n'ai jamais eu de problème pour me faire remboursé (+100 commandes, ~20 remboursement pour annulation (avant envois), quelques à la réception ou non reçu)

pour annulé il vaut mieux contacter le vendeur (petite bulle à droite du nom du vendeur dans le détail de la commande) puis tu lui demande d'annuler.
l'article à pu disparaitre pour divers raison, si le vendeur est toujours sur aliexpress il ne devrait pas y avoir de problème

après le remboursement effectué, ça prend jusqu'a 14jours pour le voir sur le compte en banque, donc ne t'inquiète pas si tu ne le vois pas de suite
0
Bonjour,ça ne fait pas si longtemps que ça a à vrai dire (je l'ai commandé le 28 mars à 10h) mais ce qui m'inquiétait le plus était le fais qu'il ne semblait volontairement plus me répondre.
Heureusement pour moi, je viens de voir ce matin qu'il s'agirait d'un problème de logistique dû au condition météorologiques actuelle.
Le bug que j'ai rencontré est toujours aussi inexplicable cela dit, j'avais déjà effectué une commande avant celle-là et le remboursement de faisait automatiquement,je ne comprends toujours pas pourquoi la commande "reprend" toute seule ????
0