Problème Imprimante Canon MP500 à partir de l'ordinateur
Résolu
Aldar10
Messages postés
218
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Problème Imprimante Canon MP500 à partir de l'ordinateur
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
- Absorbeur d'encre plein canon ✓ - Forum Imprimante
8 réponses
salut
ton pc est sous W10?
si c'est le cas, comme il n'y a pas de pilote pour W10 sur le site du constructeur, tu dois installer ton imprimante via le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes --> ajouter 1 imprimante
ton imprimante n'est pas répertoriée, et tu dois cliquer sur Windows Update dans la page
ensuite, tu recherche ton imprimante et tu l'installes

@+
ton pc est sous W10?
si c'est le cas, comme il n'y a pas de pilote pour W10 sur le site du constructeur, tu dois installer ton imprimante via le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes --> ajouter 1 imprimante
ton imprimante n'est pas répertoriée, et tu dois cliquer sur Windows Update dans la page
ensuite, tu recherche ton imprimante et tu l'installes

@+
Aldar10
Messages postés
218
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
12
l'imprimante est installée depuis des dizaines d'années et elle a très bien fonctionné jusqu'à maintenant ; alors pourquoi m'indiquer comment installer mon imprimante?
salut
je t'ai juste donné la procédure pour W10, car il n'y a pas de pilotes sur le site du constructeur
si ton pc est sous 1 autre système d'exploitation, il y a probablement les pilotes sur le site du constructeur
comme tu ne dis pas sous quel OS est ton pc, je ne peux pas te conseiller davantage
@+
je t'ai juste donné la procédure pour W10, car il n'y a pas de pilotes sur le site du constructeur
si ton pc est sous 1 autre système d'exploitation, il y a probablement les pilotes sur le site du constructeur
comme tu ne dis pas sous quel OS est ton pc, je ne peux pas te conseiller davantage
@+
re
Si c'est un ordinateur portable Asus sous windows 10
ok
j'ai tenté de mettre à jour le pilote mais il paraît que celui qui est installé est le meilleur; j'ai désactivé et réactivé; désinstallé et réinstallé rien n'y a fait
comment as-tu procédé pour la désinstallation?
tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
Si c'est un ordinateur portable Asus sous windows 10
ok
j'ai tenté de mettre à jour le pilote mais il paraît que celui qui est installé est le meilleur; j'ai désactivé et réactivé; désinstallé et réinstallé rien n'y a fait
comment as-tu procédé pour la désinstallation?
tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
j'ai désinstallé à partir du gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration en cliquant sur l'imprimante et je constata que maintenant elle est encore désinstallée: elle n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques, seulement dans "périphériques et imprimantes"; non pas d'autre antivirus de Windows Defender
re
débranche l'imprimante du pc (câble USB)
supprime l'imprimante dans Périphériques et imprimantes, et réinstalle la via la procédure de W10
dis-moi ce que ça donne
@+
débranche l'imprimante du pc (câble USB)
supprime l'imprimante dans Périphériques et imprimantes, et réinstalle la via la procédure de W10
dis-moi ce que ça donne
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
de rien :)
bon week-end à toi aussi
@+
de rien :)
bon week-end à toi aussi
@+
Bonjour
j'ai supprimé l'imprimante aussi bien dans périphériques et imprimantes que dans les paramètres Windows.
Lorsque j'ai eu branché l'imprimante et que je l'ai vu connecter à l'ordinateur son logo est apparu dans les paramètres Windows ; toutefois lorsque j'ai voulu l'ajouter aussi bien dans périphériques imprimantes que dans les paramètres Windows, elle n'a pas été reconnue ; en forçant un peu, d'une manière ou d'une autre, elle est apparue aussi bien dans les paramètres une dose que dans périphériques imprimantes ; toutefois elle ne réagissait pas car elle affichait tout le temps un message d'erreur : « types de têtes d'impression incorrecte veuillez insérer une tête d'impression adéquate » alors que je n'ai rien changée à l'intérieur de l'imprimante ; c'est précisément en voulant faire l'alignement des têtes d'impression la dernière fois que je me suis rendu compte que l'imprimante fonctionnait mal ; j'ai tenté à nouveau de faire l'alignement des têtes d'impression à partir de l'ordinateur, mais elle n'a pas répondu ; j'ai voulu alors éteindre l'imprimante à partir de l'ordinateur (dans les propriétés) elle n'a pas répondu non plus ; j'ai alors tenté de faire l'alignement des têtes d'impression manuellement, mais elle reste bloquée et ce, complètement car j'ai beaux appuyer sur tous les boutons, elle ne réagit à aucun.
Voilà où j'en suis et je ne peux aller plus loin, du moins a priori et sur les conseils que tu pourrais me donner.
Je suis chez moi aujourd'hui et demain et suis donc disponible pour faire toutes les manipulations que tu pourras me conseiller, à moins tu considères que c'est imprimante est HS et qu'il vaut mieux la remplacer
Cordialement
j'ai supprimé l'imprimante aussi bien dans périphériques et imprimantes que dans les paramètres Windows.
Lorsque j'ai eu branché l'imprimante et que je l'ai vu connecter à l'ordinateur son logo est apparu dans les paramètres Windows ; toutefois lorsque j'ai voulu l'ajouter aussi bien dans périphériques imprimantes que dans les paramètres Windows, elle n'a pas été reconnue ; en forçant un peu, d'une manière ou d'une autre, elle est apparue aussi bien dans les paramètres une dose que dans périphériques imprimantes ; toutefois elle ne réagissait pas car elle affichait tout le temps un message d'erreur : « types de têtes d'impression incorrecte veuillez insérer une tête d'impression adéquate » alors que je n'ai rien changée à l'intérieur de l'imprimante ; c'est précisément en voulant faire l'alignement des têtes d'impression la dernière fois que je me suis rendu compte que l'imprimante fonctionnait mal ; j'ai tenté à nouveau de faire l'alignement des têtes d'impression à partir de l'ordinateur, mais elle n'a pas répondu ; j'ai voulu alors éteindre l'imprimante à partir de l'ordinateur (dans les propriétés) elle n'a pas répondu non plus ; j'ai alors tenté de faire l'alignement des têtes d'impression manuellement, mais elle reste bloquée et ce, complètement car j'ai beaux appuyer sur tous les boutons, elle ne réagit à aucun.
Voilà où j'en suis et je ne peux aller plus loin, du moins a priori et sur les conseils que tu pourrais me donner.
Je suis chez moi aujourd'hui et demain et suis donc disponible pour faire toutes les manipulations que tu pourras me conseiller, à moins tu considères que c'est imprimante est HS et qu'il vaut mieux la remplacer
Cordialement
salut
comme l'imprimante ne répond pas "manuellement" ou via le pc, je pense effectivement qu'elle est HS
désolé
@+
comme l'imprimante ne répond pas "manuellement" ou via le pc, je pense effectivement qu'elle est HS
désolé
@+