Problème Imprimante Canon MP500 à partir de l'ordinateur
Résolu/Fermé
Aldar10
Messages postés
217
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
-
25 mars 2022 à 10:37
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 30 mars 2022 à 17:04
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 30 mars 2022 à 17:04
A voir également:
- Problème Imprimante Canon MP500 à partir de l'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
8 réponses
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
25 mars 2022 à 11:39
25 mars 2022 à 11:39
salut
ton pc est sous W10?
si c'est le cas, comme il n'y a pas de pilote pour W10 sur le site du constructeur, tu dois installer ton imprimante via le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes --> ajouter 1 imprimante
ton imprimante n'est pas répertoriée, et tu dois cliquer sur Windows Update dans la page
ensuite, tu recherche ton imprimante et tu l'installes
@+
ton pc est sous W10?
si c'est le cas, comme il n'y a pas de pilote pour W10 sur le site du constructeur, tu dois installer ton imprimante via le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes --> ajouter 1 imprimante
ton imprimante n'est pas répertoriée, et tu dois cliquer sur Windows Update dans la page
ensuite, tu recherche ton imprimante et tu l'installes
@+
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
26 mars 2022 à 11:11
26 mars 2022 à 11:11
salut
je t'ai juste donné la procédure pour W10, car il n'y a pas de pilotes sur le site du constructeur
si ton pc est sous 1 autre système d'exploitation, il y a probablement les pilotes sur le site du constructeur
comme tu ne dis pas sous quel OS est ton pc, je ne peux pas te conseiller davantage
@+
je t'ai juste donné la procédure pour W10, car il n'y a pas de pilotes sur le site du constructeur
si ton pc est sous 1 autre système d'exploitation, il y a probablement les pilotes sur le site du constructeur
comme tu ne dis pas sous quel OS est ton pc, je ne peux pas te conseiller davantage
@+
Aldar10
Messages postés
217
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
11
26 mars 2022 à 11:20
26 mars 2022 à 11:20
Si c'est un ordinateur portable Asus sous windows 10
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
26 mars 2022 à 11:36
26 mars 2022 à 11:36
re
Si c'est un ordinateur portable Asus sous windows 10
ok
j'ai tenté de mettre à jour le pilote mais il paraît que celui qui est installé est le meilleur; j'ai désactivé et réactivé; désinstallé et réinstallé rien n'y a fait
comment as-tu procédé pour la désinstallation?
tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
Si c'est un ordinateur portable Asus sous windows 10
ok
j'ai tenté de mettre à jour le pilote mais il paraît que celui qui est installé est le meilleur; j'ai désactivé et réactivé; désinstallé et réinstallé rien n'y a fait
comment as-tu procédé pour la désinstallation?
tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
Aldar10
Messages postés
217
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
11
26 mars 2022 à 11:43
26 mars 2022 à 11:43
j'ai désinstallé à partir du gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration en cliquant sur l'imprimante et je constata que maintenant elle est encore désinstallée: elle n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques, seulement dans "périphériques et imprimantes"; non pas d'autre antivirus de Windows Defender
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
26 mars 2022 à 11:52
26 mars 2022 à 11:52
re
débranche l'imprimante du pc (câble USB)
supprime l'imprimante dans Périphériques et imprimantes, et réinstalle la via la procédure de W10
dis-moi ce que ça donne
@+
débranche l'imprimante du pc (câble USB)
supprime l'imprimante dans Périphériques et imprimantes, et réinstalle la via la procédure de W10
dis-moi ce que ça donne
@+
Aldar10
Messages postés
217
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
11
26 mars 2022 à 11:55
26 mars 2022 à 11:55
ok je vais faire ce que tu me conseilles, mais pas tout de suite car je ne suis pas chez moi avant mercredi prochain; donc quand j'arrive je fais le nécessaire et te tiens au courant; merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
26 mars 2022 à 12:02
26 mars 2022 à 12:02
re
pas de soucis, et si tu rencontres 1 souci à l'installation, tu me le diras
@+
pas de soucis, et si tu rencontres 1 souci à l'installation, tu me le diras
@+
Aldar10
Messages postés
217
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
11
26 mars 2022 à 12:07
26 mars 2022 à 12:07
OK merci et bon week end
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
26 mars 2022 à 12:10
26 mars 2022 à 12:10
re
de rien :)
bon week-end à toi aussi
@+
de rien :)
bon week-end à toi aussi
@+
Aldar10
Messages postés
217
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
11
30 mars 2022 à 15:40
30 mars 2022 à 15:40
Bonjour
j'ai supprimé l'imprimante aussi bien dans périphériques et imprimantes que dans les paramètres Windows.
Lorsque j'ai eu branché l'imprimante et que je l'ai vu connecter à l'ordinateur son logo est apparu dans les paramètres Windows ; toutefois lorsque j'ai voulu l'ajouter aussi bien dans périphériques imprimantes que dans les paramètres Windows, elle n'a pas été reconnue ; en forçant un peu, d'une manière ou d'une autre, elle est apparue aussi bien dans les paramètres une dose que dans périphériques imprimantes ; toutefois elle ne réagissait pas car elle affichait tout le temps un message d'erreur : « types de têtes d'impression incorrecte veuillez insérer une tête d'impression adéquate » alors que je n'ai rien changée à l'intérieur de l'imprimante ; c'est précisément en voulant faire l'alignement des têtes d'impression la dernière fois que je me suis rendu compte que l'imprimante fonctionnait mal ; j'ai tenté à nouveau de faire l'alignement des têtes d'impression à partir de l'ordinateur, mais elle n'a pas répondu ; j'ai voulu alors éteindre l'imprimante à partir de l'ordinateur (dans les propriétés) elle n'a pas répondu non plus ; j'ai alors tenté de faire l'alignement des têtes d'impression manuellement, mais elle reste bloquée et ce, complètement car j'ai beaux appuyer sur tous les boutons, elle ne réagit à aucun.
Voilà où j'en suis et je ne peux aller plus loin, du moins a priori et sur les conseils que tu pourrais me donner.
Je suis chez moi aujourd'hui et demain et suis donc disponible pour faire toutes les manipulations que tu pourras me conseiller, à moins tu considères que c'est imprimante est HS et qu'il vaut mieux la remplacer
Cordialement
j'ai supprimé l'imprimante aussi bien dans périphériques et imprimantes que dans les paramètres Windows.
Lorsque j'ai eu branché l'imprimante et que je l'ai vu connecter à l'ordinateur son logo est apparu dans les paramètres Windows ; toutefois lorsque j'ai voulu l'ajouter aussi bien dans périphériques imprimantes que dans les paramètres Windows, elle n'a pas été reconnue ; en forçant un peu, d'une manière ou d'une autre, elle est apparue aussi bien dans les paramètres une dose que dans périphériques imprimantes ; toutefois elle ne réagissait pas car elle affichait tout le temps un message d'erreur : « types de têtes d'impression incorrecte veuillez insérer une tête d'impression adéquate » alors que je n'ai rien changée à l'intérieur de l'imprimante ; c'est précisément en voulant faire l'alignement des têtes d'impression la dernière fois que je me suis rendu compte que l'imprimante fonctionnait mal ; j'ai tenté à nouveau de faire l'alignement des têtes d'impression à partir de l'ordinateur, mais elle n'a pas répondu ; j'ai voulu alors éteindre l'imprimante à partir de l'ordinateur (dans les propriétés) elle n'a pas répondu non plus ; j'ai alors tenté de faire l'alignement des têtes d'impression manuellement, mais elle reste bloquée et ce, complètement car j'ai beaux appuyer sur tous les boutons, elle ne réagit à aucun.
Voilà où j'en suis et je ne peux aller plus loin, du moins a priori et sur les conseils que tu pourrais me donner.
Je suis chez moi aujourd'hui et demain et suis donc disponible pour faire toutes les manipulations que tu pourras me conseiller, à moins tu considères que c'est imprimante est HS et qu'il vaut mieux la remplacer
Cordialement
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
30 mars 2022 à 15:54
30 mars 2022 à 15:54
salut
comme l'imprimante ne répond pas "manuellement" ou via le pc, je pense effectivement qu'elle est HS
désolé
@+
comme l'imprimante ne répond pas "manuellement" ou via le pc, je pense effectivement qu'elle est HS
désolé
@+
Aldar10
Messages postés
217
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
11
30 mars 2022 à 16:08
30 mars 2022 à 16:08
ok merci au moins je ais à quoi m'en tenir
billmaxime
Messages postés
50447
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 012
30 mars 2022 à 17:04
30 mars 2022 à 17:04
re
de rien :)
pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici
merci
@+
de rien :)
pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici
merci
@+
26 mars 2022 à 10:59