Problème Imprimante Canon MP500 à partir de l'ordinateur

Résolu/Fermé
Aldar10 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 25 mars 2022 à 10:37
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 30 mars 2022 à 17:04
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon MP 500 Séries; je pense qu'elle fonctionne très bien par elle-même donc manuellement , mais qu'elle fonctionne mal à partir de l'ordinateur.

Lorsque j'ai voulu effectuer l'alignement automatique des têtes, un message m'a indiqué que "l'alignement automatique des têtes a échoué", mais lorsque je l'ai fait manuellement il n'y a eu aucun souci et les feuilles sont sorties imprimées parfaitement

De même lorsque j'ai voulu imprimer à partie de l'ordinateur, l'impression était mauvaise : impossible d'avoir la couleur noire et les couleurs étaient mélangées avec une dominante jaune et c'était délavé; par contre lorsque j'ai voulu faire une copie de document manuellement, la copie était parfaite

J'aimerais donc connaître l'origine de ce problème et comment le résoudre ; j'ai tenté de mettre à jour le pilote mais il paraît que celui qui est installé est le meilleur; j'ai désactivé et réactivé; désinstallé et réinstallé rien n'y a fait

Cordialement
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
25 mars 2022 à 11:39
salut

ton pc est sous W10?

si c'est le cas, comme il n'y a pas de pilote pour W10 sur le site du constructeur, tu dois installer ton imprimante via le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes --> ajouter 1 imprimante

ton imprimante n'est pas répertoriée, et tu dois cliquer sur Windows Update dans la page

ensuite, tu recherche ton imprimante et tu l'installes



@+
0
Aldar10 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 11
26 mars 2022 à 10:59
l'imprimante est installée depuis des dizaines d'années et elle a très bien fonctionné jusqu'à maintenant ; alors pourquoi m'indiquer comment installer mon imprimante?
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
26 mars 2022 à 11:11
salut

je t'ai juste donné la procédure pour W10, car il n'y a pas de pilotes sur le site du constructeur

si ton pc est sous 1 autre système d'exploitation, il y a probablement les pilotes sur le site du constructeur

comme tu ne dis pas sous quel OS est ton pc, je ne peux pas te conseiller davantage

@+
0
Aldar10 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 11
26 mars 2022 à 11:20
Si c'est un ordinateur portable Asus sous windows 10
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
26 mars 2022 à 11:36
re

Si c'est un ordinateur portable Asus sous windows 10

ok

j'ai tenté de mettre à jour le pilote mais il paraît que celui qui est installé est le meilleur; j'ai désactivé et réactivé; désinstallé et réinstallé rien n'y a fait

comment as-tu procédé pour la désinstallation?

tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+
0
Aldar10 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 11
26 mars 2022 à 11:43
j'ai désinstallé à partir du gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration en cliquant sur l'imprimante et je constata que maintenant elle est encore désinstallée: elle n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques, seulement dans "périphériques et imprimantes"; non pas d'autre antivirus de Windows Defender
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
26 mars 2022 à 11:52
re

débranche l'imprimante du pc (câble USB)

supprime l'imprimante dans Périphériques et imprimantes, et réinstalle la via la procédure de W10

dis-moi ce que ça donne

@+
0
Aldar10 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 11
26 mars 2022 à 11:55
ok je vais faire ce que tu me conseilles, mais pas tout de suite car je ne suis pas chez moi avant mercredi prochain; donc quand j'arrive je fais le nécessaire et te tiens au courant; merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
26 mars 2022 à 12:02
re

pas de soucis, et si tu rencontres 1 souci à l'installation, tu me le diras

@+
0
Aldar10 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 11
26 mars 2022 à 12:07
OK merci et bon week end
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
26 mars 2022 à 12:10
re

de rien :)

bon week-end à toi aussi

@+
0
Aldar10 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 11
30 mars 2022 à 15:40
Bonjour
j'ai supprimé l'imprimante aussi bien dans périphériques et imprimantes que dans les paramètres Windows.
Lorsque j'ai eu branché l'imprimante et que je l'ai vu connecter à l'ordinateur son logo est apparu dans les paramètres Windows ; toutefois lorsque j'ai voulu l'ajouter aussi bien dans périphériques imprimantes que dans les paramètres Windows, elle n'a pas été reconnue ; en forçant un peu, d'une manière ou d'une autre, elle est apparue aussi bien dans les paramètres une dose que dans périphériques imprimantes ; toutefois elle ne réagissait pas car elle affichait tout le temps un message d'erreur : « types de têtes d'impression incorrecte veuillez insérer une tête d'impression adéquate » alors que je n'ai rien changée à l'intérieur de l'imprimante ; c'est précisément en voulant faire l'alignement des têtes d'impression la dernière fois que je me suis rendu compte que l'imprimante fonctionnait mal ; j'ai tenté à nouveau de faire l'alignement des têtes d'impression à partir de l'ordinateur, mais elle n'a pas répondu ; j'ai voulu alors éteindre l'imprimante à partir de l'ordinateur (dans les propriétés) elle n'a pas répondu non plus ; j'ai alors tenté de faire l'alignement des têtes d'impression manuellement, mais elle reste bloquée et ce, complètement car j'ai beaux appuyer sur tous les boutons, elle ne réagit à aucun.
Voilà où j'en suis et je ne peux aller plus loin, du moins a priori et sur les conseils que tu pourrais me donner.
Je suis chez moi aujourd'hui et demain et suis donc disponible pour faire toutes les manipulations que tu pourras me conseiller, à moins tu considères que c'est imprimante est HS et qu'il vaut mieux la remplacer
Cordialement
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
30 mars 2022 à 15:54
salut

comme l'imprimante ne répond pas "manuellement" ou via le pc, je pense effectivement qu'elle est HS

désolé

@+
0
Aldar10 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 11
30 mars 2022 à 16:08
ok merci au moins je ais à quoi m'en tenir
0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
30 mars 2022 à 17:04
re

de rien :)

pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0