Impossible d'imprimer

Fermé
patounettedu60 - Modifié le 25 mars 2022 à 20:41
 Patounettedu60 - 26 mars 2022 à 11:41
bonjour,

il m'est impossible d'imprimer des documents un message me met " l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte côte est incorrect" j'ai des documents importants à imprimer mais impossible , j'ai grand besoin de vous. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 25 mars 2022 à 21:02
Bonjour
Il serait souhaitable de nous donner des détails sur le programme que vous utilisez pour imprimer.
Sans plus d'info, il est probable que c'est un problème de mise en page et/ou de marges, peut être aussi un format de papier erroné (Lettre US à la place de A4 par exemple).
Donc voir dans la mise en page de votre document.
A+
0
patounettedu60
25 mars 2022 à 21:13
je télécharge des documents que je veux imprimer actuellement c'était avec firefox
0
Utilisateur anonyme > patounettedu60
25 mars 2022 à 21:17
Oui mais...
Téléchargé avec Firefox, d'accord, mais encore ?
PDF peut être, dites en plus SVP
0
patounettedu60 > Utilisateur anonyme
25 mars 2022 à 21:33
oui en pdf avant je pouvais imprimer mes documents normalement et depuis quelques temps impossible j'ai toujours ce fameux message après avoir pris renseignements sur internet j'ai voulu télécharger sxstrace.exe qui normalement corrige les erreurs impossible
0
Utilisateur anonyme > patounettedu60
25 mars 2022 à 21:38
Bonjour
Si vous n'aidez pas un peu plus, c'est pas gagné.
Si c'est pas confidentiel, vous pourriez nous envoyer un PDF avec https://www.cjoint.com/ et nous mettre le lien ici ?
Sinon, il va falloir en dire plus, sur le document.
A+
0
patounettedu60 > Utilisateur anonyme
25 mars 2022 à 21:44
Alors pour vous dire je n'y connais rien, il y a une semaine dans ma boite mail on m'a envoyé un document à télécharger et à imprimer j'ai pu le télécharger mais pas l'imprimer là je me suis fait pirater ma carte bancaire je dois porter plainte mais il faut des preuves donc imprimés les relevés de banque impossible, alors qu'il y a quelques semaines encore je pouvais imprimer normalement
0
patounettedu60
25 mars 2022 à 22:48
à chaque fois ca se met sur enregistrer et impossible d'imprimer
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2022 à 22:54
Je vois pas.
Vous ne donnez pas assez de détail.
On ne voit pas ce qui se passe chez vous.
0
patounettedu60 > Utilisateur anonyme
26 mars 2022 à 07:24
je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus , j'ai même voulu désinstaller firefox ça n'a pas marché. Je vous remercie d'avoir consacré du temps pour essayer de m'aider. Bonne journée.
0
brucine Messages postés 15298 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 029 > patounettedu60
26 mars 2022 à 08:24
Bonjour,

Le problème résulte de la corruption d'une application en particulier ou de Windows en général.

Vérifier si le problème est lié au logiciel d'impression lui-même: tenter d'imprimer une page test de l'imprimante ou n'importe quel texte bidon écrit avec le bloc notes dans un fichier texte; en cas d'échec, désinstaller et réinstaller l'imprimante avec ses pilotes appropriés.

En cas de succès, tester la même chose avec un document pdf: installer si ce n'est pas déjà le cas un lecteur pdf ( Acrobat Reader, Foxit, Sumatra..., le dernier est beaucoup plus léger et suffit pour ce que l'on veut en faire); si alors Windows n'attribue pas automatiquement l'ouverture des pdf à ce logiciel, cliquer à droite sur un de ces fichiers, ouvrir avec (Sumatra) et tenter d'imprimer: en cas de succès, c'est l'impression à partir d'un pdf en ligne ou à partir du navigateur qui les ouvre qui est corrompue: si on veut rétablir la fonction, désinstaller et réinstaller les navigateurs.

En cas de nouvel échec, c'est soit qu'on utilise des logiciels anciens incompatibles (peu probable en termes de navigateur), soit qu'ils ne sont pas à jour, soit que Windows lui-même n'est pas à jour ou bien corrompu et doit être réparé:

https://www.malekal.com/erreur-application-pas-pu-demarrer-configuration-cote-a-cote-incorrecte/

Dans tous les cas, et quand son apparition subreptice n'est pas la conséquence d'un virus, sxstrace.exe n'a pas à être téléchargé puisqu'il fait partie intégrante du système d'exploitation et il ne corrige rien, se contentant de détailler l'origine de l'erreur si elle n'apparaît pas avec le nom du fichier incriminé dans le message d'erreur graphique qui a été observé (et qui aurait alors du être rapporté).

Sa syntaxe à la ligne de commande obéit à l'activation du fichier de trace:

sxstrace trace -logfile:sxstrace.etl

puis à sa "traduction" en un format texte lisible par l'utilisateur:

sxstrace parse -logfile:sxstrace.etl -outfile:sxstrace.txt

qui redirige la sortie du fichier etl dans un fichier sxstrace.txt
0
patounettedu60 > brucine Messages postés 15298 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
26 mars 2022 à 08:41
bonjour, je viens de me rendre compte que dans le panneau de configuration dans desinstaller ou modifié un programme je ne peux rien faire un message apparait toujours "une erreur s'est produite lors de la désinstallation" je voulais désinstaller firefox car je pensais que le problème venait de là mais ça le fait pour n'importe quel programme
0
brucine Messages postés 15298 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 029 > patounettedu60
26 mars 2022 à 08:58
Les causes peuvent être multiples: opération tentée à partir d'un compte qui n'est pas administrateur, corruption Windows temporaire ou généralisée, virus...

On peut tenter d'éteindre le PC, de le redémarrer et de recommencer mais, pour l'instant, Firefox ne nous a rien fait et n'a pas à être désinstallé d'autant qu'il y existe éventuellement une option de réparation (aide, plus d'informations de dépannage, réparer Firefox).

Chaque chose en son temps: as-tu essayé des tests d'impression comme je les ai évoqués?
0
patounettedu60
26 mars 2022 à 09:09
oui j'ai fait le test d'impression
0
brucine Messages postés 15298 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 029
26 mars 2022 à 09:33
Tu n'es pas très collaborative: les fichiers texte ne s'impriment pas, les pdf téléchargés ouverts avec un logiciel spécifique (Sumatra ou autre) non plus?
0
ce n'est pas que je ne suis pas collaborative, je n'y connais rien, j'ai 68 ans et l'informatique et moi ça fait 2. Je dois télécharger sumatra ? car hier j'avais tenté avec Edge mais quand je cliquais dedans ça mettait que c'était impossible
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2022 à 10:01
Bonjour
C'est pas ce que vous m'avez dit sur Edge, vous avez dit que cela enregistrait !!
Faudrait savoir....
Non, ne télécharger pas encore autre chose... Comme dans votre message n° 5.
A+
0
patounettedu60 > Utilisateur anonyme
26 mars 2022 à 10:55
test aujord'hui il fait beau je n'ai pu que l'imprimer mais pas enregistrer
0
brucine Messages postés 15298 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 029 > patounettedu60
26 mars 2022 à 11:31
Donc l'imprimante fonctionne

Et le test avec Sumatra ou autre sur un fichier pdf enregistré sur le PC?
0
brucine Messages postés 15298 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 2 029
26 mars 2022 à 10:03
Ce ne sont pas les téléchargements qui sont impossibles mais l'impression à partir de Edge ou Firefox?

Testes ce que je t'ai dit:

-Clic droit sur le bureau, nouveau document texte, y entrer ce qu'on veut du genre "aujourd'hui il fait beau", enregistrer, imprimer. Résultat?

-Télécharges Sumatra à partir de Firefox, je ne vois pas pour l'instant ce qui s'y oppose: https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/21259-sumatra-pdf/ et installes le.
Prends n'importe quel de tes fichiers pdf enregistrés sur ton PC, clic droit, ouvrir avec, Sumatra PDF, imprimer. Résultat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patounettedu60
26 mars 2022 à 11:41
Excusez moi de répondre tardivement mais en plus j ai l écran bleu avec la parenthèse blanche et l ordi s eteint et se rallume une vraie galère
0