Compatibilité carte mère
Résolu
alain_1949
Messages postés
298
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une carte mère MSI MPG X570S EDGE MAXI WIFI en remplacement d'une B450. Après installation de cette nouvelle carte, impossibilité d'accéder au BIOS ou au BOOT et affichage à l'écran qui ne fonctionnait que très rarement. La plupart du temps pas d'affiche et l'écran se mettait en mode veille. J'ai tout essayé, remplacement des câble D.P et HDMI, débranché la carte graphique et rebranché .....
J'avais quand même réussi à mettre à jour les pilotes de la C.M.
En fin de compte, j'ai fini par démonter la nouvelle carte mère et remonter l'ancienne carte et là le P.C a démarré sans problème. Je part du principe que cette carte présente un problème technique.
J'ai décidé de la renvoyer. Mais je souhaite quand même commander la même C.M mais avant je voudrais m'assurer que le problème rencontré n'ai pas lié à une incompatibilité avec le reste des composants.
Voici ma config :
Windows 11 64 bits
Processeur : RYZEN 5 3600-6
16 GO de mémoire vive : DDR4 3200 MHz
Carte graphique : Saphire R9 290 TRI-X OC UEFI
1 SSD M2 Crucial NVME 500 Go pour le système
1 disque dur 3 TO pour les données
1 graveur Blu-ray ASUS
alimentation ANTEC HCG650 GOLD
Par avance, merci pour votre aide.
J'ai acheté une carte mère MSI MPG X570S EDGE MAXI WIFI en remplacement d'une B450. Après installation de cette nouvelle carte, impossibilité d'accéder au BIOS ou au BOOT et affichage à l'écran qui ne fonctionnait que très rarement. La plupart du temps pas d'affiche et l'écran se mettait en mode veille. J'ai tout essayé, remplacement des câble D.P et HDMI, débranché la carte graphique et rebranché .....
J'avais quand même réussi à mettre à jour les pilotes de la C.M.
En fin de compte, j'ai fini par démonter la nouvelle carte mère et remonter l'ancienne carte et là le P.C a démarré sans problème. Je part du principe que cette carte présente un problème technique.
J'ai décidé de la renvoyer. Mais je souhaite quand même commander la même C.M mais avant je voudrais m'assurer que le problème rencontré n'ai pas lié à une incompatibilité avec le reste des composants.
Voici ma config :
Windows 11 64 bits
Processeur : RYZEN 5 3600-6
16 GO de mémoire vive : DDR4 3200 MHz
Carte graphique : Saphire R9 290 TRI-X OC UEFI
1 SSD M2 Crucial NVME 500 Go pour le système
1 disque dur 3 TO pour les données
1 graveur Blu-ray ASUS
alimentation ANTEC HCG650 GOLD
Par avance, merci pour votre aide.
A voir également:
- Compatibilité carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour,
Nom et modèle du pc...
Nom et modèle du pc...
Bonjour,
Il n'y a pas de nom et modèle. C'est un P.C que j'ai monté avec les composants indiqué dans mon post. Le modèle de la tour est une ANTEC P101 SILENT
Il n'y a pas de nom et modèle. C'est un P.C que j'ai monté avec les composants indiqué dans mon post. Le modèle de la tour est une ANTEC P101 SILENT