Modification des en-têtes

Fermé
Mikel.d Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 19 mars 2022 à 11:09
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 19 mars 2022 à 14:23
Bonjour à tous!
Je travaille avec un gros document Word 365 en mode page.
1) comment passer de la zone "texte" à la zone "en-tête " tout en restant dans la page courante ?
2) après avoir inséré un saut de section "page suivante" , comment faire apparaître l'indicateur de lien avec la section précédente qui a mystérieusement disparu ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mars 2022 à 12:16
Bonjour
En mode page, un double clic dans l’entête ou le pied de page "passe" dans la zone sans changer de page !
Un double clic dans la zone "texte" de la page sort de la zone d’entête ou le pied de page.

Pour le saut de section, je vois pas ce que vous voulez dire, les sauts (page/section) s'affiche avec le P à l’envers de la barre d'outils ou Ctrl + ( pour l'affichage des "codes"
A+
0
Mikel.d Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
19 mars 2022 à 12:44
Merci pour votre réponse!
Cependant, désolé, mais si je pose cette question, c'est que lorsque je fais un double clic dans la zone en tête, le curseur se retrouve dans une toute autre page ...
Par ailleurs, dans Word 365, les symboles de saut de page affichent normalement une petite indication grisée indiquant s'il y a ou non liaison avec la section précédente ; elle a mystérieusement disparus !

Pour info, ma version est "Microsoft® Word pour Microsoft 365 MSO (Version 2202 Build 16.0.14931.20128) 64 bits"
0
Utilisateur anonyme > Mikel.d Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
19 mars 2022 à 12:53
Bonjour
Votre curseur se trouve t'il dans la page de texte concernée "avant" le double clic ? Cela pourrai expliquer ce changement de page car ce n'est pas la page devant vous (affichée) mais celle où se trouve le curseur qui est la page "en cours" pour Word.
Pour le saut de section... je vois pas !
A+
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
19 mars 2022 à 14:23
Bonjour

1) Ces deux zones sont bien distinctes et on modifie soit l’en-tête soit le texte.
Mais un double-clic dans l’en-tête de la page en cours bascule le curseur dans l’en-tête tout en conservant l’affichage du texte de la page courante qui est parfaitement visible.
Puis un double-clic dans le texte rebascule dans le texte et ce qu’on a inséré dans l’en-tête reste là aussi visible, dans un caractère légèrement estompé pour différencier les deux zones.

2) l’indicateur de lien n’a pas disparu, il est juste dans le menu d’en-tête et pied de page : double-clic dans l’en-tête pour l’afficher, puis dans le groupe Navigation, tu y trouveras l’icône ‘lier au précédent’.

0