Interruption à intervalles réguliers (presque résolu)

Résolu/Fermé
DKdence Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - Modifié le 11 mars 2022 à 19:33
DKdence Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 23 mars 2022 à 19:53
Bonjour bonjour,

J'ai eu un problème avec mon PC qui a duré 7 mois et qui est maintenant à demi résolu. Je m'explique !

Il est arrivé, lorsque je naviguais tranquillement sur le web (ou dossier explorer.exe) que mon écran se fige pendant 4 secondes, Pendant cette interruption, je ne pouvais plus rien faire, curseur, clavier bloqué, même le son d'une vidéo se transformait en un TUUUUUUUUUU et puis, au cours cette interruption, un bruit se faisait entendre dans la tour, comme si quelque chose démarrait, puis progressivement s'atténuait. Une fois que les quatre secondes avaient passé, je pouvais reprendre mon travail comme si rien ne s'était passé. Enfin presque, car sept mois c'est long ! ;|

Il n'y a pas eu un seul jour où cela n'est pas arrivé, cinq à six fois ! Pourtant, depuis un mois maintenant je n'ai aucun souci YOUPI ! Vous allez me dire ; Pourquoi nous importuner avec ta misère ? À vrai dire, si je n'ai plus ces interruptions, c'est en partie à cause d'un logiciel que j'ai téléchargé au hasard. Il s'agit de CPUID HWmonitor, un très petit logiciel qui permet de vérifier les températures des différents composants. J'ai constaté et expérimenté que lorsque je laisse ce logiciel fonctionner sur mon PC, j'ai zéro bugs, d'autre part, si je le ferme ils reviennent me hanter !

MAINTENANT DEPUIS 1 MOIS MA SITUATION M'OBLIGE A LANCER HWMONITOR A CHAQUE DÉMARRAGE DE MON PC.

J'ai déjà abordé ce sujet il y a 7 mois (je n'avais pas encore HWMONITOR), une personne m'avait gentiment aidé, nous avons utilisé DDU pour réinstaller correctement mes pilotes de carte graphique, après quoi j'ai été tranquille pendant un mois avant que les lags reviennent.

Mon PC :

Acheter en : 2018
systèmes d'exploitation : Windows 11 Famille
Carte mère : GYGABYTE B360 HD3
Processeur : i3-8100 3.60GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
RAM : 16 Go
1 SSD 110 Go (57 Go libre)
1 HDD 931 Go (759 Go libre)
1 Ecran : AOC 2590G4
1 Clavier : Razer BlackWidow ultimate
1 Souris : Razer Mamba Tournament Edition
1 casque : HYPERX Cloud Alpha

ps : n'achetez pas Razer, je suis sûr que tout ce qui m'arrive est de leur faute, heureusement j'ai acheté la souris et le clavier avec des chèques cadeaux.

Note 1 : sur ce que j'ai déjà fait > réinstaller le pilote, tester et vérifier la mémoire vive et le disque dur/SSD, restaurer en usine avec la réinstallation et le formatage de Windows.

Note 2 : En dehors de ce que je viens d'énoncer mon PC fonctionne correctement, je n'ai pas de perte de performance, je navigue toujours sur le web aussi rapidement.

J'y comprends rien !! T-T svp aidez-moi à élucider ce mystère..

Merci d'avance de votre réponse !

2 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 11 mars 2022 à 20:16
Salut,

Si tu es persuadé que Razer en est la cause (Ça se peut) pourquoi tu n'essaies pas un autre clavier et une autre souris ? (Au prix que ça coûte)

Comme un clavier HP et une souris Logitech

Tu n'as jamais eu de BSOD ?

Tu aurais pu en vérifier la provenance avec WhoCrashed Free Home Edition
1
DKdence Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 19
12 mars 2022 à 00:36
Salut Fabul,

La petite note sur Razer telle que vous l'aurez comprise était une petite pic, car je n'ai eu que des soucis avec ce matériels.
Un casque doté d'une longévité de 6 mois, équipé de coussinets qui ont commencé à s'écailler et à se décoller au bout de seulement trois mois (connaissant le prix c'est scandaleux !) sans oublier qu'il se déconnectait et se reconnectait constamment en affichant un voile blanc à l'écran avec la mention « la page ne répond plus » J'ai également eu une souris possédée, le curseur bloquait sur l'écran comme si un mur invisible était présents, puis un clic gauche qui de temps à autre devient un double clic, m'obligeant à suivre un tutoriel sur YouTube d'un gamin de 10 ans sur comment réparer sa souris. Bref j'achèterais plus RAZER.

Cela dit, tu as raison, je vais effectuer une vérification clavier/souris, car au final il n'y a que le clavier avec lequel je n'ai eu aucun problème. Mais là, ce serait le pompon !!

Pour répondre à la question si je n'ai jamais eu un BSOD, non, jamais.
Je ne connaissais pas WhoCrashed Free Home Edition, Je vais le tester tout de suite !

Merci de m'avoir répondu.
0
DKdence Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 19
12 mars 2022 à 18:18
Re Fabul,

Donc, après l'arrêt du logiciel HWMONITOR et sans même avoir à redémarrer l'ordinateur, les interruptions sont réapparues. J'ai fait une analyse WhoCrashed après l'une d'elles, mais il n'a rien trouvé, probablement dû au fait que je n'ai pas de BSOD ou redémarrage intempestif. Voilà ce qu'il me dit


J'ai également une image du graphique du processeur pour montrer ce qu'il affiche lorsque des bogues se produisent.


J'aimerais connaître l'utilité de cet onglet « Stay on top » dans le logiciel Who Crashed, s'il te plaît ?
puis j'aimerais aussi trouver l'origine de mon problème. T-T

Merci.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167 > DKdence Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
12 mars 2022 à 18:25
Stay on top = rester au premier plan
0
DKdence Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 19 > fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
12 mars 2022 à 18:37
Quand je clique sur « Stay on top » je reste bloqué sur la page du logiciel, me forçant à ALT F4.
Est-ce que cela permet une analyse en temps réel ?
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167 > DKdence Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
12 mars 2022 à 19:21
Si tu n'as aucun BSOD ça ne sert à rien.
0
DKdence Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 19
23 mars 2022 à 19:53
Bonjour, ((Problème résolu))

J'ai finalement trouvé la réponse à ma panne d'ordinateur, c'est de l'ordre matériel. (le disque dur)
Je n'ai plus ces deux erreurs depuis que j'ai débranché le HDD, je les recevais à chaque démarrage de l'ordinateur.

Evénement 2, Volmgr


Evénement 129, Iastorac


et je n'ai plus aucune interruption CPU (mon ancien problème avant la réinstallation de Windows) J'avais aussi un cliquetis dans la tour qui se faisait entendre à intervalle régulier, on ne l'entend plus.


Pour la petite anecdote : ces interruptions CPU sont apparues en août 2021, en février je télécharge HWmonitor qui permet de surveiller les températures, vitesse etc.. Il n'y avait aucune interruption lorsque je laissais tourner ce logiciel, mais dès que je le fermais les interruptions réapparaissaient, m'obligeant ainsi à lancer Hwmonitor à chaque démarrage de l'ordinateur. Pourquoi Hwmonitor empêchait-il que ces interruptions aient lieu ? C'est un mystère qui reste à élucider.
1