Désactiver le dossier Documents et images menu demarrer win1
Fermé
adgm1
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
-
11 mars 2022 à 15:59
Utilisateur anonyme - 14 mars 2022 à 20:33
Utilisateur anonyme - 14 mars 2022 à 20:33
A voir également:
- Allowpinnedfolderdocuments
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Menu demarrer windows 10 - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
12 mars 2022 à 11:13
12 mars 2022 à 11:13
Bonjour
Dans les Paramètres, Personnalisation, Démarrer, puis le lien en bas "Choisir les dossiers..."
A+
Dans les Paramètres, Personnalisation, Démarrer, puis le lien en bas "Choisir les dossiers..."
A+
adgm1
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
10
13 mars 2022 à 13:32
13 mars 2022 à 13:32
merci en effet je connais la methode manuelle via les param windows mais je cherche une clé de registre pour appliquer cela a grande échelle.
Bonjour
Pour ajouter des entrées dans le menu Démarrer, vous pouvez essayer de modifier votre Base de Registre (Attention !, faites des sauvegardes avant !! je décline toutes responsabilité en cas d'erreur.) avec un fichier réalisé avec le bloc-note, renommer le .txt en .reg et faites un double clic.
A+
Pour ajouter des entrées dans le menu Démarrer, vous pouvez essayer de modifier votre Base de Registre (Attention !, faites des sauvegardes avant !! je décline toutes responsabilité en cas d'erreur.) avec un fichier réalisé avec le bloc-note, renommer le .txt en .reg et faites un double clic.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"Start_ShowMyDocs"=dword:00000001
"Start_ShowMyPics"=dword:00000001
A+
adgm1
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
10
Modifié le 13 mars 2022 à 18:26
Modifié le 13 mars 2022 à 18:26
bonjour. j'ai essayé cette clé mais cela ne change rien. En mettant 0 comme valeur à start_showmydocs et start_showmypics le dossier Mes documents et mes images reste planté dans le menu demarrer. cela devait etre la methodse pour win7, rien pour win10?
Bonjour
Il semble que cet affichage soit "absent" de la base de registres, certains disent que c'est possible dans les "stratégies" Windows (gpedit), mais là non plus rien de probant.
Il existe des entrées correspondantes dans la BdR mais elles n'influences pas l'utilisateur en cours, ni aucuns de ceux déjà définit, je me demande même à quoi cela sert !!!...
Franchement, l'accès par Paramètres est le seul effectif.
A+
Il semble que cet affichage soit "absent" de la base de registres, certains disent que c'est possible dans les "stratégies" Windows (gpedit), mais là non plus rien de probant.
Il existe des entrées correspondantes dans la BdR mais elles n'influences pas l'utilisateur en cours, ni aucuns de ceux déjà définit, je me demande même à quoi cela sert !!!...
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\PolicyManager\current\device\Start]
"AllowPinnedFolderDocuments"=dword:00000001
"AllowPinnedFolderDocuments_ProviderSet"=dword:00000001
"AllowPinnedFolderPictures"=dword:00000001
"AllowPinnedFolderPictures_ProviderSet"=dword:00000001
Franchement, l'accès par Paramètres est le seul effectif.
A+