Disques externes

Résolu/Fermé
DUPRE - 11 mars 2022 à 12:13
 DUPRE - 11 mars 2022 à 13:41
Bonjour,
J'ai plusieurs disques durs externes sur ports USB.
Lors de la demande d'éjection, Windows ne précise pas la lettre du disque à deconnecter. Il y a donc un risque d'erreur. On peut se tromper de disque à deconnecter.
Merci de votre réponse.
François Dupré

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 12:45
Bonjour
Oui, Windows affiche le nom "Technique" du disque et non sa lettre, ce devient compliqué si plusieurs disque/clé USB d'un même modèle sont connectés.
Si le disque est bien identifié comme "Ejectable", un clic droit sur sa lettre permet de l'éjecter.
Sinon des outils comme https://quickandeasysoftware.net/software/usb-disk-ejector existent.
A+
1
Bonjour,

J'ai cliqué "oui" sur "cette réponse est utile". Cependant je tiens à vous remercier. J'ai 3 disques externes et j'ai 78 ans. A cet âge on ne fait pas toujours très attention après des heures de travail ce qui amplifie le risque d'erreur.
0
jee pee Messages postés 40500 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 436
Modifié le 11 mars 2022 à 12:44
Bonjour,

Tu as quelle version de Windows ? Car en W10 j'ai bien une indication sur la lettre du lecteur :

Et si tu n'as pas l'information, alors il faudrait passer par l'explorateur, où sur le disque concerné,
faire
clic-droit + ejecter
.

0