Problème Amazon Echo DOT 3

Fermé
iceman2001 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 3 mars 2022 à 16:06
contrariness Messages postés 19861 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 20 août 2022 à 10:25
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une Amazon Echo Dot de 3è génération.
J'ai réussi à lancer la réinitialisation (Cercle orange qui tourne).

Mon téléphone via Alexa voit bien l'enceinte lors de la configuration.
Mais au moment où mon téléphone me demande le code WIFI....Alexa fait comme si le réseau n'était pas le bon.

J'ai redonné l'appareil au propriétaire initial pour qu'il le fasse de chez lui avec son WIFI....même résultat.

Est-il possible que l'appareil soit "bloqué" sur son compte Amazon (problématique sachant que depuis elle l'a clôturé).
(j'ai appelé Amazon qui ne peuvent rien sur un compte fermé).

Y a t il une possibilité de remettre à 0 cette enceinte ? Je trouve étrange qu'elle soit bloquée par un compte....
Ce n'est pas un iphone tout de même :)))))

Merci de votre aide,

Cordialement
A voir également:

7 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 77
Modifié le 3 mars 2022 à 17:40
0
iceman2001 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 3
3 mars 2022 à 18:54
Donc si compte Amazon perdu, impossible à réintialiser ?
Même en l'ajoutant à un nouveau compte ? (car moi j'en ai un)
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 77
Modifié le 4 mars 2022 à 10:44
Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis qu'il faut réinitialiser et avoir un compte Amazon ?
0
iceman2001 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 3
4 mars 2022 à 12:16
Ben, je ne comprends pas .... tout en fait.
Car j'ai un compte Amazon, qui n'est pas celui de la personne qui a acheté le produit.
Je dois etre un peu plus idiot que la moyenne alors car en effet, je pige pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 77
Modifié le 4 mars 2022 à 15:17
Et bien pourtant c'est simple !
Tu l'as réinitialise en te connectant avec un compte Amazon qui est actif et pas avec un compte fermé.
Quoi dire de plus ?
On s'en fout de savoir qui a acheté le produit en premier.
Tu réinitialises avec un compte Amazon qui est actif et si possible un compte qui t'appartient ou un nouveau compte que tu créés.
Tu ne vas quand même pas vouloir prendre le compte Amazon de quelqu'un d'autre ?
Malgré que si c'est l'autre qui paye tes commandes, pourquoi pas !
0
iceman2001 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 3
7 mars 2022 à 14:31
Bon, je pense avoir tout fait....rien à faire, ça doit venir de l'enceinte.

Je la mets à l'état d'usine (mode restauration, elle clignote orange).
Sur le PC, je me connecte en wifi à son nom "AMAZON-XXX"
Je vais sur le site alexa.amazon.fr
Je me connecte avec mon compte.

Je vais dans ajouter un produit, je trouve l'enceinte....
Elle me dit qu'elle a été reconnue par le PC.
Je dois ensuite me connecter au réseau wifi de ma box... Je choisis mon réseau, je mets le mot de passe....

Ca mouline un moment et le site Alexa me répond :
"Préparation de votre echo dot : Veuillez patienter pendant la connexion...."
Puis :
"Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement de votre appareil. Consultez la section Aide pour obtenir des conseils de dépannage."

Je pense que c'est matériel ?

Cordialement
0

Meme problème que toi... et je ne trouve pas de solution.  As tu trouvé ? 

0
contrariness Messages postés 19861 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 6 123
20 août 2022 à 10:25

Verifiez la compatiblte WiFi entre vos appareils...
Entre 1997 et 2020.. la norme a évoluée 6 fois.. Les frequences ont changées, et les vitesses aussi..

0