Colis USPS qui ne bouge plus

Résolu
RainbowDiane - 8 mars 2022 à 17:35
 Mike - 26 juil. 2022 à 14:47
Bonjour ! Déjà avant toutes choses, je m’excuse d’avance si ma question n’a rien à voir avec le forum ????

Mais alors voilà, j’ai un petit soucis.

Je commande très régulièrement sur un site basé aux États-Unis, et les colis sont toujours expédié via USPS, et en First Class Airmail.

Mais alors voilà, j’ai effectué une commande le 24 février, qui a été envoyé le jour même, et le colis à bouger jusqu’à Los Angeles le 26 février.

Le soucis, est que depuis le 27 février le colis ne bouge plus (ou du moins n’est plus du tout scanné) et ça va donc maintenant faire 9 jours que ce statut est écrit :

« Your package is moving within the USPS network and is on track to be delivered to its final destination. It is currently in transit to the next facility »

Voilà, j’aimerais donc savoir si c’est normal ou non? Et je précise, ma question porte bien sur le fait qu’il n’est plus scanné, pas le fait que ça met du temps puisque j’ai déjà commandé plusieurs fois et je sais que ça met 2 à 3 semaines à arriver en France.

J’ai déjà contacter USPS qui n’ont pas su m’aider (et d’ailleurs je me suis pris 12€ d’hors forfait) et La Poste qui m’ont dit que ce n’était pas normal et de dire à l’expéditeur de contacter USPS.

Voilà merci d’avance et bonne journée à vous tous.

4 réponses

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
8 mars 2022 à 17:38
Bonjour,

C'est la réponse de la poste qui est la bonne.... c'est effectivement à l'expéditeur d'interroger le transporteur... c'est lui le donneur d'ordre...


2
RainbowDiane
8 mars 2022 à 17:51
Bonjour ! Merci pour votre réponse, c’est ce que j’ai fait, je l’ai contacter mais pour lui c’est pas grave.. donc je vais forcer jusqu’à temps qu’il le fasse :/ Bonne journée
0
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291 > RainbowDiane
8 mars 2022 à 17:55
Lui mettre la pression est effectivement une méthode... D'autant plus s'il y a un encaissement de fait !

Après, l'inconvénient avec ces envois en provenance "hors Europe"... c'est que les moyens de recours sont faibles ou très complexes à mettre en œuvre....

Merci, bonne soirée également.
1