No signal, shutdown impossible

Fermé
LePlot_ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 5 mars 2022 à 16:37
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 5 mars 2022 à 17:54
Bonjour,

J'ai un pb avec mon pc depuis ce matin
, voila ma config;

GPU: rtx 2060 super
CPU: Ryzen 7 3700x
Cm: inconnue (asus)
Ram: 16go DDR4 3000Mhz

Déja , à 1 demarrage sur 3, le ventilo de mon alim fait un boucan pas possible, qui s'arrete 5 mins apres le demarrage, mais ce matin, le bruit ne s'est pas arreter.
Je décide de redemarrer mon pc. Je le fait 3 fois de suite car le pb ne disparait pas.
Au 4è redemarrage, aucun signal sur l'écran, et pire, impossible d'éteindre le pc via le bouton on/off devant le p, je suis obliger de couper l'alim pour l'eteindre.
J'ai essayer de brancher un hdmi, sur la cg puis sur la cm, mais tjr pas de signal, et les autres embout display port de la cg ne donnent rien non plus.
Aussi, la led sur ma cg clignotte en blanc, j'ai regarder sur internet, ca signifie "courant anormal" .

Qlq pourrait m'aider ? Merci d'avance.


Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.87

1 réponse

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
5 mars 2022 à 17:54
Bonjour,

Il ne faut pas continuer de fonctionner avec un tel bruit, il faut au minimum aller voir ce qui se passe.. Ça me parait évident. Ce ventilo a probablement une pale de cassée, il a été victime de la crasse qui s'est collé dessus et l'a déséquilibré... Et aussi que cette pale a cassé des composant de l'alim dans son agonie... Donc ouvrir et regarder ce qui se passe... ou Remplacer l'alim..ou le porter chez un dépanneur..
0