Bruit aigu sifflant dans les enceintes

Fermé
Le_Cee Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - Modifié le 5 mars 2022 à 14:19
Le_Cee Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 18 mars 2022 à 15:27
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum approprié mais comme ça concerne des enceintes de monitoring et non de la hifi...

Du coup, pour essayer de vous résumé. J'ai 2 cartes son externes : une Lexicon Omega et une Alpha. Je remarque que sur ma Lexicon Alpha, j'ai un bruit aigu sifflant qui se fait entendre dans les twitter et viennent gâcher le tout. Par contre sur la Lexion Omega je n'ai pas ce soucis, néanmoins celle-ci à un bug (ça fait plus de 10 ans que je l'ai) au niveau des potards de niveaux, du coup je souhaiterai la changé...

Je me demandais donc si le bruit aigu dont je vous parlais ne proviendrait pas du fait que la Lexicon Alpha ne possède pas de prise électrique contrairement à la Omega. Est-ce donc le fait que la carte son soit alimenté électriquement qui réduise les parasites ? J'ai vu qu'il existe aujourd'hui des cartes sons USB, avec alimentation mais aussi avec USB C. Il parait que le fait que celle-ci soit relié via USB C, cela remplace en quelque sort l'alimentation. Qu'en pensez-vous ?

Sinon de mon côté j'ai trouvé ceci : https://www.thomann.de/fr/m_audio_air_hub.htm
Mais je préfère avoir vos conseils avant de passer à la caisse...

Voilà voilà du coup pour l'explication de mon problème.
Pour ce qui est de mon utilisation, je souhaite avoir une carte son externe uniquement pour mes enceintes de monitoring Samson Rubicon R6a. Donc pas très grave si il n'y a pas d'entré pour les enregistrement etc...

Merci d'avance !

1 réponse

Le_Cee Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 1
18 mars 2022 à 15:27
Bonjour,

Personne ne peut m'aider ?

Etant donné la longueur de mon poste, je vais plutôt résumé en une question courte : "Est-ce que les cartes son externe avec alimentations électrique jouent un rôle au niveau de la réduction de parasites ?"

Merci à vous pour votre aide !
0