Fenêtre intempestives

Fermé
ADBALU - 4 mars 2022 à 09:01
bazfile Messages postés 54771 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 juin 2024 - 4 mars 2022 à 11:03
Bonjour , des fenêtres Winzip driver updater -s'affichent souvent à mon écran j'aimerai savoir ce à quoi ça sert et si je dois le télécharger ; j'ai toujours aux arnaques
merci pour votre

2 réponses

bazfile Messages postés 54771 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 juin 2024 18 779
4 mars 2022 à 09:14
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0
brucine Messages postés 15155 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 1 983
4 mars 2022 à 10:50
Bonjour,

Un forum me semble l'endroit où tout le monde commente s'il n'enfreint pas les règles, et chacun apportant des réponses plus ou moins pertinentes.

En l'absence de symptômes autres, WinZip Driver Updater n'est pas un virus mais tout au plus un programme indésirable de WnZip, et qu'il suffira si isolé de simplement désinstaller.

Pourquoi dans ces conditions avoir effacé mon message au profit du tien, même s'il reste en effet la possibilité de faire un ménage plus poussé si la désinstallation ne suffit pas?
0
bazfile Messages postés 54771 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 juin 2024 18 779
Modifié le 5 mars 2022 à 09:56
Pourquoi dans ces conditions avoir effacé mon message au profit du tien, même s'il reste en effet la possibilité de faire un ménage plus poussé si la désinstallation ne suffit pas?

Mon message a été posté avant le tien, quand un contributeur sécurité intervient le mieux c'est de le laisser faire trop de personnes interviennent dans le forum virus/sécurité qui devrait être exclusivement réservé aux personnes habilitées ce qui est d'ailleurs le cas sur la plupart des autres forums présents sur le net, ce que tu proposais ne permettait pas de voir si d'autres infections étaient présentes et n'était pas adapté vu que je pense ce sont plutôt des notifications parasites, les gens parfois ne regardent qu'une réponse s'en contentent et repartent avec un pc toujours infecté c'est pour cela que je pense que le forum virus/sécurité ne devrait être accessible qu'aux personnes habilitées à y intervenir.
1