Box entreprise

xcaesarx Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xcaesarx Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche un schéma de connexion filaire derrière une box Huawaï et box Huawaï 4 G, pour la fibre, aucun document n'existe chez Bouygues.
Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Ce n'est pas de l'Ethernet RJ45 ?
0
xcaesarx Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'en fait même les connexions.
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Huawaï c'est une copie bas de gamme de Huawei ? Plus sérieusement vous avez une référence précise de ce/ces produits ? (Ou une photo ?)

Cdlt.
0
xcaesarx Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Tout est en RJ45, voici l'image
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Oui donc ???

Tu as le câblage RJ45 dans le lien que je t'ai fourni

Tu l'as ouvert ?
0

oui, j'ai ouvert, la problématique ne viens pas du câblage en lui même, avec tout les sous-traitants que nous a envoyé Bouygues, j'avait trop de scoubidou dans la baie. j'ai du déconnecter. mais je ne suis pas sur de mes branchements.
0

Dans ce cas il faut que tu donnes beaucoup plus de détails ( et photos) de ta problématique
0
xcaesarx Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, Voici, l'arrière des box. et les switch

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > xcaesarx Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suppose que c'est un contrat PRO chez Bytel quand même ?
ça coûte assez cher pour qu'ils soient capables de faire un diagnostic, ils gèrent les deux routeurs.
Donc LAN2 débranché ça fonctionne normalement ?
1
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > xcaesarx Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
Si tu branches LAN2, suivant la configuration des switchs, mais je suppose que tu n'as pas de vlan, tu fais une boucle réseau et le spanning tree coupe un port pour casser la boucle, visiblement il coupe plutôt le mauvais (GE1).
Mais bon,
tu n'as pas besoin de cette boucle.
1

Il faudra le relier au routeur ou à l'autre switch.
Il aurait été intéressant d'avoir un switch POE pour alimenter les téléphones IP.
Il est plus courant de configurer des vlans séparés dans un même switch pour la voix et le réseau, mais si tu ne maitrises pas, des switchs séparés, ça le fait aussi :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
si vous pouviez arrêter de parler de problème à tiques, problème sans tiques est suffisant.
la box huawei n'a rien de particulier, c'est de la connexion ethernet et wifi derrière comme toutes les autres .
Si le câblage de la maison/bureau ne permet pas, c'est lui qu'il faut adapter.

0