Associer des textbox à une frame
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Piment
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3 mars 2022 à 06:01
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 7 mars 2022 à 11:52
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f894009
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3 mars 2022 à 07:14
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Bonjour,
Avez vous deja fait quelque chose en VBA?
Votre tableau est ou?
Avez vous deja fait quelque chose en VBA?
Votre tableau est ou?
Bonjour f894009,
Oui j'ai déjà créer 2 ou 3 petites choses en vba avec l'aide de forum.
Je voudrais bien joindre un fichier avec mon message, mais comme c'est la première fois que j'utilise ce forum, je ne sais pas comment faire. Je ne vois pas où je dois agir pour joindre un fichier. Si vous pouvez me guider!
Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
Oui j'ai déjà créer 2 ou 3 petites choses en vba avec l'aide de forum.
Je voudrais bien joindre un fichier avec mon message, mais comme c'est la première fois que j'utilise ce forum, je ne sais pas comment faire. Je ne vois pas où je dois agir pour joindre un fichier. Si vous pouvez me guider!
Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
f894009
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3 mars 2022 à 07:39
3 mars 2022 à 07:39
Re,
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Re.
Ci-joint le lien du fichier.
L'usf concerné par ma demande est "Visualiser Agent" . Ce que je cherche à faire, c'est que lorsque je choisi un nom dans la ComboBox, la Frame Mobilier récupère les données "Matériel de bureau et Mobiliers" dans le tableau "RecensementMatériel" (Qté et Désignation) concernant l'agent sélectionné et création des Labels en fonction du nombre d'éléments trouvés. Je voudrais rendre la Frame dynamique.
La Frame "informatique" récupère de la même manière les éléments "Informatique " du tableau dans la Frame "Informatique"....
Merci de l'attention que vous portez à mon problème.
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/LCdg77PGX7L
Ci-joint le lien du fichier.
L'usf concerné par ma demande est "Visualiser Agent" . Ce que je cherche à faire, c'est que lorsque je choisi un nom dans la ComboBox, la Frame Mobilier récupère les données "Matériel de bureau et Mobiliers" dans le tableau "RecensementMatériel" (Qté et Désignation) concernant l'agent sélectionné et création des Labels en fonction du nombre d'éléments trouvés. Je voudrais rendre la Frame dynamique.
La Frame "informatique" récupère de la même manière les éléments "Informatique " du tableau dans la Frame "Informatique"....
Merci de l'attention que vous portez à mon problème.
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/LCdg77PGX7L
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f894009
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3 mars 2022 à 11:53
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Re,
Perso, le filtrage ne sert a rien et un Dico pas compris a quoi il sert.
Un probleme au niveau des noms de vos labels, pas possible pour la plupart de les lier a vos designations dans votre Tableau
L'ordre d'affichage dans vos labels par categorie a reelement une importance ?
Perso, le filtrage ne sert a rien et un Dico pas compris a quoi il sert.
Un probleme au niveau des noms de vos labels, pas possible pour la plupart de les lier a vos designations dans votre Tableau
L'ordre d'affichage dans vos labels par categorie a reelement une importance ?
Re.
Effectivement le Dico dans la comboBox ne sert à rien: c'est une "reste" de mes différentes tentatives.
Il vous faut savoir que je suis novice en VBA. J'ai beaucoup appris c'est vrai, mais je n'ai pas la maîtrise de la chose. Je récupère souvent des brides de codes et j'essaye de les comprendre pour les adapter à mes besoins. Ce qui entraîne souvent des écritures inutiles qui encombrent mes codes. Aussi, je vous remercie des remarques formulées. Vous en trouverez probablement d'autres perles de ce genre. Merci de me les signaler.
Concernant les Labels pourriez-vous me préciser le problème?
L'ordre d'affichage des Labels par catégorie n'est pas d'une importance vitale, mais la méthode est que lorsque l'on va faire le recensement dans un bureau on commence par le bureau, le fauteuil , les chaises visiteurs , les armoires....
Mais rien n'est figé, je suis preneur de toutes propositions qui me permettront d'atteindre mon objectif.
De mon coté, j'ai un peu avancé, j'ai réussi à faire un tri par le nom, et par la catégorie pour l'affichage dans les Frames. J'ai un problème de lignes sur les tris que je cherche à résoudre.
Merci à vous de vous pencher sur ma demande.
Effectivement le Dico dans la comboBox ne sert à rien: c'est une "reste" de mes différentes tentatives.
Il vous faut savoir que je suis novice en VBA. J'ai beaucoup appris c'est vrai, mais je n'ai pas la maîtrise de la chose. Je récupère souvent des brides de codes et j'essaye de les comprendre pour les adapter à mes besoins. Ce qui entraîne souvent des écritures inutiles qui encombrent mes codes. Aussi, je vous remercie des remarques formulées. Vous en trouverez probablement d'autres perles de ce genre. Merci de me les signaler.
Concernant les Labels pourriez-vous me préciser le problème?
L'ordre d'affichage des Labels par catégorie n'est pas d'une importance vitale, mais la méthode est que lorsque l'on va faire le recensement dans un bureau on commence par le bureau, le fauteuil , les chaises visiteurs , les armoires....
Mais rien n'est figé, je suis preneur de toutes propositions qui me permettront d'atteindre mon objectif.
De mon coté, j'ai un peu avancé, j'ai réussi à faire un tri par le nom, et par la catégorie pour l'affichage dans les Frames. J'ai un problème de lignes sur les tris que je cherche à résoudre.
Merci à vous de vous pencher sur ma demande.
f894009
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Modifié le 3 mars 2022 à 15:12
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Re,
mais la méthode est que lorsque l'on va faire le recensement dans un bureau on commence par le bureau
Tout a fait Thierry, comment sont saisie vos ustensils dans votre tableau car c'est tellement bien empile que j'en suis emerveille.
La colonne QtéB represente quoi car le contenu est incremental sauf C12?
Concernant les Labels pourriez-vous me préciser le problème?
Vous avez donne des noms a vos labels ex:
LblBureau celui-ci peu etre "lier" a Bureau Office Concept en faisant un code pour rechercher Bureau dans vos designations
ici facile mais pour la plupart des autres ca complique car y des espaces, des s (chaise), PC Portable et PC Portable ACER donc une marque, idem pour PC Fixe
Ok, je vous fais un exemple de programmation en partant du nom et de la colonne B, car vous avez le titre de vos Frames dans les categories
mais la méthode est que lorsque l'on va faire le recensement dans un bureau on commence par le bureau
Tout a fait Thierry, comment sont saisie vos ustensils dans votre tableau car c'est tellement bien empile que j'en suis emerveille.
La colonne QtéB represente quoi car le contenu est incremental sauf C12?
Concernant les Labels pourriez-vous me préciser le problème?
Vous avez donne des noms a vos labels ex:
LblBureau celui-ci peu etre "lier" a Bureau Office Concept en faisant un code pour rechercher Bureau dans vos designations
ici facile mais pour la plupart des autres ca complique car y des espaces, des s (chaise), PC Portable et PC Portable ACER donc une marque, idem pour PC Fixe
Ok, je vous fais un exemple de programmation en partant du nom et de la colonne B, car vous avez le titre de vos Frames dans les categories
Bonjour f894009,
Effectivement, je n'ai pas été clair dans mon propos: la méthode sera: lorsque l'on procèdera au recensement du matériel, on commence par le meuble bureau, puis par le fauteuil, puis les chaises Visiteurs, puis les armoires.., après on recense le matériel informatique dans l'ordre: PC Fixe, Moniteurs..., puis la téléphonie: le poste Fixe, le Gsm....
La saisie des éléments d'équipement se fait par le biais de l'USF "Recensement Matériel" qui est lancé via l'USF "Accueil" .
Les chiffres de la colonne B(Qté) sont la quantité (nombre de chaises par exemple). Ceux qui sont en place dans cette colonne m'ont servi pour contrôler que les tris se faisaient correctement. Je me suis rendu compte d'ailleurs que j'avais un problème sur les tris.
Concernant le (s), PC portable, PC Portable ACER, ce sont des fautes de frappe ou des erreurs de saisies. Cela risque d'être le cas, l'agent recenseur fera très certainement des erreurs de saisie dans l'orthographe, ou autres.
Merci encore pour votre aide.
Effectivement, je n'ai pas été clair dans mon propos: la méthode sera: lorsque l'on procèdera au recensement du matériel, on commence par le meuble bureau, puis par le fauteuil, puis les chaises Visiteurs, puis les armoires.., après on recense le matériel informatique dans l'ordre: PC Fixe, Moniteurs..., puis la téléphonie: le poste Fixe, le Gsm....
La saisie des éléments d'équipement se fait par le biais de l'USF "Recensement Matériel" qui est lancé via l'USF "Accueil" .
Les chiffres de la colonne B(Qté) sont la quantité (nombre de chaises par exemple). Ceux qui sont en place dans cette colonne m'ont servi pour contrôler que les tris se faisaient correctement. Je me suis rendu compte d'ailleurs que j'avais un problème sur les tris.
Concernant le (s), PC portable, PC Portable ACER, ce sont des fautes de frappe ou des erreurs de saisies. Cela risque d'être le cas, l'agent recenseur fera très certainement des erreurs de saisie dans l'orthographe, ou autres.
Merci encore pour votre aide.
f894009
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4 mars 2022 à 07:18
4 mars 2022 à 07:18
Bonjour,
Si votre tableau se pressente toujours avec le meme ordre etabli, il y a une solution très simple qui ne sera pas influencee par la saisie. j'espere que le résultat affiche n'est pas le fait d'un classement par nom car pour le moment tout est bien empile, mais cela m'étonne quand meme.
Si votre tableau se pressente toujours avec le meme ordre etabli, il y a une solution très simple qui ne sera pas influencee par la saisie. j'espere que le résultat affiche n'est pas le fait d'un classement par nom car pour le moment tout est bien empile, mais cela m'étonne quand meme.
Re,
Il n'y a pas de classement par nom dans le tableau. Le process est que lorsque on intervient sur un site (Direction, Service , Cellule) on recense tout le matériel dont dispose un agent. Ce qui explique pourquoi la colonne Nom est bien empilé.
L'usf "Recensement Matériel" permet donc la saisie des éléments: 1er élément: la Catégorie (Mobiliers), la désignation (Bureau Office Concept), la Qté, la Date d'entrée en stock (on considère que le recensement va constituer le stock), l'état du matériel, et le Nom de l'agent, la Direction, le service et la cellule; Ensuite l'USF se vide et permet la saisie de l'élément suivant (le Fauteuil)...
Ensuite on passe au bureau suivant et on liste le matériel et l'agent qui en est doté....
Ce qui explique l'impression d'un classement.
Cela permettra de savoir de quoi est doté l'agent. L'USF "Visualiser Agent" permet de trier par agent l'ensemble du matériel dont il dispose.
l'USF "Visualiser Direction" permettra de visualiser les Dotations en matériel de la Direction, du Service et de la Cellule.
Mais rien n'est figé, si vous penser qu'il faille procéder autrement, je ne suis absolument pas fermé à la chose, bien au contraire. La commande de ma hiérarchie est de recenser le matériel existant, de pouvoir savoir qui a quoi et où se trouve le matériel.
J'espère vous avoir éclairé un peu mieux.
Il n'y a pas de classement par nom dans le tableau. Le process est que lorsque on intervient sur un site (Direction, Service , Cellule) on recense tout le matériel dont dispose un agent. Ce qui explique pourquoi la colonne Nom est bien empilé.
L'usf "Recensement Matériel" permet donc la saisie des éléments: 1er élément: la Catégorie (Mobiliers), la désignation (Bureau Office Concept), la Qté, la Date d'entrée en stock (on considère que le recensement va constituer le stock), l'état du matériel, et le Nom de l'agent, la Direction, le service et la cellule; Ensuite l'USF se vide et permet la saisie de l'élément suivant (le Fauteuil)...
Ensuite on passe au bureau suivant et on liste le matériel et l'agent qui en est doté....
Ce qui explique l'impression d'un classement.
Cela permettra de savoir de quoi est doté l'agent. L'USF "Visualiser Agent" permet de trier par agent l'ensemble du matériel dont il dispose.
l'USF "Visualiser Direction" permettra de visualiser les Dotations en matériel de la Direction, du Service et de la Cellule.
Mais rien n'est figé, si vous penser qu'il faille procéder autrement, je ne suis absolument pas fermé à la chose, bien au contraire. La commande de ma hiérarchie est de recenser le matériel existant, de pouvoir savoir qui a quoi et où se trouve le matériel.
J'espère vous avoir éclairé un peu mieux.
f894009
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Modifié le 4 mars 2022 à 09:55
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Re,
explique pourquoi la colonne Nom est bien empilé.
Tout a fait Thierry.
Mais comment la colonne Designation s'empile aussi dans l'ordre par nom?
Vous avez un Tableau1, dans votre code vous faites reference a ce tableau mais vous utilisez les cellules feuilles
ex: cells(x,1) ald range("Tableau1[Designation]").Items(x).
Que choisissez vous?
explique pourquoi la colonne Nom est bien empilé.
Tout a fait Thierry.
Mais comment la colonne Designation s'empile aussi dans l'ordre par nom?
Vous avez un Tableau1, dans votre code vous faites reference a ce tableau mais vous utilisez les cellules feuilles
ex: cells(x,1) ald range("Tableau1[Designation]").Items(x).
Que choisissez vous?
Re,
J'ai essayé de vous l'expliquer dans le post précédent, mais j'ai du être confus dans mes explications. Je vais essayer de résumer: la colonne Nom paraît empilé car cela correspond à l'ordre de la saisi des données dans l'USF "Recensement Matériel". Du coup toutes les informations saisies se suivent dans le tableau.
USF "Recensement Matériel":
1ère saisie: Réf s'incrémente automatiquement,
- ensuite saisie de Catégorie: Matériel de Bureau et Mobiliers,
- ensuite saisie: QTB: 1
- ensuite saisie de Désignation: Bureau Office Concept
- la date est la date de la saisie: elle se met en place toute seule sans aucune intervention
- ensuite on saisie l'Etat: Bon
- ensuite on saisie le Nom: Richard
- ensuite on saisi la Direction: Direction Générale des Services
- ensuite on saisie le Service: Service Direction Générale des Services
- ensuite on saisie la Cellule: Cellule DGS
On Valide: Bouton Valider
A ce moment la les données sont intégrées dans le tableau, et l'USF se vide, prêt pour une nouvelle saisie.
Nouvelle saisie:
2ème saisie: Réf s'incrémente de +1
- Saisie de Catégorie: Matériel de Bureau et Mobiliers,
- ensuite saisie: QTB: 1
- ensuite saisie de Désignation: Bureau Office Concept
- la date est la date de la saisie: elle se met en place toute seule sans aucune intervention
- ensuite on saisie l'Etat: Bon
- ensuite on saisie le Nom: Richard
- ensuite on saisi la Direction: Direction Générale des Services
- ensuite on saisie le Service: Service Direction Générale des Services
- ensuite on saisie la Cellule: Cellule DGS
On Valide: Bouton Valider
A ce moment la les données sont intégrées dans le tableau, à la ligne suivante.
Ce qui fait que vous avez l'impression qu'il y a eu un classement, mais il n'y pas de classement dans aucune colonne de ce tableau.
Ne tenez pas compte des nombres dans la colonne Qté, ils ont été mis uniquement pour me permettre de vérifier que lors des tris, les tris se faisaient correctement.
J'espère avoir été plus clair dans mes explications.
Vous avez un Tableau1, dans votre code vous faites reference a ce tableau mais vous utilisez les cellules feuilles
ex: cells(x,1) ald range("Tableau1[Designation]").Items(x).
Que choisissez vous?
Quel est le meilleur choix?
Encore merci pour votre aide
J'ai essayé de vous l'expliquer dans le post précédent, mais j'ai du être confus dans mes explications. Je vais essayer de résumer: la colonne Nom paraît empilé car cela correspond à l'ordre de la saisi des données dans l'USF "Recensement Matériel". Du coup toutes les informations saisies se suivent dans le tableau.
USF "Recensement Matériel":
1ère saisie: Réf s'incrémente automatiquement,
- ensuite saisie de Catégorie: Matériel de Bureau et Mobiliers,
- ensuite saisie: QTB: 1
- ensuite saisie de Désignation: Bureau Office Concept
- la date est la date de la saisie: elle se met en place toute seule sans aucune intervention
- ensuite on saisie l'Etat: Bon
- ensuite on saisie le Nom: Richard
- ensuite on saisi la Direction: Direction Générale des Services
- ensuite on saisie le Service: Service Direction Générale des Services
- ensuite on saisie la Cellule: Cellule DGS
On Valide: Bouton Valider
A ce moment la les données sont intégrées dans le tableau, et l'USF se vide, prêt pour une nouvelle saisie.
Nouvelle saisie:
2ème saisie: Réf s'incrémente de +1
- Saisie de Catégorie: Matériel de Bureau et Mobiliers,
- ensuite saisie: QTB: 1
- ensuite saisie de Désignation: Bureau Office Concept
- la date est la date de la saisie: elle se met en place toute seule sans aucune intervention
- ensuite on saisie l'Etat: Bon
- ensuite on saisie le Nom: Richard
- ensuite on saisi la Direction: Direction Générale des Services
- ensuite on saisie le Service: Service Direction Générale des Services
- ensuite on saisie la Cellule: Cellule DGS
On Valide: Bouton Valider
A ce moment la les données sont intégrées dans le tableau, à la ligne suivante.
Ce qui fait que vous avez l'impression qu'il y a eu un classement, mais il n'y pas de classement dans aucune colonne de ce tableau.
Ne tenez pas compte des nombres dans la colonne Qté, ils ont été mis uniquement pour me permettre de vérifier que lors des tris, les tris se faisaient correctement.
J'espère avoir été plus clair dans mes explications.
Vous avez un Tableau1, dans votre code vous faites reference a ce tableau mais vous utilisez les cellules feuilles
ex: cells(x,1) ald range("Tableau1[Designation]").Items(x).
Que choisissez vous?
Quel est le meilleur choix?
Encore merci pour votre aide
f894009
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Modifié le 4 mars 2022 à 12:24
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Re,
mais il n'y pas de classement dans aucune colonne de ce tableau.
Si saisie au file de l'eau sans ordre etabli pas possible de remplir vos frames avec l'ordre que vous avez etabli car il n'y a pas de numero d'ordre physique pour vos designations.
Le seul repere qui existe est la categorie pour remplir les differentes frames mais dans l'ordre de saisie, pas mieux. De ce fait, les noms de labels ne servent a rien
mais il n'y pas de classement dans aucune colonne de ce tableau.
Si saisie au file de l'eau sans ordre etabli pas possible de remplir vos frames avec l'ordre que vous avez etabli car il n'y a pas de numero d'ordre physique pour vos designations.
Le seul repere qui existe est la categorie pour remplir les differentes frames mais dans l'ordre de saisie, pas mieux. De ce fait, les noms de labels ne servent a rien
Bonjour f894009,
désolé pour la réponse tardive, mais votre post vient seulement de remonter.
Effectivement les différentes frames devraient se remplir via des labels par la catégorie. C'est pour ça que je fais un filtre avant.
J'avais pensé à des labels qui seraient crées au moment du choix dans la comboBox1.
J'ai lu que c'était possible, mais mes connaissances en VBA ne m'ont pas permis de résoudre le problème.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci à vous, bonne journée.
désolé pour la réponse tardive, mais votre post vient seulement de remonter.
Effectivement les différentes frames devraient se remplir via des labels par la catégorie. C'est pour ça que je fais un filtre avant.
J'avais pensé à des labels qui seraient crées au moment du choix dans la comboBox1.
J'ai lu que c'était possible, mais mes connaissances en VBA ne m'ont pas permis de résoudre le problème.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci à vous, bonne journée.
f894009
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7 mars 2022 à 11:52
Bonjour,
des labels qui seraient crées au moment du choix
Non, pas forcement. Dans l'UF recensement vous devez mettre une combobox ald textbox pour les designations.
Ces designations seraient dans une liste feuille Parametre pour mise a jour eventuelle.
Cette liste aurait deux colonnes: une avec la designation precedee d'un numero d'ordre (1_Bureau ..........) et une avec la categorie correspondante pour n'avoir que la liste des designations de la categorie choisie.
La plus de probleme de saisie( erreur de designation, erreur dans la categorie)
De ce fait dans l'UF VisuAgents, vous auriez des labels avec comme nom ex: Lbl_1 a Lbl_x et la plus de probleme d'affichage, ceci quelque soit le type d'objet recense
des labels qui seraient crées au moment du choix
Non, pas forcement. Dans l'UF recensement vous devez mettre une combobox ald textbox pour les designations.
Ces designations seraient dans une liste feuille Parametre pour mise a jour eventuelle.
Cette liste aurait deux colonnes: une avec la designation precedee d'un numero d'ordre (1_Bureau ..........) et une avec la categorie correspondante pour n'avoir que la liste des designations de la categorie choisie.
La plus de probleme de saisie( erreur de designation, erreur dans la categorie)
De ce fait dans l'UF VisuAgents, vous auriez des labels avec comme nom ex: Lbl_1 a Lbl_x et la plus de probleme d'affichage, ceci quelque soit le type d'objet recense