WIFI 6 SUR ORDI portable HP Pavilion 15-eh1026nf

Résolu
AD2658 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AD2658 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONJOUR, Je souhaite acheter l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eh1026nf Cet ordinateur portable utilise une Carte combinée Realtek Wi-Fi 6 (2x2) et Bluetooth® 5.2. Avant mon achat, je me demande si le wifi 6 de cet ordi portable fonctionnera chez moi avec ma box. MERCI POUR VOS REPONSES
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
mais quelle box? en adsl ? en fibre?
0
AD2658 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Nadellen, c'est pour une box orange ADSL
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Qu'as-tu voulu qu'on voit dans ce lien. Qu'il aura le débit du WIFI6? Si c'est cela, non. Mais comme, on dit, qui peut le plus peut le moins, il n'aura que le débit que permet que permet sa box ADSL. S'il passe à la fibre, il pourra, probablement, avoir le débit maximum du WIFI-6. Les nouvelles box fibre, sont, en général équipées de WIFI-6.
0

au vu du contenu du lien , pas de soucis
0

j'entends par là que c'est rétroactif, donc il aura du wifi au moins en 5 (mais en 6 que si sa box le permet)
0
AD2658 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci à tous pour vos réponses utiles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Une dernière remarque concernant ma question
J'ai posé la question au fournisseur de ma box, il n'a pas su répondre.
Un conseiller du magasin où j'ai acheté l'ordi portable m'a donné la même réponse que Nadellen et un autre la même réponse qu'Epango....
Conclusion , mon choix penche sur un ordinateur portable wifi 5
Encore un grand merci pour vos réponses enrichissantes
0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Mais non, ce serait idiot de priver de WIFI6 parce que que ta box n'a pas le WIFI6. Il y a rétrocompatibilité dans les 2 sens. Seul le d"bit sera différent. Moi, j'ai une box avec WIFI6, tous les appareils avec WIFI de générations inférieures y fonctionnent sans problème.
0

Bonjour Epango,
Effectivement, j'ai trouvé ça sur un commentaire :
"pour exploiter pleinement le Wifi 6 (ou Wifi AX) assurez vous d'avoir un routeur compatible Wifi 6, sinon vous profiterez uniquement des anciennes normes Wifi (a/b/g/n et AC").
J'ai lu d'autres commentaires allant dans ton sens, alors merci Epango
0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En fait, il n'y a pas grande différence entre ce que j'ai dit et ce qu'a dit nadellen au n°7 à part qu'il a employé le terme rétroactif au lieu rétrocompatible.

0

Grace à vous 2, j'ai progressé dans ma reflexion et je vous en remercie, bon weekend à tous
0