Virus New heur.ffd

Résolu/Fermé
Buxchu - Modifié le 27 févr. 2022 à 12:48
 Buxchu - 3 mars 2022 à 17:18
Bonjour,
Ça fait longtemps je recherche une solution concernant ce virus.
J'ai lu trop d'astuces vers les forums mais ça tiens pas.
Je pense que mon PC est infecté car à chaque fois que j'introduit une clé USB saine, elle s'infecte ausi.
Comment supprimer le virus New heur.ffd dans mon PC
De l'aide svp????????

7 réponses

bazfile Messages postés 56694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2024 19 344
Modifié le 27 févr. 2022 à 13:33
Bonjour.

Connecte ta clé USB infectée à ton pc lance une analyse avec USBfix que tu télécharges via CE LIEN tu l'ouvres tu ne prends pas la version premium tu ne tiens pas compte d'éventuels messages en ce sens et tu cliques sur Lancer une analyse puis sur Analyse complète tu supprimes ce que USBfix aura trouvé voir cette page.

Puis :
Une fois que tu as désinfecté ton pc avec USBfix fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0