Pc portable ne s'allume plus , aucun voyant

Fermé
MyronMVP Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - 26 févr. 2022 à 13:12
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 26 févr. 2022 à 23:10
Bonjour tout le monde !
Désolé d'avance de vous solliciter...
J'ai un pc Dell Inspiron 13 5000 ( 3 ans ~)qui ne s'allume plus.
Je m'explique, lors du levage de capot , l'écran scintillait , j'imagine une panne assez connue avec le temps au niveau de la nappe de l'écran qui fatigue à force de faire des va et vient.
J'ai voulu le démonter pour savoir si débrancher rebrancher servirait à quelque chose. Je répare des téléphones & ordinateurs à mes heures perdues ????.
En le démontant je me suis rendu compte que la nappe de l'écran appuyait sur le connecteur de charge. Bref je débranche les deux et et les rebranche.
Et depuis plus RIEN. Rien du tout , pas une lumière, aucun voyant à la recharge , pas un ventilo , pas un bruit , rien de rien.
J'ai essayé d'enlever la batterie , appuyé 3 minutes sur le bouton démarrer , pour enlever l'électricité statique ( il me semble que c'est ça ?) J'ai également enlevé la pile sur la carte mère.
J'ai essayé de démarré sur secteur sans batterie , avec batterie...
J'ai essayé de démarrer en débranchant la nappe d'écran , essayé également sans le connecteur de charge en pensant que peut être l'un des deux pouvait causer des problèmes, essayé sans ram etc.
Le chargeur est d'origine. Tout est d'origine sauf la batterie ( mais j'ai également essayé tout ça avec celle d'origine)

Donc j'ai l'impression qu'il n'y a aucun courant qui passe , j'ai acheté un multimètre mais bon je suis assez novice en la matière.

A noter qu'il y a une chose qui me surprend et peut être que cela va vous aider à comprendre, moi ça me dépasse.
Lorsque je branche l'ordi sur secteur , sans même l'allumer , le processeur chauffe rapidement en 15 secondes ! Bizarre il est éteint !!

En tout cas merci de me lire et merci d'avance à ceux qui me répondront
Bien cordialement

Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.101

4 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
26 févr. 2022 à 21:13
Bonsoir,
"Je ne sais pas ce que c'est un connecteur de charge" : Ah OK !.
"l'électricité statique ( il me semble que c'est ça ?)" : Oui mais c'est plutôt pour vider les condensateurs.
Tu a fait ce qu'il fallait en tous cas !
"Donc j'ai l'impression qu'il n'y a aucun courant qui passe" : C'est ça. Je pense que tu a "pété" quelque chose en démontant ta nappe ou le connecteur alim sans t'en rendre compte. Mais là, sans avoir l'ordi sous les yeux .....
Cdlt !
1
MyronMVP Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022
26 févr. 2022 à 23:04
Merci beaucoup... et pour ce qui est du processeur qui chauffe quand l'alim est branchée c'est bizarre non? alors que le pc n'est pas allumé !?
0