Batterie PC portable HS

Résolu/Fermé
marine - 26 févr. 2022 à 12:14
 marine - 25 juin 2022 à 10:37
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC portable. Du jour au lendemain ma batterie est morte. Du coup j'en achète une neuve ( compatible car l'originale n'est pas disponible), elle refuse de se charger jusuq'à 100% même si je laisse branché pendant des heures, et après utilisation, dès qu'elle arrive aux environs des 50-45 % l'ordi s'éteint sans prévenir. Je décide alors d'échanger la batterie, toujours le même problème, j'essaie encore une autre ( 05 batteries en tout, achetées chez 03 vendeurs differents). Du coup, je place mon ordi en maintenance, il est examiné, et tout roule, aucun problème à signaler, on me dit juste qu'apparemment mon ordi a un soucis avec les batteries compatibles. Donc, j'utilise mon oprdi avec la batterie HS, en l'en branchant sur secteur.
Cependant, depuis quelques jours, en utilisant mon ordi, le message "votre niveau de batterie est très faible, branchez votre PC sur secteur" alors que ce dernier est branché, sinon il ne s'allumerait pas. Je l'amène de nouveau chez un informaticien, et il me dit que l'ordi va bien, que le soucis c'est la batterie, c'est tout.

Vous me conseillez quoi ? est ce que vous avez une idée du pourquoi, mon PC déja branché me demande de le brancher? Et est-ce mieux de continier ainsi, ou d'acheter quand même les batteries compatibles et régler les paramètres de batterie sur 55% par exemple, comme ça, l'ordi me prévient et je le branche avant qu'il ne s'éteigne.

Quelle est la meilleure option dans mon cas?

Merci.
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 24563 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2023 4 177
26 févr. 2022 à 12:21
Bjr

Et personne n'a été foutu de te dire que c'était probablement le chargeur qui était mort ? Tout simplement .

0
Désolée, j'ai oublié de spécifier, ils ont aussi exploré ça, le chargeur va bien ( ils ont essayé un chargeur neuf et le même soucis persiste)
Sinon, comment je peux savoir ?

Merci pour la réponse.
0
txiki Messages postés 4914 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2023 523
26 févr. 2022 à 23:29
Salut à tous,
"Et personne n'a été foutu de te dire que c'était probablement le chargeur qui était mort ?" : flo88 a raison ! J'ai pensé a ça tout de suite. Ici on parle bien du chargeur du PC, d'accord ?
Est ce que tu a essayé avec un chargeur externe, qui se branche directement sur le secteur (220) en y mettant la batterie bien sur ? Fais-t-en prêter un.
"elle refuse de se charger jusuq'à 100% même si je laisse branché pendant des heures" : Une batterie neuve qui ne se charge pas, c'est plutôt bizarre, non ? Je pense que c'est ton chargeur (sur le portable) qui ne fait pas son travail. Ce ne serait pas la première fois ! Et les revendeurs le savent très bien. Ils veulent t'en vendre un neuf.
"ou d'acheter quand même les batteries compatibles et régler les paramètres de batterie sur 55%" : certainement pas ! Je pense que tes réparateurs cherchent a te vendre un ordi ! Je le répète !

Conclusion: tu ne pourra plus charger tes batteries avec ton portable. C'est un fait !
Mais tu peux tester avec un chargeur, dédié, externe (tu t'en fais prêter un pour en être sur [sait-on jamais quand même]).
Si OK, eh ben tu en achète un. Tu devra jouer avec 2 batteries pour ne pas être bloqué pendant le chargement.
En espérant que ça marche pour toi...

Si le problème est résolu n'oublie pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n'y connais absolument rien donc je n'ai pas vraiment compris ce qu'est un chargeur externe, j'ai cherché en magasin mais je n'en trouve pas ( veuillez noter que je ne vis pas en france).
Cependant, depuis la dernière fois, j'ai pu trouver un autre chargeur qui fonctionne très bien sur un autre ordi, mais le même problème persiste avec mon PC.

C'est vraiment bizarre ce qui se passe.

J'espère pouvoir trouver une solution, car ça devient impossible de travailler avec le message qui s'affiche chaque 2 minutes.
0
txiki Messages postés 4914 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2023 523
28 févr. 2022 à 17:42
Bonjour
"je n'ai pas vraiment compris ce qu'est un chargeur externe" : Chargeur
Batterie externe ici: https://www.portices.fr/comment-charger-pc-portable-batterie-externe/

"( ils ont essayé un chargeur neuf et le même soucis persiste) " : ça c'est plus inquiétant ! Chargeur neuf + batterie neuve = problème persistant. Ne reste plus que le portable.
Trouver un réparateur agréé qui pourrait l'analyser, ou le revendeur s'il est encore sous garantie.
Bon courage !
0
flo88 Messages postés 24563 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2023 4 177
28 févr. 2022 à 22:02
Même conclusion, cela pourrait être le circuit de charge situé sur la carte mère du PC lui-même, et à part un retour en sav il n'y a pas de solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 févr. 2022 à 22:20
Bonsoir à tous,
J'ai dis plus haut : "tu ne pourra plus charger tes batteries avec ton portable". Ce la veut dire que la partie de ton PC qui est sensé charger la batterie ne fonctionne pas "cela pourrait être le circuit de charge situé sur la carte mère du PC lui-même" comme le dit flo88.

Conclusion:
1- tu retire la batterie et branche ton portable sur le secteur (220 V)
2- tu achète une batterie externe.
Cdlt !
0
Bonjour,
Je suis l'auteur de cette question.
Je voudrais juste donner des nouvelles. J'ai enfin pu trouver une batterie de bonne qualité, et tout fonctionne à merveille depuis.
Je vous remercie pour toutes vos réponses et vos suggestions.
0