CPL mural intégré

Lazouza86 -  
brupala Messages postés 111148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis ds un appart neuf avec des prises cpl intégrées.
Ma télé dans le salon est branchée sur une box Bouygues.
J aimerai mettre une TV ds la chambre pour l arrivée de belle maman. La deuxième télé est ancienne et n a pas de prise ethernet.
C est possible de faire un branchement HDMI via le CPL ?
Merci

5 réponses

1. brupala Messages postés 111148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 449

Salut,
    Où as tu vu que c'étaient des prises cpl ?
    Je suppose que ce sont juste des prises rj 45
    Et que la box est installée au coffret de communication.
    Tu peux normalement distribuer la TNT via des adaptateurs coaxial /rj45 (balun).
    Ou plus simplement ajouter un boitier tv android tv du meme genre sue celui fourni avec la box.
    1
  2. brucine Messages postés 24882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 175

Bonjour,

Le problème ne tient pas aux CPL et un éventuel câble HDMI n'a rien à y voir: pour qu'il n'y ait pas de cactus dans la belle-mère, il faut souscrire un abonnement multi-TV, auquel cas on aura 2 décodeurs TV, pour lesquels les prises CPL (et des câbles ethernet) en effet suffiront:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/installer-multi-tv-bbox-miami
    0
  3. Lazouza86 Messages postés 2 Statut Membre

Effectivement c est du RJ45. Pour se brancher en ethernet pour avoir internet.
    Du coup il faut forcément un deuxième boîtier Bouygues pour avoir la télé ?
    Qu est ce qu on ferait pas pour la belle mère .. lol
    Merci en tout cas c est sympa de me repondre
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Lazouza86 Messages postés 2 Statut Membre

Ok merci oui la TNT suffit. Je vais voir si je trouve un adaptateur. Merci ????
    0
    1. brupala Messages postés 111148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 449

C'est plus compliqué et il en faut deux, renseigne toi auprès du bailleur pour savoir si il y a bien une descente d'antenne jusqu'au coffret de communication avant d'acheter deux balun.
      Et vérifier visuellement dans le coffret de communication.
      0