Pics de 0% à 100% simultanément
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Alexouz
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1 réponse
Les pics sont sur le graphique "copy", c'est normal. La carte reçoit des données de map, de textures, puis elle calcule ça et ça lui fait générer quelques scènes. De temps en temps, vu que tu bouges, il faut récupérer de la data donc elle prend un pic de data, elle calcule ça et ainsi de suite.
Là où il faut regarder c'est le "3D", ça donne l'utilisation de la puissance de calcul vidéo. Dans ton cas c'est tranquille.
Un problème sur le graphique "Copy" serait une saturation permanente donc une carte qui n'arrive pas à traiter la donnée plus vite qu'elle n'arrive.
Là où il faut regarder c'est le "3D", ça donne l'utilisation de la puissance de calcul vidéo. Dans ton cas c'est tranquille.
Un problème sur le graphique "Copy" serait une saturation permanente donc une carte qui n'arrive pas à traiter la donnée plus vite qu'elle n'arrive.
mais le problème vient donc du jeu ou du GPU ?
Côté CPU ça suit, il tape pas du tout 100%.
Mais côté RAM je suis jamais à 80% d'usage, faut que tu comprennes que si tes 6Go de RAM sont occupés à 95%, pas 100%, il ne reste que 300Mo de dispo, et ça c'est vite dépassé par des données de jeu. Donc tu "swappes", c'est-à-dire qu'une partie des données va sur le disque dur qui est énormément moins performant que la RAM, même s'il s'agit d'un SSD PCIe récent. Et là t'as tes saccades.
Solution ? Ajouter de la RAM, 6Go en 2022 c'est léger. Go voir les spécifications de ta barrette de 2Go et trouver la même en 4Go. Contente toi de matcher la génération (DDR3, DDR4), la fréquence (2400MHz est identique à PC-19200, c'est un bête x8) et les timings (CL14-14-14-30) de l'autre barrette de 4Go