Bonsoir je voudrais envoye des message par ip

Fermé
Frotyzz - 23 févr. 2022 à 20:21
brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 févr. 2022 à 21:27
bonsoir je voudrais envoye des message par ip avec un fichier .bat qui pourrait maider

1 réponse

brucine Messages postés 14232 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
23 févr. 2022 à 21:27
Bonjour,

Sous réserve que l'on comprenne bien ce que tu veux, NET SEND n'existe plus depuis belle lurette et a été remplacé par MSG:
https://ss64.com/nt/msg.html
Bien que certains aient tenté de cuisiner le contraire, l'utilisation n'en est prévue que sur le réseau local ou, si WAN, via Terminal Server.

Et dans tous les cas de figure, cela ne fonctionne pas si le "destinataire" l'a interdit.

Il existe de multiples utilitaires de substitution, certains graphiques (par exemple Fomine Net Send), mais je n'en connais aucun capable d'envoyer un message à un ordinateur quelconque sur Internet, quand bien même serait-il disposé à le recevoir, si une connexion n'a pas été préalablement établie entre les deux ordinateurs par l'intermédiaire d'un autre logiciel.
0