échange de touches

Résolu/Fermé
aaaa - 22 févr. 2022 à 12:42
 aaaa - 22 févr. 2022 à 19:34
Bonjour, depuis maintenant quelques jours mon clavier a inversé des touches. Il n'y a aucun rapport avec le AZERTY ou QWERTY puisque presque toutes les touches marchent normalement, sauf les flèches directionnelles qui ont été inversées avec les touches ZQSD.
J'ai aussi installé un jeu récemment donc c'est possible que cela en soit la cause, seulement même en fermant le jeu et en redémarrant le pc il ne se passe rien.
Merci en avance de votre réponse.

2 réponses

brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 2 729
22 févr. 2022 à 15:13
Bonjour,

il y a dans certains jeux un script qui remappe en flèches directionnelles, c'est le but, mais pas moyen de savoir où est le fameux script et pourquoi il ne remappe pas à l'origine en sortant sans les fichiers de configuration du jeu en question.

Et il y a aussi les claviers "gamers" dont une combinaison de touches (genre Fn+Z ou autre) remappe les touches, mais laquelle combinaison dépend aussi des modèles...
1
Merci le raccourci FN+Z a bien marché, je vais enfin pouvoir écrire normalement.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
Modifié le 22 févr. 2022 à 15:01
Salut aaaa,
"J'ai aussi installé un jeu récemment" : je pense que c'est cette installation qui a provoqué ce changement.
Tu ne trouve pas étrange que ce soit justement ces touches particulières qui ne fonctionnent plus ?
Essaie de désinstaller ce jeux, redémarrer puis tester ton clavier. Si les touches fonctionnent, c'est que ce jeux est en cause ou mal installé.
Cdlt !
0