[CLAVIER] Touche de réglage de la luminosité.

Fermé
Tu - 19 févr. 2022 à 12:10
jeannets Messages postés 27433 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 21 févr. 2022 à 11:52
Bonjour, c'est la première fois que je pose une question sur un forum parce que je ne trouve pas la réponse après des heures de recherche sur internet. Plusieurs fois.

Donc j'ai un problème avec les touches raccourci de réglage de la luminosité. Je suis sur Windows 10. Etant donné que j'ai un Thinkpad P15s, ces touches se trouvent au niveau de F5 et F6 et ne marchent qu'avec le Fn lock désactivé.

Ces touches ne font pas rien. Quand j'appuie sur baisser la luminosité, peu importe à quel niveau de luminosité je suis, ça le ramène à 90/100. Quand j'appuie sur augmenter la luminosité, ça active le réglage de la luminosité (je vois la barre bleue avec le soleil apparaitre) mais ça ne change pas le niveau de luminosité.

Je n'ai aucun problème avec aucune autre touches raccourci Fn.
Je viens de changer mon clavier pour un clavier neuf (et ai récupéré mes touches du pavé numérique dont la plupart ne marchaient plus à cause d'un déversement de liquide sur cette zone spécifique).
J'ai désinstallé réinstallé les derniers pilotes du clavier et de la carte graphique. De toute façon ils étaient à jour.
J'ai toutes les mises à jour Windows.
J'ai essayé d'accéder aux paramètres de saisie du clavier mais ça n'a rien donné.
J'ai installé Sharpkeys mais il ne propose pas de réglage de luminosité.
J'utilise les logiciels de mise à jour de Lenovo mais ils me disent qu'il n'y a aucun problème (et ne propose rien de spécifique pour le clavier).

Ca n'a pas l'air d'être un problème physique. Mon clavier est neuf.
Les touches font quand même quelque chose et active la fonction de luminosité de l'écran.
Donc c'est quoi, le registre ? Je n'y connais rien au registre si vous pouvez m'aider.

Ah oui, et souvent au démarrage les touches fonctionnent normalement. Ca peut durer 5 secondes comme 5 minutes, toujours après le démarrage.

Désolé pour le message long, je préfère déjà vous donner toutes les infos que j'ai pu obtenir par moi-même.

Et merci d'avance pour votre expertise.
A voir également:

6 réponses

D'accord mais pouvez-vous être plus précis ?

Une carte mère endommagée pourrait-elle déclencher ce problème spécifique ? Et si oui, pourquoi ? Les touches marchent mais bizarrement, tout le reste du clavier marche parfaitement. Ca marche bien au démarrage. Le problème ne serait pas plutôt lié à Windows ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 165
Modifié le 19 févr. 2022 à 15:53
Une carte mère endommagée pourrait-elle déclencher ce problème spécifique ?

La carte mère étant LA partie centrale, bien sur que oui.

Et si oui, pourquoi ?

Parce qu'aucun système informatisé n'aime les liquides.

Bàv
-1