Données Cellulaires : Appareils inconnus

Fermé
BenKamZilla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 21 févr. 2022 à 21:00
BenKamZilla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 22 févr. 2022 à 00:22
Bonjour,

Après avoir fouillé en vain sur internet, je viens à vous avec le problème suivant :

Dans les détails du partage de connexion mobile figure la mention « Autres Appareils » avec un volume données supérieur à mes propres appareils.. sans plus d’infos, ainsi qu’une longue liste de noms qui ressemblent à des adresses avec de petits volumes données.. (photo en pièce jointe)

Je ne m’y connais pas trop mais je n’avais jamais vu ça, les trois uniques appareils que j’utilise sont présents (Laptop-MBP-Huawei) mais rien ne semble justifier autant d’autres connexion, surtout un volume aussi important ! Je change souvent le mot de passe d’accès au partage de connexion.

Si vous avez des pistes.. Je suis sur iPhone 8 en réseau 4G Free et j’utilise le VPN proposé dans les réglages de l’iPhone. La période d’utilisation est de quelques mois.
En vous remerciant d’avance pour votre aide !
Cordialement,
BenK

1 réponse

brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 13 881
21 févr. 2022 à 23:15
Salut,
les volumes restent faibles quand même, quelques ko, seuls les 2 premiers tapent en Go
Difficile de savoir d'où ios tire ces adresses.
Je n'ai pas d'expérience ios, donc, je ne t'aiderai pas beaucoup dans l'immédiat.
Tout ce que je peux te dire c'est que nombre d'appareils, dont ceux de chez la pomme principalement trouvent malin de changer d'adresse mac (au sens ethernet) quotidiennement, pour avoir l'air plus anonymes sur les points d'accès wifi, c'est peut-être une conséquence....

1
BenKamZilla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 00:22
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! C’est un bon début de piste, puis ça n’a pas l’air trop grave finalement..

Bonne continuation !
0