Calendrier Works 9

christyn45 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Alfred-33 -
Bonjour,
j'utilise le calendrier Works qui m'est trés utile, malheureusement, depuis quelque temps, la petite fenêtre qui s'ouvre sur le bureau automatiquement au lancement de l'ordi, tous les jours, qu'il affiche de nouveaux rendez-vous ou seulement des anciens non effacés, ne le fait plus et c'est ce qui est trés important pour moi.
bien sûr, j'ignore complètement pourquoi et ne sais quoi faire
j'espère que quelqu’un pourra me répondre
merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 97.0

A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Works ? Le Works du siècle dernier ? :-)

Il va falloir penser à passer à autre chose.
Tu as des agendas en ligne gratuit suffisants pour un particulier.
Par exemple https://support.google.com/calendar/answer/2465776?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
En plus ça résiste à la perte, au feu, au vol et tu peux consulter ou compléter sur ton smartphone.
eric
0
christyn45 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour eriiic

je le sais bien, mais aucun n'affiche, automatiquement et en permanence, une petite fenêtre sur le bureau (j'ai assez cherché ! )
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276 > christyn45 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai toujours le navigateur d'ouvert avec le premier onglet l'agenda google.
C'est rapide de s'y rendre.
De toute façon, avec les rappels qui se font sur le smartphone, c'est difficile de rater un rv.
Tu as http://www.rainlendar.net/cms/index.php qui se lie à google et qui affiche sur le bureau calendrier, événements à venir et tâches.
La version pro est à 10€. Raisonnable mais franchement, maintenant je ne l'utilise que très peu.
eric
0
christyn45 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci de ton lien

il ne s'agit pas de rappel, il s'agit de "rendez-vous" style " faire les vitres " et, peut-être que je les ferais aujourd'hui ou, peut-être, dans une semaine, c'est pourquoi il faut que çà reste affiché et sous mon nez
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276 > christyn45 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur Android, un rappel reste tant que tu ne supprimes pas la notification.
Et rien ne t'empêche d'en faire un autre le vendredi pour te dire qu'il serait temps de sortir la raclette ;-)
0
christyn45 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci de l'indication . je vais, à défaut, étudier çà. peut-être que....... :'- (
0
Alfred-33

Bonjour,
Quelle versions de Works et de Windows utilisez vous ?
Cordialement
0
christyn45 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Alfred-33
Works 9 et Windows 10

merci

0
Alfred-33

Bonjour Christyn,
J'utilise le calendrier d'un MS Works 8 avec Windows 7, cela fonctionne encore très bien... Pourvu que ça dure...
0
christyn45 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Alfred-33

je ne sais plus quelle version (trés vieille ! ) j'utilisais sous seven mais çà fonctionnait en effet trés bien. j'avais juste eu un peu de mal à l'installer. malheureusement j'ai dû changer de disque dur et ils m'ont imposé windows 10 (que je n'aime pas du tout ! )
0
Afred-33

Bonjour,
A tout hasard vous pourriez regarder et tester le logiciel "Kalender" que l'on trouve entre autres ici et qui ressemble un peu à MS Works :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche25235-kalender.html
Il s'installe en anglais, on peut toutefois obtenir la version française (enfin, un peu en français, beaucoup en anglais...) en allant sur le menu :
Extra/Options/Misc/Language/Français.
On peut également inscrire les dates des jours fériés en allant sur le menu :
Extra/Holidays/France.
Il existe de nombreuses options concernant la taille des polices de caractères et les couleurs. Les pop up fonctionnent bien, pour les arrêter cliquer sur Done.
Cordialement.
Alfred
0
Afred-33

Suite :
Vous pourriez voir aussi le logiciel de Post-it Simple Sticky Notes :
https://www.simplestickynotes.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour Alfred-33

merci de ces indications
0
Alfred-33

Bonjour Christyn,
J'avais testé le logiciel Kalender sur une ancienne version en anglais, cherchant un remplaçant éventuel du calendrier MS Works et ne souhaitant pas utiliser un agenda en ligne.
Ces derniers jours j'ai téléchargé, installé et testé la dernière version 2.5.6 de Kalender, ainsi que la liste des jours fériés. Dans ces conditions, le logiciel est entièrement francisé, sauf le manuel d'aide, mais on en a guère besoin.
Le résultat est très satisfaisant, en particulier les pop-up de rappel de rendez-vous s'ouvrent même lorsque le logiciel est fermé, comme sur MS Works.
Je n'ai rien trouvé de mieux et garde donc ce Kalender dans un coin de mon ordinateur au cas où...
Cordialement.
Alfred
0