Calendrier Works 9
christyn45
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Alfred-33 -
Alfred-33 -
Bonjour,
j'utilise le calendrier Works qui m'est trés utile, malheureusement, depuis quelque temps, la petite fenêtre qui s'ouvre sur le bureau automatiquement au lancement de l'ordi, tous les jours, qu'il affiche de nouveaux rendez-vous ou seulement des anciens non effacés, ne le fait plus et c'est ce qui est trés important pour moi.
bien sûr, j'ignore complètement pourquoi et ne sais quoi faire
j'espère que quelqu’un pourra me répondre
merci d'avance
j'utilise le calendrier Works qui m'est trés utile, malheureusement, depuis quelque temps, la petite fenêtre qui s'ouvre sur le bureau automatiquement au lancement de l'ordi, tous les jours, qu'il affiche de nouveaux rendez-vous ou seulement des anciens non effacés, ne le fait plus et c'est ce qui est trés important pour moi.
bien sûr, j'ignore complètement pourquoi et ne sais quoi faire
j'espère que quelqu’un pourra me répondre
merci d'avance
Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:
- Microsoft works 9
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Microsoft store download - Guide
5 réponses
Bonjour,
Works ? Le Works du siècle dernier ? :-)
Il va falloir penser à passer à autre chose.
Tu as des agendas en ligne gratuit suffisants pour un particulier.
Par exemple https://support.google.com/calendar/answer/2465776?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
En plus ça résiste à la perte, au feu, au vol et tu peux consulter ou compléter sur ton smartphone.
eric
Works ? Le Works du siècle dernier ? :-)
Il va falloir penser à passer à autre chose.
Tu as des agendas en ligne gratuit suffisants pour un particulier.
Par exemple https://support.google.com/calendar/answer/2465776?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
En plus ça résiste à la perte, au feu, au vol et tu peux consulter ou compléter sur ton smartphone.
eric
bonjour Alfred-33
Works 9 et Windows 10
merci
Works 9 et Windows 10
merci
Bonjour,
A tout hasard vous pourriez regarder et tester le logiciel "Kalender" que l'on trouve entre autres ici et qui ressemble un peu à MS Works :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche25235-kalender.html
Il s'installe en anglais, on peut toutefois obtenir la version française (enfin, un peu en français, beaucoup en anglais...) en allant sur le menu :
Extra/Options/Misc/Language/Français.
On peut également inscrire les dates des jours fériés en allant sur le menu :
Extra/Holidays/France.
Il existe de nombreuses options concernant la taille des polices de caractères et les couleurs. Les pop up fonctionnent bien, pour les arrêter cliquer sur Done.
Cordialement.
Alfred
A tout hasard vous pourriez regarder et tester le logiciel "Kalender" que l'on trouve entre autres ici et qui ressemble un peu à MS Works :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche25235-kalender.html
Il s'installe en anglais, on peut toutefois obtenir la version française (enfin, un peu en français, beaucoup en anglais...) en allant sur le menu :
Extra/Options/Misc/Language/Français.
On peut également inscrire les dates des jours fériés en allant sur le menu :
Extra/Holidays/France.
Il existe de nombreuses options concernant la taille des polices de caractères et les couleurs. Les pop up fonctionnent bien, pour les arrêter cliquer sur Done.
Cordialement.
Alfred
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour Alfred-33
merci de ces indications
merci de ces indications
Bonjour Christyn,
J'avais testé le logiciel Kalender sur une ancienne version en anglais, cherchant un remplaçant éventuel du calendrier MS Works et ne souhaitant pas utiliser un agenda en ligne.
Ces derniers jours j'ai téléchargé, installé et testé la dernière version 2.5.6 de Kalender, ainsi que la liste des jours fériés. Dans ces conditions, le logiciel est entièrement francisé, sauf le manuel d'aide, mais on en a guère besoin.
Le résultat est très satisfaisant, en particulier les pop-up de rappel de rendez-vous s'ouvrent même lorsque le logiciel est fermé, comme sur MS Works.
Je n'ai rien trouvé de mieux et garde donc ce Kalender dans un coin de mon ordinateur au cas où...
Cordialement.
Alfred
J'avais testé le logiciel Kalender sur une ancienne version en anglais, cherchant un remplaçant éventuel du calendrier MS Works et ne souhaitant pas utiliser un agenda en ligne.
Ces derniers jours j'ai téléchargé, installé et testé la dernière version 2.5.6 de Kalender, ainsi que la liste des jours fériés. Dans ces conditions, le logiciel est entièrement francisé, sauf le manuel d'aide, mais on en a guère besoin.
Le résultat est très satisfaisant, en particulier les pop-up de rappel de rendez-vous s'ouvrent même lorsque le logiciel est fermé, comme sur MS Works.
Je n'ai rien trouvé de mieux et garde donc ce Kalender dans un coin de mon ordinateur au cas où...
Cordialement.
Alfred
je le sais bien, mais aucun n'affiche, automatiquement et en permanence, une petite fenêtre sur le bureau (j'ai assez cherché ! )
j'ai toujours le navigateur d'ouvert avec le premier onglet l'agenda google.
C'est rapide de s'y rendre.
De toute façon, avec les rappels qui se font sur le smartphone, c'est difficile de rater un rv.
Tu as http://www.rainlendar.net/cms/index.php qui se lie à google et qui affiche sur le bureau calendrier, événements à venir et tâches.
La version pro est à 10€. Raisonnable mais franchement, maintenant je ne l'utilise que très peu.
eric
il ne s'agit pas de rappel, il s'agit de "rendez-vous" style " faire les vitres " et, peut-être que je les ferais aujourd'hui ou, peut-être, dans une semaine, c'est pourquoi il faut que çà reste affiché et sous mon nez
Et rien ne t'empêche d'en faire un autre le vendredi pour te dire qu'il serait temps de sortir la raclette ;-)