Caméra extérieur

Fermé
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - Modifié le 9 févr. 2022 à 11:35
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 févr. 2022 à 19:19
Bonjour,

Je possède une caméra extérieure gérée par le logiciel "V380 PRO" ; elle fonctionne bien, sauf qu'assez souvent quand je l'as consulte via mon smartphone sous Android, il y a le message "device off line". Je dois l'as débrancher électriquement et elle repart ! Pas très pratique lorsque je suis loin physiquement de la caméra !

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
9 févr. 2022 à 11:44
Bonjour,

Ce serait davantage une question pour ton fournisseur..?? il me semble.

Si elle est Off line, c'est peut etre une coupure de son courant d'alimentation...ou un manque de puissance.. Il faudrait voir comment c'est installé... et connaitre les références du matériel..?

Il faut aussi essayer autrement qu'avec la 4G... un PC en local par ex..
0
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
9 févr. 2022 à 11:50
La caméra est reliée à une batterie solaire, qui faute de soleil les hivers est reliée au courant électrique !
Pour la connexion, ce serait de l'as reliée à un pc en ADSL, mais chez moi l'ADSL est moins rapide que la 4G...
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
9 févr. 2022 à 15:54
Je ne connais pas ton schéma d'install, mais il se peut très bien que le passage du Solaire vers EDF soit une commutation avec une brève coupure, le temps du basculement du relais..?? et rien ne la remet en marche

Le but de l'essai sur PC, n'est pas de faire des performances, mais de vérifier le fonctionnement...Juste le temps de vérifier.

Quelle est la bande passante necessaire à ta caméra..?? et quel est ton débit ADSL..?

Une caméra "normale" n'a pas besoin de beaucoup de débit... ou alors, ton ADSL est vraiment minable..
Disons que de joindre une capture d'écran ou un lien partagé de cette mesure avec Nperf serait bienvenue pour fixer les idées... https://www.nperf.com/fr/ et ton logiciel semble bien installé sur un PC..

De toute façon, cette caméra est reliée à ta maison...et le V380 envoie son alerte via ton internet...La BOX (en wifi)...le web avant d'atteindre ton smartphone qui peut etre à Singapour..??
0
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
10 févr. 2022 à 11:37
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
10 févr. 2022 à 15:56
Ton test est mieux que rien...Le débit descendant est de 15Mega, c'est bien suffisant pour des Vidéos Sauf que c'est le débit d'un Mobile...
Cependant, ce n'est pas le test que j'avais conseillé... on ne vois pas le débit montant, ni le ping, ni la Gigue... Donc tu es chez SFR mais ici, ce n'est pas le test de ta BOX, c'est celui de ton mobile donc ça ne peux rien dire, ta vidéo n'est pas faite la dessus...

Cependant, si ta surveillance se coupe, c'est probablement du à sa source d'alimentation.. mais bon, il est bien difficile de creuser le sujet qui semble assez Flou et sinueux.
0
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
Modifié le 11 févr. 2022 à 12:31
Voici une photo du débit internet et autres infos de mon smartphone :


PS : Nperf ne fonctionne pas pour moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 févr. 2022 à 15:13
Désolé, cet écran est illisible, image bougée et floue.. Mais de toute façon, la question n'est pas sur là, elle est pour le débit internet de la BOX, testée avec un PC en liaison filaire derrière la BOX la ou Nperf fonctionne.. comme chez tout le monde sur le réseau fixe. et pas le débit d'un smartphone.

Car ta caméra est bien installée en fixe sur ta maison et reliée à l'internet de ta maison...

La suite du schéma est l'interrogation de ta maison via la 4G de ton Smartphone...

Je n'imagine pas que les relais radiotéléphoniques soient occupés 24h par jour... uniquement dans l'attente de ton interrogation éventuelle..

Ou alors, tu as une installation étrange, dans une cabane au fond des bois..?? mais il faudrait expliquer davantage, qu'on puisse comprendre, pour envisager de t'aider..
0
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
11 févr. 2022 à 18:53
Heu désolé pour la photo, j'en en gros un débit internet de 15 Mbts, en box 4G, pas à partir du téléphone ! Ce dernier, je l'ai pris comme mesure par rapport à quand j'interroge ma caméra via l'application, lorsque je ne suis pas chez moi.
J'ai revu mon installation électrique, en effet un câble était légèrement débranché de sa prise et depuis cela à l'air de fonctionner !
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 févr. 2022 à 19:19
Bon ben Profite pour faire une révision de serrage des borniers et des fils un peu trop libre..?

Éventuellement, il faut les souder ensemble... Il ne faut pas que ça bouge, donc tout doit etre attaché.

Attend quelques jours pour voir si le fonctionnement est réparé...?? il n'en faut pas plus.
0