Changement de lumière quand je film

Fermé
Fred-61 - 9 févr. 2022 à 15:10
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 févr. 2022 à 10:27
Bonjour,

J'ai filmé une interview il y a quelque jours, la personne étais en contre jour.
Pendant cet entretien la lumière devenais beaucoup plus intense par moment et ensuite revenait à la normal.
Pourquoi ce changement alors qu'il n'y a eu aucun changement de temps dehors (nuageux) ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
9 févr. 2022 à 18:46
Bonjour,

Je ne connais pas ton affaire, et faute de chiffres et de mesures on ne peut rien dire de précis... par ex. ta caméra, c'est quoi..? quelle luminosité d'objectif, quel contraste et quelle était la lumière mesurée..??

D'un appareil à un autre vu par des utilisateurs différents, on a pas les mêmes choses... Dire que le temps était nuageux à Brest, Lille ou Nice n'est pas une mesure et c'est suggestif en fonction de la région

J'ajouterai que bon nombre confondent Caméra et Smartphone... il y a nuance...

Et notre oeil s'adapte, il ne voit pas vraiment les variations de luminosités qui se passent devant toi et qui existent pourtant bien...Sur ce cas, on pourrait dire que la mesure est trop sensible et ouvre trop le diaphragme ... ou alors la motorisation de l'objectif ne réponds pas du tout ou trop peu...et le capteur enregistre les variations lumineuses... je crois aussi que tu as filmé en contre jour... ce qui n'est pas le plus judicieux et bien éblouissant pour l'objectif... et le pare soleil..?? il est ou là dedans..??
2
Bonsoir,
J'ai un reflex Nikon D3300, lorsque j'ai filmé j'étais en mode priorité ouverture, F5.6 iso 800, balance des blancs auto et j'ai jonglé entre AF MF pour justement voir si le problème ne venait pas de là, et j'ai constaté aucun changements. Cadence image : 50p
Le contre jour était un choix.
Il faut savoir que je ne suis pas pro je débute seulement …
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
10 févr. 2022 à 10:27
OK, reste à voir si c'est un état habituel de son comportement.. Ou pas..??...il peut malgré tout y avoir une panne..

Cette appareil est digne d'intérêt et de confiance... tes reglages inconnus au premier POST, semblent convenables... Perso, j'aurais plutot choisi un ISO de 400 avec l'ouverture appropriée, ça ne change pas grand chose et l'utilisation d'un pare soleil long... On ne connait pas l'objectif ou la focale utilisée..

Ceci dit, il y a peut etre des finesses que je n'ai pas saisi... Mais je ne vois pas de raisons flagrantes... Dans ce métier, l'expérience compte beaucoup pour sentir les choses, mais ça viendra.
0