Utilisation de carte cadeau micromania

tatoo0669 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour, j'a reçu à Noel pour 230 euros de carte cadeau Micromania dans le but de m'acheter une PS5. Déja que cette console est difficile à trouver, cette enseigne, ne trouve rien de mieux que de la vendre par pack d'un minimum de 540 euros, chose qui ne m'intéresse pas. J'ai demandé de me vendre une console , format numérique seule qui était comprise dans un pack télé à 1600 euros(c'est pas une blague) , cela m'a été refusé, les packs étant indissociables. J'ai donc demandé le remboursement de mes deux cartes cadeaux, histoire d'aller m'acheter ma console à la fnac donc je connais le responsable....impossible selon les CGV que mon fils n'a jamais signées avant l'achat. Sachant que 47 de leurs magasins sont appelés à fermer, je pense que cela annonce la fin de cette enseigne, comment puis je faire soit pour obtenir une console au format numériqe, soit me faire rembourser le montant de mes chèques cadeaux?
Je trouve cette méthode absive , pourquoi ne pas vendre la console en pack "machine à laver" ....pour moi c'est de la vente forcée et j'ai bien l'intention de les attaquer.
Pouvez vous me donner la procédure à suivre car je suis tres énervé face à cette méthode de vente!!!

Breton Pascal
A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 862
 
Bonjour,

Concernant les CGV, votre fils les a accepté en achetant chez eux... Il n'y a rien besoin de signer ( comme quand vous allez faire vos courses, vous ne signez rien a chaque passage en caisse... pourtant vous avez bien acceptez des CGV)

Concernant la vente des pack de Micromania, ceux-ci ont été longtemps critiqué mais vous ne pouvez pas y faire grand chose... ce n'est pas de la vente, personne ne vous oblige a acheter le pack.
De plus, il y a des moments ( comme partout ) où la console est de nouveau en disponible à l'achat et de retour en stock.



0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 506
 
Hello!

j'ai bien l'intention de les attaquer

Bonne chance!

A+
0
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 862 > tatoo0669 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

En effet, il faut se renseigner sur les conditions de vente ( qui de souvenir sont en plus écrit derrière ces cartes cadeaux ). Techniquement, cette carte cadeau n'a pas pour but de seulement acheter une PS5, mais tout article disponible dans un magasin Micromania.
Leur difficulté? Aucune. Juste une perte d'argent comme vous l'avez signalé. De plus, vous comptez pas acheter chez eux donc ils perdent aucun client.
La disponibilité de la console n'est pas que pour Micromania, mais bien toutes les enseignes de vente.
0
tatoo0669 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, non justement si les CGV avait été écrites sur la carte ou en magasin je ne serais pas à contester la décision de micromania Nice. Je pense que vous n'avez pas compris, je comptais bien acheter chez eux mais lorsque je suis allé me renseigner en magasin, il m'a été répondu qu'ils ne savaient pas quand ils allaient en rentrer, qu'il fallait que je surveille le site (comme si je n'avais que ça à faire de mes journées?) ou encore mieux....que je m'oriente vers autre chose dans leur magasin(ça c'est une politique de vente)!
Je sais très bien que la disponibilité est pour toutes les enseignes, encore que...j'en connais une qui en rentrait tous les Jeudi et que je travaille avec deux grosse enseigne et que mon fils ne le savait pas.
Je vais attendre et arrivé jusqu'au mois de septembre pour essayer d'en avoir une et si je n'y arrive pas je saisirais un organisme bien connu pour essayer d'obtenir gain de cause.
Merci
0
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 862 > tatoo0669 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Après quelque recherches :

1.4 Acceptation des CGV
1.4.1 Le Client reconnait avoir pris connaissance des CGV préalablement à tout achat et déclare les
accepter dans leur intégralité.
Page 2 sur 11
1.4.2 Les CGV sont librement consultables par le Client dans le Magasin. Par ailleurs, elles sont
communiquées sans délai à tout Client qui en fait la demande en Magasin en version papier et/ou
électronique selon son choix.


Concernant les CGV donc, votre fils les a acceptés en achetant comme je vous l'ai dis.

il fallait que je surveille le site (comme si je n'avais que ça à faire de mes journées?) 

Argument peu recevable vu qu'il est possible de se mettre des alertes sur leur site et donc connaitre les disponibilité de stock.

Leur argument d'acheter autre chose est valide... et ils ont totalement raison... Au vu de la validité des cartes cadeaux, si la PS5 ne refait pas de stock vous devrez l'utiliser autrement.

Dans les CGV
Une carte cadeau ne peut être remboursée, toute vente étant définitive.


Je sais très bien que la disponibilité est pour toutes les enseignes, encore que...j'en connais une qui en rentrait tous les Jeudi et que je travaille avec deux grosse enseigne et que mon fils ne le savait pas.

C'est dommage que vous fils ne vous ai pris une carte cadeau de ces enseignes...

et si je n'y arrive pas je saisirais un organisme bien connu pour essayer d'obtenir gain de cause.


Bonne chance pour cela. Tenez nous au courant si vous avez eu gain de cause
0
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 862 > tatoo0669 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aucune, j'ai juste l'habitude des gens qui ne prennent pas la peine de lire des CGV trouvables sur Internet ou qui veulent juste porter plainte à tout va ( encore vous ca va, vous avez potentiellement un vrai préjudice).

Et bien comme indiqué dans les CGV ( encore une fois elle... c'est bizarre) , votre fils a accepté les CGV en achetant. Il aurait très bien pu voir sur Internet, comme il aurait pu demander si les PS5 des packs pouvaient être vendues séparément, ou la fréquence de remplissage des stocks.

C'est exactement ca. Vous ne pouvez rien faire au fait qu'ils n'aient pas de stock. De plus, je pense même que leurs stocks pour les packs également écoulés et que ces packs sont juste des réservations ( et pas directement retirable en magasin ).
Vous pouvez très bien prendre des cartes prépayés PlaystationStore par exemple. ( valide 1 an également de souvenir ) pour vos futurs jeux versions digitals.

Tant mieux si vous avez eu des gains de cause pour des défaillances. Mais là , c'en ai aucunement.

Vous faire avoir... vite fait, vous avez 2xx euros de carte cadeau a dépenser librement chez eux.
1
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 862 > tatoo0669 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aucun des deux, si vous voulez des spécialistes du droit, c'est chez nos voisins :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Malheuresement, c'est la réalité... Si on m'offre une carte cadeau de 200 euros chez "Maquillage et beauté" ... Tant pis j'essayerais de trouver quelqu'un pour m'acheter ma carte.

C'est pas vraiment la politique qui fait qu'ils ferment, mais bon, c'est pas le sujet.
1