Utilisation de carte cadeau micromania

tatoo0669 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 8 févr. 2022 à 06:50
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 9 févr. 2022 à 11:38
Bonjour,
bonjour, j'a reçu à Noel pour 230 euros de carte cadeau Micromania dans le but de m'acheter une PS5. Déja que cette console est difficile à trouver, cette enseigne, ne trouve rien de mieux que de la vendre par pack d'un minimum de 540 euros, chose qui ne m'intéresse pas. J'ai demandé de me vendre une console , format numérique seule qui était comprise dans un pack télé à 1600 euros(c'est pas une blague) , cela m'a été refusé, les packs étant indissociables. J'ai donc demandé le remboursement de mes deux cartes cadeaux, histoire d'aller m'acheter ma console à la fnac donc je connais le responsable....impossible selon les CGV que mon fils n'a jamais signées avant l'achat. Sachant que 47 de leurs magasins sont appelés à fermer, je pense que cela annonce la fin de cette enseigne, comment puis je faire soit pour obtenir une console au format numériqe, soit me faire rembourser le montant de mes chèques cadeaux?
Je trouve cette méthode absive , pourquoi ne pas vendre la console en pack "machine à laver" ....pour moi c'est de la vente forcée et j'ai bien l'intention de les attaquer.
Pouvez vous me donner la procédure à suivre car je suis tres énervé face à cette méthode de vente!!!

Breton Pascal
A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
Modifié le 8 févr. 2022 à 09:34
Bonjour,

Concernant les CGV, votre fils les a accepté en achetant chez eux... Il n'y a rien besoin de signer ( comme quand vous allez faire vos courses, vous ne signez rien a chaque passage en caisse... pourtant vous avez bien acceptez des CGV)

Concernant la vente des pack de Micromania, ceux-ci ont été longtemps critiqué mais vous ne pouvez pas y faire grand chose... ce n'est pas de la vente, personne ne vous oblige a acheter le pack.
De plus, il y a des moments ( comme partout ) où la console est de nouveau en disponible à l'achat et de retour en stock.



0