Bonjour j'ai un recommandé que est a roissy depuis le 15 Jan

Antunes - 7 févr. 2022 à 18:00
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 7 févr. 2022 à 18:22
Bonjour j'ai un recommandé à roissy depuis le 15/01 cest un document urgent pourquoi n'est il pas parti,j'ai des problèmes à cause de se document RK659358925FR

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
7 févr. 2022 à 18:11
Bonjour ....

D'après le suivi de cet envoi, celui-ci ne serait plus à Roissy mais en cours d'acheminement sur le pays de destination ...et à mon avis il y est arrivé depuis longtemps ► Voir avec la poste pour en savoir plus car ici on ne peut pas faire grand chose pour toi hélas...!

Voir ce lien et copier/coller RK659358925FR
A+
Slts
1
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
7 févr. 2022 à 18:22
Bonjour,

en ce qui concerne, votre recommander, par rapport à celui-ci vous êtes le l "expéditeur ou le destinataire ?

si destinataire, malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand chose, sauf si vous avez le n° du recommander vous pouvez toujours dans un bureau de poste , et demander des explications, voir essayer de porter plainte contre le service posta.


Par contre si vous vous êtes l'expéditeur, vous devriez porter plainte, car après , la poste devra sans doute, faire une enquête pour savoir le pourquoi, mais attention, vous dite qu'il se trouve à Roissy, qu'entendez vous par Roissy, c'est la ville , ou bien l'aéroport ? car si il est bloqué à l'aéroport, il peut s'agir de la douane, dès lors, vous pouvez toujours porter plainte, car le service d'un recommander doit être remis dans un certains temps .

normalement c'est l'expéditeur qui paye et donc c'est à lui de faire le nécessaire ( plainte au près du service postale )



c'est comme cela que cela fonctionne chez moi ( Belgique) France , faut voir les conditions , par contre il faute plus de temps pour un recommander que pour une lettre normalisée pour le traitement , car un recommander doit être enregistrer au service des postes , il doit être scanner à chaque étapes , bureau ou il est pris en charge , centre de tri, bureau distributeur, ou même douane si il doit partir pour l'étranger par exemple. Un recommander peut être une lettre , ou aussi un paquet.



0